Bébé fragile et vaccin anti-grippe saisonnière?

Mon fils a 14 mois et il est très fragile, la moindre rhino se transforme en bronchiolite.

Il m'en a fait une dizaine durant sa 1ère année avec une soixantaine de séances de kiné respiratoires. Don mon fils est à chaque traitement de bronchiolite sous ventoline.

Il y a environ 1 mois, j'ai reçu une note de prise en charge par la sécu pour vacciner mon fils contre la grippe saisonnière.

Ma question est: faut-il le faire? Qu'auriez vous fait dans ma situation?

Je suis en plein doute, et la grippe A n'arrange rien.

Merci

Mise à jour:

ma pédiatre est une pro-vaccin, elle veut qu'on le vaccine conttre la grippe saisonnière, et juste après le vaccin contre la grippe A

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

mon fils ma fait la meme chose rare les foi ou ca ne tombait pas en pneumonie en plus ! ca a durer jusqu'a 2 ans et ensuite plus rien tout s'etait replacer !!! j,ai fait vacciner une seul foi mon fils et il a tellement ete malade suite a cevaccin que jamais je ne ferai revacciner mes trois enfant pour la grippe que ce soit influanza ou h1n1!!!

• il y a 1 décennie

mon petit fils est né l'an passé le 7mars a 25semaines de grossesse et a passé 4 mois en réa a lyon donc avec des poumons tres fragiles quand il est sortit les medecins lui ont prescrit des piqures de SYNAGIS (pour eviter les bronchiolites mais c'est tres cher 5 piqures presque 6000 E ) c'est nous ses grds parents qui l'avons gardé a son domicile l'hiver dernier il n'a fait aucune bronchio et cette année la pediatre propose le vaccin contre la grippe mais ma fille hesite egalement nous allons encore le garder cet hiver(par contre nous nous sommes vaccinés

• il y a 1 décennie

Demande l'avis à un second médecin si tu as un doute avant de prendre ta décision. Qu'en pense le second parent de cet enfant?

Difficile de dire ce que je ferais n'étant pas à ta place, mais je serais tenté de te dire, en personne non avertie, que je le ferais vacciner après m'être assurée que le vaccin en lui-même n'aggraverait pas son état de santé général (ou plutôt en calculant ces risques)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

vois avec ton pédiâtre, c'est trop complexe comme question, il faut l'avis de quelqu'un qui soit un professionnel

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

voir un pediatre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.