Ana a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 décennie

Quel parcours faut-il faire pour devenir educateur canin?

Bonjour,

Je voudrais devenir educatrice canin, je suis en seconde générale parce que je voulais avoir le Bac S, mais maintenant que je suis lancée dans le lycée, je me dis que peut-être, ce n'etait pas le meilleur choix à faire pour moi.... :-(

Donc, comme je sais qu'il n'y a pas vraiment de "diplomes" reconnus par l'Etat, ou quelque chose comme ca..

Je n'ai pas tout compris parce qu'il y a tellement d'avis differents et de possibilités differentes, entre les stages, les cours payants, je ne m'y retrouve plus du tout!!

Et pour prendre la décision de m'orienter autrement, il faudrait deja que je sache exactement comment je dois m'y prendre!

Donc, quel est le meilleur parcours à faire? A qui faut-il s'adresser? ou ca? Bref, donnez moi, s'il vous plait, tous les renseignements necessaires.

En résumé: j'ai 15 ans, je suis en seconde général, j'adore les chiens et tout ce qui les concerne, j'aimerai devenir éducatrice canin et je ne sais absolument pas comment m'y prendre! =D

Merci d'avance!

Mise à jour:

C'est vraiment très gentil de répondre aussi vite, et vraiment très idiot de répondre ça! C'est de mon avenir qu'on parle ici!

Alors, commentaires et réponses stupides et inutiles, s'abstenir!!

Merci bien aux idiots!

Mise à jour 2:

Alors repondez pas si vous savez pas!

S'il vous plait....

Mise à jour 3:

Setsuki et Nirvana: Moi aussi j'ai pensé faire eleveur mais, comme toi j'ai pensé que peut etre il y avait assez de chiens bien traités et surtout mal traités!