southparknews a posé la question dans Entreprises et financeGestion personnelle · il y a 1 décennie

Caisse d'Epargne, virement sur un autre compte ?

Bonjour,

Je viens de déménager dans une autre région et j'ai donc changer de banque.

J'aimerais virer tous mes fonds sur mon nouveau compte bancaire par l'intermédiaire du site de la Caisse d'Epargne mais quand je rentre le numéro de compte de ma nouvelle banque dans la rubrique "Opération" "Virement", il m'indique qu'il n'y a aucun résultat trouvé avec ce numéro.

- Comment réaliser un virement sur un autre compte depuis le site de la Caisse d'Epargne ?

- Je ne peux pas transfèrer l'argent de mon Livret jeune sur mon compte courant, il me dise que la somme est inférieur à la limite fixée, quelle est la limite de transfère pour ce compte ?

Merci

Mise à jour:

J'ai versé 75 euros sur mon livret jeune mais il me dis toujours que la somme est trop faible.

Comment je dois faire pour demander à mon ancienne banque de transférer l'argent de mes deux livrets sur mon compte courant pour ensuite tout retransférer à ma nouvelle banque.

On m'a dis que c'était possible qu'une fois sur place.

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Alors, chez la Caisse d'Epargne, le minimum pour un transfert en interne est de 15euros. Le minimum du solde d'un Livret Jeune est de 20euros, toujours à la Caisse d'Epargne (Info d'il y a moins de 1 mois).

Après si j'ai bien compris, tu souhaite transférer des fonds d'un compte de la Caisse d'Epargne vers un compte d'une autre banque : je ne suis pas sûr que cela soit possible sur le site internet de la Caisse d'Epargne (il se limite aux Virements internes je crois)

A mon avis, le plus simple est de se rendre à ta banque et de demander à ta/ton conseiller(e) financier(e) de te le faire en direct live! ;)

Source(s) : Ma conseillère financière, et l'expérience personnelle
  • il y a 4 ans

QUESQUE JE PEUT FAIRE

• il y a 1 décennie

Vous allez à votre caisse d'épargne vous demander la fermeture de vos comptes en donnant les coordonnées de vos nouvelles coordonnées bancaires dans le jargon bancaire cela s'appelle un transfert de compte à la concurrence et ne peut etre refuser

• il y a 1 décennie

Je crois que le mieux à faire est de demander à la Caisse d'Epargne de vous faire un chèque et de déposer ce chèque à un guichet de votre nouvelle banque. C'est quelquefois plus simple de faire les choses directement dans le monde réel.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.