Si sur votre carte d’identité on mentionnait L G B ou T quelle serait votre réaction ?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Pas d'accord. Une carte d'identité sert a identifier et à justifier son identité. Mentionner mon orientation sexuelle sur une carte ne justifierait en rien de mon identité. Tout est immediatement verifiable sur une carte: l'adresse, la taille, la couleur des yeux (je ne sais plus si elle est encore mentionnée), mais mes preferences sexuelles??? Comment justifier cela et surtout, pourquoi le devrais-je? Pourquoi ne pas carrement porter un triangle rose sur le manteau, de façon a ce que nous soyons identifiables plus rapidement?

J'ai une autre idée. On pourrait aussi nous marquer au fer blanc.

• Shane
    Lv 4
    il y a 1 décennie

J'en penserais qu'EDWIGE est de retour....

• iou
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Le T cela le mentionne durant quelques années pour tous les T !!!

Ma réaction je m'en fout!

Mais le problème n'est pas ma réaction ni la réaction des trans mais bien les réactions que cela provoque !

Vivre sans papiers ou avec papiers ne te ressemblant aucunement fait que ca va des problèmes a par exemple prendre son courrier a la poste prendre son propre argent a la banque a passer les frontières ...et a la perte de boulot ...a la difficulté immense a trouver un appartement a louer ...et parfois oui aux agressions voir assassinat et aussi au suicides de certains.

J'ai personnellement vécu sans papiers me correspondant durant 3 trop longues années ..ma réaction et la réactions des trans c'est un mouvement international Paris 2000 personnes samedi passé et aujourd'hui a Londres Bruxelles Lisbonne Madrid Lille Caracas etc etc

Vivre avec LGBT écrit sur ses papiers dans un monde LBGTphobe ....bof

voir première page

• il y a 1 décennie

Ce serait du ségrationnisme total, on n'a pas à cataloguer ainsi la population, c'est la porte ouverte aux abus,on a qu'à mettre la religion aussi, l'état de santé..............Les dérives on les connait déjà pour les juifs par les nazis et le gouvernement de vichy , où ils étaient fichés pour ensuite être déportés dans les camps.

Non ce n'est pas digne d'une démocratie ce type de fichage, ils ont tenté il n'y a pas longtemps en france de ficher la population, cela a été le tollé et cela concernait toute la population.........

Manifestation, rebellion et les hétéros intelligents seraient aussi dans la rue......

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Que ça ne sert à rien du tout, Je suis trans et ça se voit.

Ce qui serait plus raisonnable c'est de rendre plus rapide une demande de changement de prénom.

Et d'ailleurs ça devrait se faire d'office après un an de traitement.

Source(s) : ma vie
  • il y a 1 décennie

de l'indignation, l'impression qu'on veut absolument nous faire rentrer dans des cases (et perso, je ne connais personne d'assez carré pour y arriver!.. ;-)

et cela me rappellerait aussi certaines heures très sombres de l'Histoire, qu'il s'agisse de l'étoile jaune, du triangle rose etc.. ou bien encore des Hutus et des Tutsis, dont le nom de l'ethnie était marquée sur leur carte d'identité et permettait donc de faire la différence.

Donc, un profond retour en arrière, et surtout, une peur de savoir à quoi cela sert; car c'est bien la question: à quoi cela servirait, sinon à instaurer un malaise palpable, des différences entre les humains, alors que nous sommes tous égaux en droit.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

L = Lucide

G = Grand

B = Beau

T = Trendy

ça me va .....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je sais pas ce qu'ils choisiraient, mais j'irais contester!!!

• il y a 1 décennie

Perso je n'aime déjà pas le concept de la carte d'identité, on est tous fichés c'est un peu comme les chiens et les chats, si l'Etat pouvait le faire nous aurions tous une puce éléctronique dans le corps !

Par contre, je pense que ça serait une bonne chose que les LGBT soient enfin visibles, c'est ainsi que les choses changerons !

• il y a 1 décennie

Mais bien sûr ! !

et puis, tant qu'on y est,

mettre si on pratique une religion et laquelle

mettre si on est politiquement à droite ou à gauche,

mettre si on paie ou pas des impôts

mettre si on est chômeur ou pas

mettre si on est célibataire ou marié ou divorcé ou pacsé

.../...

si on aime ou pas le café, l'alcool ou le chocolat

(une étude très pertinente, si si, a prouvé que les gros consommateurs de sucreries sont potentiellement plus violent que les autres)

soupiiiiiiiiir

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.