Pourquoi ne pas faire passer un test de français, de culture française et de citoyenneté française ?

Dans ce débat de l'identité nationale, si nous faisions un test, le même pour tous les français, le résultat serait-il à la hauteur, surtout pour ceux qui se revendiquent comme étant de la race pure de français et qui n'arrivent pas à écrire trois mots sans faire cinq fautes d'orthographe ?
Mettre à jour: @François, loin de moi l'idée d'une sanction, bien au contraire. Mais le but est de savoir ce que l'on peut exiger des autres si on ne peut pas l'exiger avant tout de nous-même.
Mise à jour 2: @Jean B : ne confondons pas. A l'époque, nous avons envoyé sur le front des adolescents qui n'avaient pas eu la chance d'avoir un système éducatif comme nous l'avons maintenant. Remettez-vous à la page que diable.
Mise à jour 3: @1968 qui te parle d'expulser ? Certainement pas moi. N'inventez pas ce que je n'ai pas dit. C'est juste un test, comme une photographie de famille, pour savoir où on en est.
Mise à jour 4: @Martin, merci pour vos hypothèses.
Mise à jour 5: @falc, pourquoi faire passer ce test à eux avant nous ? Après tout, pour étalonner ce test, autant le faire à nous-même, vous ne trouvez pas ? Et puis, quand je vois la politesse de certains français dits de "pure souche", je le déplore également.
Mise à jour 6: @Parcival, donc le guadeloupéen n'est pas français. Révisez-donc votre géographie.
19 réponses 19