Pourquoi ne faire le Ramadan/Carême qu'une partie de l'année ?

Je cite le carême en exemple, bien qu'il soit tombé en désuétude depuis bien longtemps.

-

Pourquoi faire une ascèse en pointillés quand on peut la faire en continue ?

Mise à jour:

@John P: ce qui revient exactement au même.

Mise à jour 2:

@ Lily 2: je ne parle pas de 24H/24, mais de 7J/7, pourquoi être hypocrite un mois par an, quand on peut êtré dévoué toute l'année ?

Mise à jour 3:

@Sackmoh: je ne fais pas mon intéressant pendant un mois, je ne vais pas étendre mon inaction sur un an.

10 réponses

Évaluation
  • Lily
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ils font ce que Dieu leur à demander et qui est obligatoire.

Cela n'empêche pas qu'ils ont le droit de jeuner plus s'il veulent.

Il y a des gens qui jeunent 2 jours par semaine au nom de Dieu.

A partir du moment où quelqu'un décide de jeuner pour la Face du Seigneur, il peut le faire, mais ce n'est pas obligatoire contrairement au Ramadan ou au Carême.

Par contre il est obligatoire qu'ils ne mettent pas leur vie en danger... donc impossible de le faire 24h/24 et 7j/7.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Le ramadan nous a été prescrit a un mois précis, on ne peut modifier ce que notre créateur nous a ordonné!

Quand à toi tu fais ce que tu veux!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ça se fait chez les biafré en Afrique

le bifra a la meilleure armé du monde les soldats peuvent ce cacher derrière leurs fusils en cas de repli

• il y a 1 décennie

Parce qu'ils ne sont pas fous. Ce n'est pas évident le ramadan.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Comme a dit @Lyli : Certains musulmans jeûne 2 jours.

Ces 2 jours conseillés sont le Lundi et le Jeudi.

1 mois par an c'est déjà pas mal.

• il y a 1 décennie

Éviter les excès ... et écouter les désirs de l'âme "En effet, l'âme a son droit, conformément à la parole du Prophète - صلى الله عليه وآله وسلم - : « Ton âme a un droit sur toi ». "

L'islam est une croyance pour les humains ... :) Le mot arabe est "al-siyam"

• il y a 1 décennie

Le Carême dure 40 jours en mémoire des 40 jours passés par le Christ au désert après son baptême. Contrairement à ce que tu penses, il n'est pas tombé en désuétude: c'est le nombre de pratiquants qui a diminué.

Les moines sont naturellement prudents quant à la durée d'une ascèse. Ils savent très bien que TROP d'ascèse nuit à tout point de vue (santé, vie spirituelle, etc).

Enfin, il est demandé à tout chrétien de respecter dans la mesure du possible le carème. Il est évidemment possible de faire plus, mais ce n'est pas demandé: c'est du ressort de la vie de chacun et n'est pas généralisable à tous.

Le Seigneur connait chacun en particulier; chacun a donc une vocation particulière, et rien ne permet d'affirmer qu'une vocation particulière de l'un sur l'ascèse sera également demandée à l'autre. Nous sommes faits pour répondre à la vocation que nous demande le Seigneur, et pas pour lorgner sur celle du voisin.

Bref, on n'et pas là pour un concours à celui qui en fera le plus (on risque le péché d'orgueil), alors qu'Il nous demande autre chose.

• Lily
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Parce qu'au bout d'un moment on a grave les crocs ?

• il y a 1 décennie

Montre l'exemple.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Demande-leur de changer si ça te dérange. Tu fais passer une annonce.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.