Ss. Maman heureuse ! a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Réponses aux problèmes de ma puce. Voulez - vous savoir ?

Nous avons vu la pédiatre aujourd'hui.

Toujours pas de prise de poids (+100g en 1 mois). Apparemment la puce a tellement souffert de coliques et reflux le mois passé que ça l'a un peu dégoûté, elle nous fait une petite anorexie (en effet elle ne réclame quasiment jamais à manger ....)

Donc on va reprendre le rythme 1 biberon toutes les 3 heures (5 à 6 fois par jours) pour parvenir à environ 700ml par jour (elle est à 500/550ml actuellement)

- Pour les selles : c'est tout simplement le lait. Néocate rend les selles très molles voire liquides.

- On cesse tous les médocs (ouf) qui devaient, en plus de la bronchiolite, lui couper l'appétit.

Adieu Smect*, débrid* et carbosistei** !!! On ne garde que le motiliu** 1 biberon sur deux.

Merci pour votre soutien et vos conseils.

J'espère que mon expérience servira à d'autres mamans (ou papas!)

10 réponses

Évaluation
  • ShAnKa
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je suis contente que tu aies trouvé tes réponses... j'espère que tout va s'améliorer vite maintenant. Bon courage à vous et votre puce!

• il y a 1 décennie

tu as bien fait d'aller chez le pédiatre. bon courage et bonne journée.

• il y a 1 décennie

Bon courage pour la suite, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.

• il y a 1 décennie

Salut ! Je suis peinée pour ta pupuce, mais j'ai une suggestion te faire, à vérifier auprès d'un pédiatre bien sur ; peut être qu'un peut de tisane de fenouil et/ou de mélisse, qui sont des plantes digestives, mélangées au bib ou avant la tétée améliorerait sa digestion et donc diminuerais les reflux...

Certaines femmes allaitant boivent cette tisane quand le bébé à des problèmes de digestion.

Il faut évidement demander conseille à ton pédiatre ou médecin traitant ou à un homéopathe, voir un naturopathe, car je ne suis pas médecin, je te donne juste mon avis, qui pourrait aidé à soulager ta fille.

Voilà bisoux.

Source(s) : J'ai vu ça ce matin dans l'émission "bien être" sur Direct8, ou je prend souvent note de bon conseils bio et nature pour la santé et le bien être. Peut être cette émission est elle encore visible sur le net.
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Elle va se rattrapper ;-) fais lui plein de calins!

• il y a 1 décennie

Bon courage a toi

J'espère que ta puce va aller mieux

Pas facile tout ca !

• il y a 1 décennie

bon courage pour la suite, j'espére qu'elle va aller mieux

• il y a 1 décennie

J'espère que ça va être la solution. Perso je trouve ça bien d'arrêter tous ces médocs, visiblement ça ne faisait pas d'effet.

Biz

• il y a 1 décennie

Une étoile pour ta puce qui je l'espère va très vite aller mieux!Bon courage aux parents c'est pas évident tout ça...Bises

• LOU
    Lv 5
    il y a 1 décennie

c cool tu verras le motili** est très efficace mon fils en a eu pendant pas mal de mois pour ses reflux

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.