Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

L'islam est-il une religion ou une idéologie totalitaire ?

Quand l'islam se contente d'être une religion, il ne dérange personne. Cela fait cent ans maintenant qu'en France les religions se maintiennent dans la sphère privée : elles sont affaire de croyance personnelle, et n'ont pas à intervenir dans la vie publique. Dans son for intérieur, dans l'intimité du foyer, dans les rassemblements de fidèles sur la base du volontariat et avec toute liberté de quitter le groupe, on peut avoir toutes les religions que l'on veut.

Cela, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes l'ont bien intégré. Mais pas tous les musulmans. L'islam n'a jamais rien voulu rendre à César : dès l'origine l'islam veut être César. Le système islamique ne se limite pas à la croyance en un dieu et un prophète particulier, à la limite on peut même penser que c'est secondaire. Ce qui compte avant tout, c'est l'observation scrupuleuse de lois, de règles qui sont censées diriger toute la société, qu'on soit musulman ou pas.

L'islam n'a jamais connu, jusqu'au XXe siècle, la situation de religion minoritaire. Alors que les juifs connaissent bien ça, et les chrétiens aussi. Au cours de son histoire, l'islam n'a jamais été persécuté. A l'origine du christianisme il y a un rebelle qui a fini sur la croix, à l'origine de l'islam il y a un chef de guerre qui est mort dans son lit, entouré d'esclaves et de subordonnés attentifs à exécuter ses moindres ordres, au faîte de sa puissance après avoir fait périr tous ses opposants.

Aujourd'hui l'islam est la seule religion qui se prétende un système politique. Il n'y a pas de "république chrétienne" ou de "république bouddhiste", mais il y a des "républiques islamiques". L'islam est la seule religion qui fasse appliquer ses lois par la force quand elle le peut, qui prétende décider de la vie et de la mort des personnes. L'islam est la seule religion au monde que des gens pratiquent ou font semblant de pratiquer par peur des flics.

Dans les pays où l'islam n'est pas au pouvoir, c'est la seule religion qui tente de faire pression pour imposer un certain langage, faire censurer la libre expression, faire interdire ceci, faire imposer cela, bref faire jeu égal avec les lois civiles laïques. On n'a jamais vu des juifs tenter de faire interdire le porc dans les cantines, mais des musulmans oui. On n'a jamais vu des juifs exiger de faire porter l'étoile jaune à leurs enfants à l'école, mais des musulmans qui exigent de faire porter le voile à leurs sœurs "parce que c'est leur libre choix", ça on en voit.

Finalement, l'islam est-il une religion ? Ne faudrait-il pas plutôt y voir un totalitarisme classique avec sa novlangue orwellienne, sa falsification de l'histoire, sa haine du juif, ses apparatchiks, ses militants, ses masses moutonnières ou terrorisées, et ses quelques courageux dissidents ?

Mise à jour:

@Arsène

Ah oui, j'oubliais : quand on critique un totalitarisme, on se fait immédiatement traiter d'enjuivé, d'anticommuniste primaire, ou d'islamophobe. Tu confirmes mes soupçons.

33 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Tu n’as pas honte de mentir effrontément ?!

Je veux bien répondre à tous ces mensonges mais j’estime qu’il vaut mieux épargner mon énergie que de la gaspiller pour répondre à des bêtises !

@ Descarte...

Le sioniste et le sionisme seront jetés dans la poubelle de l’histoire

Les vrais musulmans sont fiers de leur Islam.

Vive l’Islam !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Shiva
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'est une imbécilité totalitaire.

Et nous ferions bien de nous en rendre compte avant de leur permettre toutes sortes de fantaisies dans une société qui c'est battue pour la liberté de penser débarrassée de toutes les contraintes des religions.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Heureux les creux, le royaume des cieux est à eux

Soyons et restons, ce que nous sommes

Le mal, sera vaincu que par l'amour de toute façon

Alors oublions politique et religion

Source(s) : Suzanne
  • il y a 1 décennie

C'est évident, l'Islam n'a jamais accepté la séparation entre religion et état, d'où le droit d'assimiler cette religion à une idéologie totalitaire et impérialiste. A ses débuts l'Islam a conquis par la force des terres lointaines d'Arabie au prix de massacres de populations autochtones (berbères d'Afrique du nord, Andalous d'Espagne, noirs d'Afrique...).

Au 21ème siècle encore, des organisations se réclamant de l'Islam projettent la résurrection de l'Islam dans sa forme la plus primitive, en pronant la fondation de ''républiques islamiques'' de type fasciste (à la façon iranienne) ou de royaumes de type féodal (à la façon saoudienne), des républiques et des royaumes où la liberté de penser et de s'exprimer sera bannie, où le burka ou le voile seront une obligation, argumentant que Mahomet l'a imposé à ses femmes.

Dans les pays musulmans d'aujourd'hui, les religieux font pression sur les régimes en place (qui jouent le jeu pour se maintenir au pouvoir) pour pratiquer la censure et même interdire la culture (cinéma, littérature, journalisme).

Il est facile sous un régime islamiste d'accuser les gens libres de porter atteinte à la religion ou d'apostasie et de les condamner à mort, puisque c'est l'esprit même de cette religion de prétendre être la vérité absolue et tout ce qui la contredit est à éliminer par la force.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

les deux mon adjudant

toutes les religions ou machines a fric sont par essence mesquines, égoïstes,dogmatiques,sectaires,répressives, non évolutives, menteuses pour ce qui les arrange, guerrières, perfectionnistes et donc idéalistes et j'en oubli certainement

mais bon, moi l'athée je fais avec , avec tolérance et respect

• il y a 1 décennie

c'est très clairement une idéologie d'asservissement, xénophobe, raciste, machiste, homophobe et pleine de haine envers tous ceux et celles qui refusent d'être asservis à leur "dieu" sadique jaloux et vengeur !

je ne cesse de l'écrire sur ce forum depuis maintenant trois ans !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

@X-Y-W. : Tu as bien fait de nous fournir ici cette information. En effet, je n'aurais pas sans cela pensé à faire une interrogation de Google concernant tous les massacres de musulmans par des juifs.

Voici, afin que nul n'en ignore :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=juifs+musulman...

"Nulle contrainte en religion" ? Alors peux-tu nous expliquer d'une manière ou d'une autre cette longue liste de crimes perpétrés par l'islam des origines à nos jours ?

http://www.atheisme.org/listeislam.html

• il y a 1 décennie

à voir les réponses des peigne-culs qui t'insultent ou te taxent d'islamophobie et qui ne veulent pas prendre ou perdre leurs temps à t'expliquer pourquoi tu as tort ( ce dont je doute ) tu dois avoir raison et ils ne sont pas content que tu leur ai foutu le nez dans leur mer.de

Source(s) : je navigue dans ton sillage
  • il y a 1 décennie

c'est le cancer de l'esprit.

• il y a 1 décennie

A ceux qui pensent que ceux qu'on appelle "islamiques" ne sont pas de vrais musulmans, je leur demande de lire ou relire les textes fondamentaux de l'islam où ils pourront constater d'eux-mêmes que tous leurs actes sont conformes aux versets coraniques et qu'ils ne font que suivre le conduite de leur "beau modèle" qui peu après son arrivée à Médine se transforma en chef de guerre religieux qui fit de la religion un instrument de domination et de conquête.

Certains osent prétendre que l'islam condamne la terreur, alors pourquoi la sourate V (37) proclame : "Voici quelle sra la récompense de ceux qui combattent Dieu et son prophète..

- Vous leur ferez subir le supplice de la croix et vous leur couperez pieds et mains alternés" ainsi que la sourate VIII (le butin) 59 "Si tu parviens à les saisir pendant la guerre, disperse par leur SUPPLICE ceux qui les suivent afin qu'il y songent" et le 68 qui justifie les dégâts collatéraux : "Il n'a jamais été donné aux prophètes de faire des prisonniers (otages) sans commettre de grands massacres sur la terre".

Quant à la sourate suivante elle contient à elle seule 18 versets qui font de la guerre une obligation 112 : "Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis. Ils combattrons dans le sentier de Dieu, ils tueront ou seront tués"

Les "islamistes" ne seraient-ils pas plus pieux que leur modèle qui combattait plus pour le butin que pour la foi, comme l'ont rapporté ses proches ?

"Ceux qui ont quitté leurs pays, qui combattent dans le sentier de Dieu de leurs biens et de leurs personnes occuperont un rang plus élevé devant Dieu. Ils seront bienheureux"

" Les vrais croyants sont ceux qui ont cru en Dieu et à son apôtre et qui ne doutent plus, qui combattent de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier de Dieu. Ceux là seuls sont sincères dans leurs paroles." (XLIX 15)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.