Lucrèce, De rerum natura?

Selon vous, quel poème (de quels livres) de cette oeuvre de Lucrèce De la nature (de rerum natura) décrit au mieux la nature comme peut la voire Victor Hugo dans son romantisme ?
Quel texte illustre la nature comme une mère nourricière ... ?

Merci
Mettre à jour: Pour progresser, bla bla bla bla faut travailler seul bla bla bla !!! en gros : lui ou elle je m'en fiche : tu (donc moi) ne fous rien et tu veux que je (donc cette personne) fasse tout à ta place. 1) incapable d'aider mais voulant gagner des ponts, répond n'importe quoi 2) voilà grâce au conseil... afficher plus Pour progresser, bla bla bla bla faut travailler seul bla bla bla !!!
en gros :
lui ou elle je m'en fiche : tu (donc moi) ne fous rien et tu veux que je (donc cette personne) fasse tout à ta place.
1) incapable d'aider mais voulant gagner des ponts, répond n'importe quoi
2) voilà grâce au conseil de Sage je réussirais
3) Ce site ne sers à rien puisque personne ne doit répondre sinon trop simple "eh attend c'est que de la recopie"

Je réponds :
c'était pour mon TPE "explication de la vision de la nature par l'homme par l'évolution de l'art"

je pense que je ne demande pas la lune, je demande juste quelques précisions, un peu d'aide ce qui en temps normal pour des êtres civilisés est naturel !
j'ai quand même énormément travaillé et je ne vais pas recopier bêtement ce que les gens me répondent (au fait je recopierais bien ta réponse) !
(ça sent le vécu)
tu vois on n'est pas tous comme ça !!!

(((ça m'énerve quand même, je pose une petite question rien de plus))
2 réponses 2