Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 1 décennie

Deux Pieds-noirs en pélerinage sur les lieux. Et l'accueil?

Ceci est un extrait d'un texte , la chaleur de l'accueil est à son paroxysme.

<<.... Nous venons de rentrer d'ALGER, j'ai voulu faire connaître à mes enfants et à mon mari cette manifique ville.

Je dois dire que mes enfants étaient réticents au départ, mais il ont accepter de faire ce voyage et de connaître mes souvenirs, nous avons passés une semaine formidable, nous n'avons pas tout vu, hélas, mais je leur ai promis que nous y reviendront une autre fois. Nous avons retrouvés d'autres pieds noirs, qui avaient voulu faire ce voyage. Nous étions accompagnés de deux guides algériens, nous avons été partout, même dans la casbah.

Alger est toujours aussi blanche mon mari et mes enfants nés en France n'en revenaient pas de la beauté de cette ville.

A aucun moment nous n'avons été embetés.

Nous sommes arrivés le dernier jour du ramadan, le lendemain commencait la fete, quand nous sommes arrivés dans le quartier où j'habitait, tous les algériens du coin voulaient nous faire manger le couscous, nous apportés des gateaux, nous ont offerts à boire. On ne trouve pas en France cette chaleur humaine, moi qui est été rejetée à mon arrivée en France, j'ai pleuré.

La chose qui a changée, c'est la circulation, ALGER est encombrée de voitures, et il est difficile pour nous de se véhiculer, grace à nos guides, nous n'avons pas rencontré de difficultés.

Nous avons été mangé un créponné, quand le patron a su que nous étions deux dames à être nées à ALGER, il nous a offert à toutes les deux le créponné.

Nous y retournerons, c'est sur. Quand l'avion nous a emporter et que j'ai vu ALGER s'éloignée, j'ai pleurée comme une gamine. Je me suis cachée pour pas que l'on me voit. Mais je sais que je peux y retourner, et c'est ce qui conte le plus pou moi.

Ce reve est devenu réalité. ...>>

maminou

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tout cela est tres bien ,mais alors tous ceux qui sont en FRANCE ,ils peuvent y retourner et y rester .Il faut faire passer le message .Merci pour eux

• il y a 1 décennie

@Maminou, tu vois les arabes ne sont pas des monstres, contrairement à IsraHell !!

@Eva : VIVE LA PALESTINE !

Une prière pour Sharon ?

• il y a 1 décennie

la maroc aussi est beau venez chez moi a la ville de meknes je vous invite

• il y a 1 décennie

Oui , absolument vrai.

J'ai rencontré pas mal de Français d'Algérie qui ont effectué un séjour dans leur ville d'enfance, le mot qui revenait dans leur vocabulaire : c'était fantastique.

Il est vrai que les Arabes d'Algérie sont très hospitaliers et ne vouent - à ce que j'ai compris- aucune haine envers les PN. Seulement dans cette catégorie, il faut distinguer :

1) les colons qui usaient et abusaient de la gentillesse des autochtones , les faisaient travailler et , en fin de journée , ils les récompensaient avec du pain rassis et 4 ou 5 figues sèches.

2) les PN qui étaient de simples employes dans les adm ou épiciers du coin , ont , jusqu'à ce jour restés en contact avec les Musulmans.

La pagaille de 62 a été fomentée par les criminels de l'OAS qui ont fait courir la rumeur selon laquelle le FLN leur disait : <la valise ou le cercueil> ce qui a été catégoriquement démenti par le parti libérateur à savoir le FLN.

Je suis en contact avec pas mal de PN , de même que sur les sites , leur amour pour l'Algérie est intact.

Gageons que le gouvernement de la métropole reconnaisse les enfumades et les crimes contre les Musulmans....le tour viendra aux apprentis du nazisme : les israeliens pour ce qu'ils font subir aux Palestiniens.

Que le Seigneur nous protège et protège les pauvres familles de Palestine contre les monstruosités dont ils sont les victimes.

Amen

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Cela ne m' étonne pas en faite, c' est l' accueil des gens du midi, que ce soit dans le sud de la France ou en Algérie et puis, le temps panse bien des blessures et ceux qui ont tant souffert , qui se sont battus pour que l' Algérie soit libre, beaucoup malheureusement ne sont plus de ce monde. Plein d' amitié de France pour tous les algériens.

Source(s) : n
  • FUCK
    Lv 5
    il y a 1 décennie

๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑

♥ VIVE maminou ♥

๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑

♥VIVE L' ALGERIE ♥

๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑

♥VIVE LA PALESTINE♥

๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Et c'est le témoignage de qui ça ?

Y'a un bouquin là dessus ?

C'est vrai que j'aimerai bien aller en Algérie un jour, ça m'attire.

• il y a 1 décennie

l algerie est belle il faut aller y habiter comme cela vous pourrez pleurer tout les jours

• Anonyme
    il y a 1 décennie

VIVE L'ALGERIE FRANCAISE

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.