Tipkoram jtm a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Mal aux seins apres sevrage,astuces?

oh j´ai vraiment tres mal.je prends des comprimés contre la production mais je n´allaite plus que depuis hier et vraiment la douleur me tue...

je tire un peu mais on m´a dit que ca ne s´arretera pas si je continue alors depuis c´est si lourd et douloureux..

jusqu´a quand?et apres?

j´ai peur d´une infection...ou de je ne sais quoi...Dieu que j´ai mal!

dites moi svp ce que je peux faire pour alleger un peu.

merci

Mise à jour:

non,depuis plus de 2 semaines je n´allaitais plus que le soir et la nuit puis que la nuit et depuis hier plus du tout.

5 réponses

Évaluation
  • ShAnKa
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tu as arrêté d'un coup?

Tu sais qu'il est recommandé d'arrêter progressivement pr ne pas avoir d'engorgement, etc, justement... Il vaut mieux diminuer progressivement le nombre de tétés jusqu'à l'arrêt total...

Si tu tire ton lait, ton corps va en produire plus...

Tu peux mettre des compresses d'eau chaude et d'eau fraiche sur tes seins en alternant; des feuilles de choux dans ton soutien gorge aussi et laisser tes seins s'écouler (sans tirer dessus)

(les feuilles de choux c'est pas très glamour, je suis d'accord, mais ça m'a beaucoup aidé)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

1 semaine et çaira

• f b
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Traditionnelement le persil est utilisé contre les montées de lait. Manges en le plus possible

• il y a 1 décennie

OUI pas facile pour ma part des compresses chaudes , je me mettais sous la douche ça m'apaiser et ça vider bien les sein a l'aides d'eau chaude et surtout pas tirer ton lait c comme si tu allaiter Toujours

courage plus k quelque jours

Source(s) : deja passer par la
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

si tu as très mal va consulter, c'est la meilleure chose.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.