Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Aux musulmans, que pensez-vous de?

la vision de l'Islam de Tariq Ramadan?

Il est interdit d'Arabie Saoudite pour ses propos soi-disant réformistes de l'Islam et d'autre part il est assimilé à un terroriste dangereux. Que pensez-vous de son enseignement et de sa vision de la religion ?

Mise à jour:

@ Frenchy : depuis qu'on les blesse ;-)

Mise à jour 2:

@ Elyes : Tariq Ramadan est connu dans le monde entier...Q/R c'est bien mais quand même, lis les journaux de temps en temps.

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Salam ! J'ai lu un peu de son autobiographie mais sans plus pas assez pour voir sa " vision " de l'Islam. J'espere juste qu'il est juste dans ses paroles et qu'il n'est pas modere ou un quelquonque vendu !!

• Depuis quand les musulmans pensent ?

Source(s) : @FIN: J'crois que tu prends ce site trop au sérieux...^^
  • il y a 1 décennie

@Frenchouillard de service, Refuser aux Musulmans la capacité même de penser, quand le seul but de sa vie est de faire le guignol dans une rubrique explicitement nommée "Religion et spiritualité" laisse présager du niveau de réflexion (pour ne pas dire d'éducation)dont tu es doté...

Voila dans ce cas ce que tout bon muslim te réponds:

"Apprendre à ne plus penser, c'est une partie, et non la moindre, de l'art de penser."

Source(s) : "Ca me flanque la migraine rien qu'à m'abaisser à essayer de penser à votre niveau."
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

@frenchy vraiment il ne chome jamais... -_-

moi je suis plutot d'accord avec ce monsieur...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Mmmm je sais pas, j'ai vu quelques unes de ses apparitions mais j'avoue que je n'ai pas trop attaché d'importance à ce personnage.

Je sais qu'on parle beaucoup de lui, qu'il a été attaqué à plusieurs reprises, et un livre contre lui avec ses liens supposés aux Frères musulmans .... j'ai franchement pas suivie l'affaire.

A vrai dire je m'en fiche un peu.

• il y a 1 décennie

il est tres connu en angleterre aussi pour ses prises de positions un peu radicales.

• icare
    Lv 5
    il y a 1 décennie

TAREK RAMADHANE ?

ce monsieur est inconnu en dehors de la france

je n'ai connus son nom que sur ce rubrique.

donc sans avis.

a-t-il droit à un fatwa à la salmane rochdie ?

elle ferait sa fortune

apparemment il a pas eu cette chance

@@ non j'ai jamais entendu parler de lui que sur cette rubrique.

• il y a 1 décennie

le plus noble des prophètes est très satisfait de Tarik Ramadan

car celui ci a bien assimilé son principe

l' islamisation est une ruse

lui et Malek Chebel veulent islamiser l' Europe mais en douceur

en disant que le voile est une liberté pour la musulmane

l'éducation islamique non contradictoire avec la laïcité

alors qu' en dar el islam celle qui ne le porte pas est vitriolée, violée, stigmatisée et parfois égorgée

et que la violence est générale

http://www.youtube.com/watch?v=nAV30FiCaBU

Youtube thumbnail

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.