Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementCivisme · il y a 1 décennie

A en croire la conception qu'ont certains Q/Ristes de Droite de "l'identité nationale", la France aurait du?

refouler et ne jamais accorder la nationalité française à tous ces étrangers qui participèrent à la grandeur de la France, mais qui aussi en certaines circonstance surent verser leur sang pour elle. Ne livrent-ils pas un combat d'arrère-garde, uniquement électoraliste, digne de "has-been", alors qu'à la première occasion, certains nous rabachent l'Europe quand cela les arrange, alors que nous sommes à l'heure de la Mondialisation ?

Quid d'une femme comme Marie Curie, Polonaise de naissance..... avec le raisonnement de certains, elle ne mériterait donc pas d'être Française ? à moins que pour certains être un "bon" Français, ne consiste qu'à boire un ballon de vin rouge, manger du camembert, et du saucisson, jouer au PMU et articuler 5 paroles de "la Marseillaise" pendant un match de foot..... alors, désolée, mais si c'est cela votre définition ..... je ne suis pas une "bonne Française", et je suis fière de ne pas correspondre du tout à ces critères.

Mise à jour:

Et je rapelle quand même que la dernière fois que le concept "d'Identité nationale" fut utilisé, ce fut aux heures les plus sombres de notre Histoire, quand être un "bon Français" consistait à dénoncer des Juifs ou des Tziganes aux autorités....

Mise à jour 2:

"Apo".... effectivement, j'ai l'impression que c'est leur unique motivation : "il y a trop d'Arabes en France", donc c'est bien ce que je pense, ce sontde parfaits hypocrites, qui n'osent même pas aller jusqu'au bout de leur pensées ..... eux et leurs représentants préfèrent leur idée nauséabonde "d'identité nationale" plutot que de cracher le morceau ....

Mise à jour 3:

Micdal .... ?? donc vous voulez nous dire qu'un Président d'origines hongroises qui traite un citoyen Français de "Pov'con" n'est pas très digne, je suis parfaitement d'accord avec vous.

Mise à jour 4:

Auréliane .... pour les écoeurements, il y a le primpéran, je vous assure c'est très efficace............. surtout quand on observe la politique de ce Gouvernement dont vous vous faites l'admiratrice par simple étroitesse d'esprit et certainement par frustration de certains désirs non assouvis.

26 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Actuellement beaucoup de regards dans le monde sont tournés vers la France. Par simple curiosité. Quoi qu'il advienne et même si la France se fait hara-kiri, cela n'aura aucune conséquence sur la marche du reste du monde. Question de poids. Cela pourrait même être profitable pour certains qui y trouveraient l'occasion pour s'accaparer le dernier petit strapontin dont la France dispose encore sur la scène internationale. Les pères fondateurs de la France républicaine avaient laissé un pays enviable par toute autre puissance, même par les USA et la Chine. Des gamins sont entrain de détruire cet héritage, héritage pris pour un joujou, une playstation.

Les media n'en parlent pas, pourtant ils devraient faire une enquête. Beaucoup de Français quittent le pays et s'installent ailleurs, la majorité pas riche du tout vend maison et meubles et essaie de se refaire ailleurs. Ce n'est pas encore comme du temps de l'Espagne des années 30, du temps de la chasse aux Républicains, mais cela commence. J'en vois arriver dans mon pays. Des artisans et des commerçants. La presse devrait faire une enquête chiffrée et une analyse.

Cette gaminerie vue hors de France:

Le Ku Klux Klan …… est une organisation suprématiste blanche ………. une organisation de défense ….. des préjugés des éléments traditionalistes et xénophobes ….. en tant que communauté « ethnico-religieuse ».

…… Ku Klux Klan …… combatte …… pour la « suprématie de la race blanche ». …… le rejet de la nouvelle immigration non "nord-européenne" ……

Discrètement patronné par le président Wilson, puis ses successeurs, le mouvement prend une ampleur considérable ……. Il apparait comme une fraternité de masse, et en être membre est considéré comme une marque de patriotisme.

Le Klan représente le fond même de la droite raciste et provinciale américaine, ses racines plongent en quelque sorte dans le cœur de l'âme du pays, de son histoire et de sa société. Il est beaucoup plus aujourd'hui une tradition, une légende ou une référence culturelle qu'une véritable organisation. …… prêt à resurgir avec souvent des hommes nouveaux si les racines qui ont amené son apparition dans l'histoire n'ont pas disparu ou ressurgissent ou si les circonstances lui redeviennent à nouveau favorables……

……Son programme se résume dans la phrase prêtée au général Forrest : « Vous devez assurer la suprématie de la race blanche dans cette République ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

Des gamins qui se font à chaque fois moucher.

Quand dernièrement l'UMP s'était allié au PC chinois, j'avais cherché dans tous les media une explication à cela. Rien. Personne n'a analysé. Pourquoi la Chine après avoir humilié le Président français en le mettant à genoux, a-t-elle insisté pour que des parlementaires français lui fassent allégeance ? Serait-ce parce que lors du passage de la flamme olympique à Paris l'Etat français lui-même huait lors de cette scène où l'on voyait à l'extérieur du Parlement des députés UMP, le bleu blanc rouge en écharpe et des longues banderoles anti-chinoises tenues à la main.

Que le peuple et des ONG montrent leur hostilité, cela ne peut porter à conséquence entre Etats. Que l'Etat le fasse, c'est une déclaration de belligérance. Et cela se paie cher.

-

-

Q/R, il y a deux ans.

Question :Pourquoi les chinois font des manifs anti-français alors que la flamme a aussi été chahutée en Grande Bretagne

Réponse:……Pour une demie journée de récréation de gamins parisiens s'amusant aux gavroches, les responsables français et le président en tête seront condamnés à s'incliner obséquieusement devant les dirigeants chinois…..

….Pourquoi le timing des événement du 14 mars au Tibet ? Qui est derrière ? Le temps le dira. Ce qui est sûr c'est que les Français ont été grugés

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Al...

Question :On m'a souvent dit que lorsqu'un pays est en déclin, il y a une exacerbation de la xénophobie. est ce vrai?

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Am...

Question :Les Chinois savent-ils qu'en France, les Français ont le droit d'approuver leur régime et même de le dire ?

Réponse:…….C'est à se demander si ce n'est pas un coup tordu de la CIA, financier de reporters sans frontières, un coup tordu soit pour mettre la France sur la touche, soit pour amener l'Etat français à se ridiculer en devant lêcher allègrement les bottes des décideurs chinois pour recoller les morceaux malmenés par une foule parisienne en délire……

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Al...

Source(s) : - - Ajout: Les terrains de football sont depuis longtemps un lieu où ne se rendent en majorité que les fripouilles. Des lieux que les honnêtes gens évitent. Hordes de skinheads, de pickpockets, de drogués, d'ivrognes, de laissés-pour-compte, d'excités en tout genre sont ceux qui hantent les terrains. Faire du Parc des Princes un lieu représentatif des habitants de France, c'est faire insulte à la France. Puis: Un hymne national sifflé. Un précédent. Les politiques sont payés pour trouver des solutions aux attentes du peuple. A eux d'interpréter le sens de tout geste symbolique. Le poing levé des sympathisants Black Panthers Le 17 octobre 1968, ….. les coureurs américains Tommie Smith et John Carlos …… protestent contre la ségrégation raciale aux États-Unis en baissant la tête et en pointant, lors de l'hymne américain, leur poing ganté de noir vers le ciel, sur le podium de la remise des médailles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_d'%C3...
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

oui mais chere zelda les qristes de droite dont tu parles ne s'arretent pas a une polonaise ou a un roumain..mais bel et bien a un arabe

la est le probleme

l'identité nationale pour eux = y a trop d'arabes en france

• il y a 1 décennie

On s'en fout de l'identité nationale, c'est un vrai non sujet.

Avec ces refoulement on aurait pas le président que l'on a, et franchement je suis presque à regretter de ne pas être raciste.

• il y a 1 décennie

salut

parce que vous croyez qu'il n'y a que des gens de droite qui pense çà, vous etes bien naive (ce qui m'etonnerait beaucoup au vu du niveau de vos interventions sur ce site)

bonne journée

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

je me suis demander l inverse qui sont nos cousins les francais pour nous canadiens et bien tout le monde dira tous ceux qui ont la citoyenneté francaise et y demeurent et tout azimut

http://www.youtube.com/watch?v=Os16-XqUAig

Youtube thumbnail

si certains pensent ainsi ne pas etre né en france c est pas un francais mylene farmer n est pas francaise

http://www.youtube.com/watch?v=wpG13rQU_e4

Youtube thumbnail

Source(s) : et que tous les francais en soient fiers d etre francais c est notre souhait meme si notre sang notre adn est de generations en generations francais http://www.youtube.com/watch?v=1QQ2k3UpHwQ
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Alberto Santos-Dumont : Brésilien immigré en France et un des pères fondateurs de l'aéronautique française.

Mikhaïl Gromov : Français d'origine Russe, prix Abel de Mathématiques de cette année (l'équivalent du Nobel, encore plus que la médaille Fields qui possède une contrainte d'age)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce terme d'identité nationale m'emmerde.

Que l'on parle de valeurs(égalité homme-femme, laïcité...)et que l'on demande aux immigrés de respecter ces valeurs et de parler la langue française.

Après, un français peut être musulman, noir, juif, catho... On s'en tape des différences.

Chaque individu est porteur de sa propre identité, et l'identité française(puisqu'il faut employer ce terme)évolue au fur et à mesure de l'évolution de la société(des personnes la composant).

Il faut simplement que les valeurs de la république soit respectées par les individus composant la France.

• il y a 1 décennie

Le truc qui nous dirige a encore réussi son coup a lancer un sujet qui nous divise... et faire oublier le reste... putain que je le hais... ce pauvre type....

Source(s) : ils oublient les tirailleurs sénégalais algérien, tunisien, la légion étrangère,.... qui ont été de toutes les guerres...
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

ah la petite provocation du matin !

j'imagine qu'aucune discussion n'ait possible.

pfffffff

Allez Rexie ( ton nom de chienne bergère allemande ) Attaque le monsieur !

salut Guatanama mon amour, j'ai mis mon pyjama orange !

Source(s) : Relis Ernest Renan et viens causer quand tu sauras quelque chose. merci Tu pourrais quand même avoir ta carte d'électeur.
  • il y a 1 décennie

c'est un appelle à débattre qui est au niveau de ce gouvernement, c'est à dire inutile,diviseur et sans finalité!

"On ne crée pas un sentiment d'appartenance avec des injonctions" a dit texto un chercheur en socio (je n'ai pas retrouvé le lien sur le journal "le monde"),mais l'entretien était très enrichissant...dommage,car il démontrait bien l'aspect illusoire du débat ,et l'inappropriation du terme"identité nationale",terme jouant plus sur ce qui nous sépare des étrangers,que ce qui nous définit en valeur commune (comme si les étrangers ne connaissaient pas la fraternité...ou autre qualité humaine)

Débat fait pour faire parler,il ne concerne que ceux qui revent d'une politique xénophobe et se donner les moyens de la justifier.Sans parler du moment choisi par le roi Sarko(Sic) comment fait il pour se regarder dans une glace?je ne sais pas!!comme dirait Audiard "Les cons ,ça osent tout,c'est même à ça qu'on les reconnait!" (je suis pas tout a fait d'accord avec cette maxime pour la généralisée...mais là elle s'impose!!

Source(s) : Toute tentative de débat sur ce sujet est vouée à l'échec,comme dirais le philosophe,le travail ne consiste pas à donner une réponse,mais à formuler la bonne question! Je sentais etre dans le vrai en détestant Sarko avant l'élection,depuis il dépasse toutes mes craintes!
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.