Que faire en cas de convulsions et spasme du sanglot ?

Voilà, tout est dans la question !

Je suis nounou, sans enfant pour le moment et je me demande ce qu'il faut faire si un enfant fait des convulsions (par exemple à cause d'une fièvre trop élevée) ou encore s'il a un tellement gros chagrin (ou gros gros caprice !) qu'il fait un spasme du sanglot ???

Je précise que ces situations ne me sont JAMAIS arrivées et que je touche du bois...

Merci pour vos réponses...

Autre question : pourquoi suis-je absolument folle de Twilight ? film+livre+berceuse de Bella ???

Mise à jour:

je suis nounou à domicile, donc sans agrément (ce qui ne signifie pas que je ne suis pas compétente). Donc ne pas garder les enfants malades je ne connais pas cette clause. D'ailleurs dans mon contrat il est écrit que je dois quand même garder les enfants en cas de maladie de l'un ou de l'autre (enfin un truc dans ce style)

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

je suis désolée mais ce n'est pas une bonne idée de donner un bain à 1 enfant en train de convulser! la convulsion est due à 1 variation brutale(hausse/baisse) de la T° qu'il faut prévenir en donnant un anti-pyrétique dès que l'enfant a de la fièvre

il faut découvrir(enlever une épaisseur) l'enfant, l'allonger sur le côté,lui mettre la tête sur le côté(si jamais il vomit) et vérifier qu'il n'a rien dans la bouche

appeler le 15

le médecin peut avoir prescrit(si ce n'est pas la 1ère) du valium en intra rectal qu'on injecte avec 1 seringue et 1 canule ms je ne sais pas si en tant qu'ass mat tu es autorisée à le faire

pour les spasmes du sanglot,il ne faut pas s'affoler,c'est impressionnant mais sans gravité

il suffit de prendre l'enfant dans ses bras,de l'allonger à plat,de lui tapoter les joues afin qu'il reprenne vite connaissance et sa respitation,le bercer jusqu'à ce qu'il se calme

la cause est psychologique,surchage d'angoisse,forte contrariété quand il n'obtient pas ce qu'il veut

• Corby
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Normalement, vous ne devriez pas garder d'enfant malade... donc pour les convulsions de fièvre, le cas ne devrait pas se produire...

J'ai eu un enfant qui a fait des convulsions de fièvre et c'est de ma faute car j'ai voulu suivre scrupuleusement l'ordonnance du médecin. Un cachet toutes les 4 heures.

Si j'avais moins espacé la prise d'aspirine, il n'aurait pas fait de convulsions. Comme ce n'est pas votre enfant, vous aurez du mal à faire autrement que respecter les consignes... donc, vous appelez un médecin... En attendant, vous prenez un gant de toilette d'eau fraîche (mais pas glacée) et vous lui mettez sur le front.... Il faut le mettre à un endroit pour qu'il puisse respirer de l'air frais sans lui faire prendre froid, le temps qu'il retrouve ses esprits... C'est assez stressant, mais il ne faut pas paniquer... (Si la crise dure plus de 10 mn, il faut demander à l'hospitaliser.)

Puis lui préparer un bain à 37° et le baigner...

Lui donner un médicament pour faire chuter la fièvre aussi...

Généralement, les crises de convulsions signifient que l'enfant fait des fièvres éruptives, donc suivies d'une maladie rougeole, scarlatine, etc...

• f b
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Cela peut arriver que le matin il soit grognon et que la fièvre monte subitement jusqu'à plus de 40 avec des convulsions. Il faut le tremper dans un bain à 37° comme il a été dit pour abaisser la température. Savoir ce qu'il peut prendre doliprane ou aspirine ... ce qui est efficace chez lui ne l'est pas forcément sur un autre enfant et vice versa pour abaisser la fièvre.

Quant aux spasmes du sanglot cela me parait autre chose où la circulation et la respiration est en jeu je ne sait pas vous conseiller.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.