Titine mon ange a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

avez vous eu un enfant qui a eu une récation allergique à un aliment lors de la diversification alimentaire ?

comment avez vous décelé l'allergie et que faut il faire ? je demande cela car je ne sais pas comment se manifeste une telle allergie et comment je dois réagir ! merci !

8 réponses

Évaluation
  • Alessa
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Quand ma sœur a commencé faire manger des yaourts à ma nièce, elle vu des plaques rouges apparaitre sur son corps. Apparemment, elle faisait une allergie à la fraise sous toutes ses formes (naturelle, confiture ou ingrédient). Rien de grave, c'était pas une allergie sévère. Bizarrement, maintenant elle a un 22 mois et elle ne fait plus de réaction allergique aux fraises!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

deja commencé toujours par un aliment et voir si le bebe supporte.

ma 2eme fille ma fait de multiple intolerence alimantaire: la tomate, l aubergine, courgettes....

les symptomes n ont pas ete toujours les meme: pour la tomate par exemple elle a eu le lendemain plein de petit bouton blancs (aspect granuleux) sur tout le corp.

pour la courgette des plaques rouges...

des que tu vois une remarque le moindre desagrement arrete l aliment en question.

ce qui ne veut pas dire definitivement, j ai reintroduit la tomate il y a 1 ans a ma fille et elle la supporte tres tres bien elle n as plus aucun souci.

ma fille a 3 ans 1/2

• MC
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Ca se manifeste par des plaques rouges, boutons, voire des vomissements.

L'oedème de Quincke est quasiment impossible avec des aliments à cet age là. Il n'y a donc pas vraiment de danger grave.

Si il n'y a pas beaucoup d'allergiques dans ta famille, il y a peu de chance qu'une allergie alimentaire ne se déclare. Sauf si tu diversifies avant 6 mois.

Si il y a beaucoup d'allergiques dans la proche famille (plus d'un sur deux), diversifie plus tard et plus lentement, quoiqu'en disent les toubibs français.

J'ignore pourquoi les francais veulent diversifier à fond très tot. Ailleurs, on commence plus tard. Les pires sont les Suédois (en général grands et costauds) : ils ne commencent qu'après un an.

Avec mon fils, j'ai commencé après six mois. On lui donnait un biberon avant notre repas pour qu'il n'ait plus faim puis, pendant notre repas, il piquait un peu de tout dans nos assiettes. Comme ça, il prenait en très petites quantités et ça se mélangeait au lait dont il avait l'habitude. Il n'a eu une assiette "normale" qu'après 9 mois. Le pédiatre s'énervait mais c'est le seul problème que j'ai eu :-) Ma soeur a suivi les conseils des pédiatres et ses fils ont été allergiques à pleins de choses.

Source(s) : Ma famille (plus d'un allergique sur deux) Médecins européens mais étrangers OMS (diversification lente et uniquement après 6 mois)
  • lulu
    Lv 4
    il y a 1 décennie

difficile de répondre: une réaction allergique ça va de la petite plaque rouge,la crise d'urticaire sans gravité à l'oedème de Quincke qui peut étre mortel si on ne réagit pas très vite...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Videl
    Lv 5
    il y a 1 décennie

j'ai du faire des tests d'allergie parce que mon bébé avait un eczéma très grave (résultat allergie aux protéines de lait de vache, oeufs et gluten), maintenant ca va heureusement, mais une fois quand je lui ai donné du kiwi il est devenu tout rouge autour de la bouche et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore osé à en lui redonner...

• il y a 1 décennie

oui la carotte. Une purée de carotte a la creche et hop erytheme fessier rouge sang et plaque de bouton sur les fesses. Malheureusement a 3 ans, ben c'est toujours pareil. Sinon, comme kalim, les fruits de mer a 9 mois. Elle avait pris un bout de tomate dans l'assiette de ma belle mere, qui mangeait des pates aux fruits de mer et grosses plaques autour de la bouche. Mais aujourd'hui aucun soucis. Certaines restent et d'autres s'arretent.

• kalim
    Lv 4
    il y a 1 décennie

oui! à la crevette, on avait tenté un peu trop tôt! il a eu des petits boutons partout, je l'ai emmené chez le doc et il a eu un petit traitement pour diminuer les démangeaisons. rien de grave mais je n'ai toujours pas renouveler l'expérience! certains aliments sont "a risques" comme les crustacés, les fruits secs... j'aurai dû faire attention!

• il y a 1 décennie

Ils peuvent faire des allergies au lait de vache (dans ces cas la ça se manifeste en crise d'asthme). il fait donc donner du lait de soja ou de chèvre.

Source(s) : Un enfant que je gardais.
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.