AKKA
Lv 6
AKKA a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 1 décennie

Combien de prénoms avez vous, est ce que vous aussi sur votre carte d'identité il est mentionné "dit"?

J'ai deux prénoms et sur ma carte d'identité il est mentionné " el mad3ou" ou "dit" : Takfarinas.

Comment expliquer cela ?

Mise à jour:

@ rozana : C'est le prénom d'un guerier amazigh qui a mené une inssurrection contre les romains, son tombeau se trouve à Oued Slama wilaya de Bouira, Takfarinas veut dire fidèle à ses origines.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Trois prénoms +un nom...terrible, non??!!!! loool c'est mon père qui me les a donnés je n'y peu rien!!

• il y a 1 décennie

J'en ai 3, mais je n'ai pas de mention "dit"...

• Mimi
    Lv 4
    il y a 1 décennie

j'ai un seul prénom et je l'aime beaucoup il me rappelle deux êtres chers qui l'ont choisi pour moi

pourquoi el mad3ou pourquoi pas Takfarinas tout court j'aime bien ce n'est pas un surnom mais bien un nom un nom des anciens alors ???

• il y a 1 décennie

j'ai un seul prenom .

que veut dire le prenom Takfarinas ,,.????

Source(s) : L'Oranaise
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Batoul
    Lv 6
    il y a 1 décennie

j'ai un seul prénom, qui ne passe jamais inaperçu ; lol; je l'aime bien et je le porte bien , lol!

chez nous (me petite famille) on nous a jamais donné de surnom.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

un seul prénom ! mais j'ai remarqué que la plupart des algériens ont deux prénoms : prénom officiel sur les papiers donné par un vieil oncle, une vielle tante, la grand-père, la grand-mère ( en général un vieux prénom genre Aicha) et parmi leurs famille et amis se font appeler par un autre prénom plus tendance ou cool ( Aicha se transforme en Sabrina)...

• il y a 1 décennie

sérieusement ,,,mon cousin qui est connaisseur des nom de familles en algerie ma dit qu'il environ 60 OOO nom de famille ,,,moi je m'appel hakim y,,,c,,,,f ,,,abou halimba

• il y a 1 décennie

Lamia et c'est le seul .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.