Chelten a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

Valoir moins ou mieux qu'un autre, qu'est-ce à dire ?

Trembler : faculté de mouvement qui n'a plus d'emploi précis et se met à désirer et à craindre à la fois dans toutes les directions. Au lieu d'action raisonnable et féconde, il n'y a plus qu'une agitation vaine, un manque de confiance, une panique qui secoue tout le corps.

C'est alors que m'apparaît dans toute son horreur, la satisfaction béate de ceux qui se savent dans la voie normale, leur certitude qu'il ne saurait en exister une autre que la leur.

Valoir moins ou mieux qu'un autre, qu'est-ce à dire ? Il n'y a aucun rapport entre deux âmes différentes, aucun rapport de valeur d'aucune sorte. Il y a différence, c'est-à-dire abîme, aucune comparaison possible, excepté pour le vulgaire.

Qu'en pensez-vous ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Depuis les grandes certitudes naissent souvent quelques compromis et autres concessions.

Pour ce qui est du certain, pour ceux qui ne doutent pas.

La certitude est comme un absolu, qui existe par soi-même, en dehors de toutes conditions.

Qui va de soi et qui en définitive n'est qu'un bien être à vivre.

La certitude n'a jamais fait avancer personne, seul le doute sert à la remise en question.

Ne pas se poser la question.

Voilà après tout... attend c'est futilité là...je vais voir...zut..bon je continue...

Valoir mieux ou moins et inversement.

Sa situation mise en relief avec celle d'un individu de son environnement proche ou lointain.

Mais c'est en devenir vain ou vaniteux.

C'est perdre tout espoir en sa condition ou faire preuve d'une prétention déplacée.

Débile.

A oublier.

Et quitte à se comparer faisons le finement.

Si je me compare à mon caniche, je l'écrase de toute mon intelligence.ben euhhh ouiiiiiiiiiii.

Mais une fois en situation de fuite et de survie.

Ce petit con vient à me damer le pion.

Comparaison hasardeuse mais dont j'avais la certitude qu'elle me serait avantageuse...

C'était une certitude cerclée de tant de doutes.

L'intelligence (supposée) fait poser pas mal de questions.

Lui, il s'en fout!!!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

bonsoir...

tremble-t-on uniquement par peur ?....je ne le crois pas ...même s'il est bon d'avoir la peur comme un garde de fou ou même s'il l'on tremble pour un rien car on est frileux de tout , voir lâche... trembler sous une émotion , un sentiment qui nous submerge tel que l' Amour cela existe aussi...

la peur peut être un bon véhicule pour le discernement quand on sait rester modeste de ses connaissances...

qu'est-ce qui pourrait faire la valeur humaine?....la vie tout simplement......nous sommes tous pareils et différents à la fois...chaque être humain est un univers à découvrir ...qui pourrait prétendre connaître un univers parfaitement?...

• il y a 1 décennie

chacun et comme il et

Source(s) : quel citation
  • il y a 3 ans

à noter pour être équitable, que s'il avait fait fait cela par référendum, cette loi ne serait jamais passée; Badinter a beau se prétendre démocrate il fait parti des intellectuels qui se méfieront toujours du peuple qu'ils tiennent en haute estime. d'ailleurs remark peut on se prétendre du peuple quand on a le privilège d'appartenir aux a hundred plus grosses fortunes du will pay. il n'y a qu'en france où le peuple se fait représenter par une "élite" celle du "pognon" pour être réaliste et cru. reconnaissons simplement que si MITTRAN n'avait pas été de droite (voir d'extrême droite) jamais le playstation n'aurait pu se hisser à la magistrature suprême du will pay. Le playstation est content textile quand il est représenté par ses dirigeants aussi bourgeois que ceux de la droite.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

pas mieux

• Dane
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'est le propre d'une société de consommation.

C'est le propre de l'individualisme à outrance,

du nombrilisme, du narcissisme, de l'anonymat.

avoir ou ètre, dernière phase du capitalisme

que l'on vit présentement.

les liens se font et se défont à la vitesse de l'éclair.

nous sommes dedans. alléluia!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.