Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 décennie

Je lache toute la pression cumulée de ses derniers temps et je pleure...que faire pour me sentir mieux...?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

T'as raison de pleurer, ça soulage, le mieux serait de pas attendre d'avoir accumuler pendant 3 semaines =/ Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

C'est bien d'extérioriser, et parfois aussi de rechercher les larmes, en regardant un film, en écoutant une musique, on fait remonter les émotions et indirectement ça soulage la véritable douleur.

Je sais pas si y'a une raison précise et particulière à ce mal-être, mais si tu la connais, essaye de poser le problème au clair et de chercher les solutions points par points, quitte à demander de l'aide autour de toi ( famille, amis, ... ), les avis extérieurs seront sûrement plus objectifs que le tien, avec plus de recul aussi.

Si y'a pas vraiment de raison, ou que c'est flou, alors t'es obligé de traiter le mal directement, au lieu des racines ... Ce qu'il faut c'est bouger et s'occuper la tête, ne pas faire "cocotte minute" mais au contraire, oser dire les choses qui vont pas au fur et à mesure, et les régler les unes après les autres, sinon en paquet c'est très difficile.

Tu devrais sortir, même seul, tu as sûrement des passions, des choses qui te plaisent, que tu aimes faire ou voir, des choses rien que pour toi, qui peuvent te sortir de la routine. L'essentiel étant de penser uniquement à toi ( ça fait pas de mal parfois ^^ ) et d'oublier le négatif en retirant le positif de la moindre chose même minuscule.

Tu pourrais peut être te faire une liste de choses à faire, ou d'objectifs à tenir ( au pif : aller voir tel film, inviter telle personne chez toi pour le café, régler un conflit avec telle autre, prendre soin de toi, ... )

On ne peut pas aller mal sans arrêt, alors profite des moments de mieux pour faire des choses dont peut être tu ne te sens pas capable en ce moment, ça évite de devoir faire le triple d'effort ensuite. Donne-toi des buts que tu peux atteindre facilement pour ne pas risquer un échec qui te ferait trop de mal, et augmente le niveau de difficulté à chaque fois, un palier après l'autre, en gardant en tête que les coups de blues, de déprime ou pire, ça arrive et que c'est pas un critère suffisant pour baisser les bras, faut se relever et repartir ;^)

Sinon tu te laisses bouffer ...

Source(s) : Et puis bah, bon courage Zazou, si tu veux causer, je traîne mes puces dans le coin ;^)
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Chimiquement, les larmes permettent de se débarrasser de l'adrénaline accumulée dans l'organisme par les tensions. On en a physiologiquement besoin.

Je crois que dans certaines religions, on ne doit pas pleurer la mort de quelqu'un. Ca empêcherait son âme d'aller au Paradis (hindouisme ?) C'est dramatique comme tabou. Ca rend les gens dingues.

Alors si ça ne va pas, pleure un bon coup. Dors bien cette nuit. Demain est un autre jour : repars d'un bon pied !

• il y a 1 décennie

Est-ce que tu veux pleurer avec moi?

Pour ma part, j'ai été virée de ma boîte, je voudrais tout assumer mais je n'assume rien, je n'ose plus faire de projet, j'ai toujours peur de rater.

Si tu veux, il y a 10 mouchoirs dans mon paquet, on peut faire 5 pour toi, 5 pour moi?

Rien que ça, ça me permettrait de me sentir "utile".

Bon courage

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu es sur la bonne voie... Pleurer soulage... Mais bon, fait toi aider si vraiment ça ne va pas...

:)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Sortir, changer quelques mauvaises habitudes moi ça m'aide :)

• Dane
    Lv 7
    il y a 1 décennie

pleurer fait du bien, et pour décompresser ça dépend ce que tu as le goût de faire, aller au reso, boire du vin en bonne compagnie, écouter de la musique et déconner s'il le faut, ce sont des suggestions.

• Nenu
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Au bout d'un moment, ça va passer. Pleurer c'est très bon signe en fait ; vous êtes en train de vous libérer et de guérir.

• il y a 1 décennie

salut

pleurez ,c'est vrai que celà fait du bien ,un bon relachement mental et nerveux ok

mais aussi un relachement de la volonte si tu n'y prend garde

je pense que tu devrais chercher a savoir ce qui ne va pas dans ta vie ,je sais facile a dire pas facile a faire ,mais vois tu nous avons la faculte de pouvoir reflechir penser analyser essaye de comprendre le pourquoi des choses des evenements

qui n'a pas un lourd bagage a porter ,tous a mon avis mais nous avons aussi la volonte le vouloir s'en sortir en vers et contre tous

tourner autour de son nombril ne fera pas avancer les choses

se poser des questions ,qu'est ce qui ne va pas ,ne marche pas , pourquoi ,oû est l'erreur,qu'ai je oublie,depuis quand?

oublier aussi de pleurer sur soi meme on n'est pas les seuls a avoir des problemes,mais les problemes peuvent et doivent avoir tous une solution

vois tu moi j'ai 82 ans mariee 2 fois 9 enfants les maris negatifs j'ai du travailler pour faire rentrer de l'argent pour vivre a la maison ,veuve en 77 a 49ans ca pas ete drole tous les jours meme jamais ,mais on est pas sur terre que pour nous meme nous avons des responsabilites et ma fois coute que coute il faut assumer, aujourd'hui apres avoir reflechi pense ,analyse ma situation ,j'en suis sorti honorablement j'ai 2 maisons QUE JE me suis paye une retraite correcte.

ne reflechis pas qu'en fonction de tes problemes ,il y a tres certainement une solution a toi d'y reflechir et dis toi bien qu'on a rien sans rien ,si tu n'as pas le morale prends du magnesium va a la pharmacie et achete du chlorure de magnesium que tu verse dans un litre d'eau plate c'est pas cher si tu veux prends en plusieurs ca ce garde indefiniment c'est le plus simple et le plus naturel que leur chimie qui fait plus de mal que de bien

et dis toi bien qu'ily a plus malheureux que toi tien une ideevas sur handicaps amities là tu verres de vrais miseres de vrai problemes et si tu as la chance d'etre normale comme moi tu comprendras j'ai de la chance faisons avec et on verra bien

bonne journee,pleurer n'avance a rien se battre là est la solution

la vie est une garce ne lui donnons pas des verges pour nous faire plus de mal bas toi

la meme paques

• continue à pleurer jusqu'à ce que ça aille mieux,ne fais rien pour empêcher tes larmes de couler au contraire!! si tu ressens le besoin de pleurer,c'est parce que ton corps est tendu et qu'il a besoin de relâcher la pression justement,alors écoute ton corps et laisse toi aller jusqu'à ce que tu aies tout expulsé,tu te sentiras mieux après,crois moi!!

moi j'ai tellement l'habitude de tout garder pour moi quand je vais mal que j'arrive plus à pleurer,ou pratiquement plus en tout cas!! et j'aimerais bien être capable de chialer comme une gonzesse moi aussi lol!!^^ c'est vrai,c'est con à dire parce que ç'est pas ça qui va t'aider à résoudre tes problèmes,mais au moins ça soulage!!^^

alors prends un paquet de mouchoirs à côté de toi et ne retiens pas!! si tu veux je te prête mon épaule mais fais attention à pas salir mon chemisier!!^^

ps: si tu étais vraiment déprimé,genre en dépression par exemple,tu ne serais plus capable de rien ressentir et de pleurer justement! donc si tu pleures c'est bon signe ça veut dire que tu iras mieux après!! c'est quand tout va mal et que t'arrives plus à pleurer qu'il faut s'inquiéter,ça veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche chez toi!!^^ et n'aies pas honte de pleurer parce que t'es un mec,c'est mignon un mec sensible!! :o)

bizes! :o)

• il y a 1 décennie

déjà après ça vous sentirez mieux en parler sa vous aideras déjà.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.