Alors que Jésus était déjà au Ciel, Paul dit en 1 Cor 11:3 "...le chef de Christ c'est Dieu"?

N'est-il donc pas clair que le Christ n’est pas le Dieu Tout-Puissant et que Dieu occupe une position supérieure à la sienne? Il convient de noter que ces paroles ont été rédigées vers 55 de notre ère, quelque 22 ans après le retour de Jésus dans les cieux. Par conséquent, la vérité énoncée ici concerne les... afficher plus N'est-il donc pas clair que le Christ n’est pas le Dieu Tout-Puissant et que Dieu occupe une position supérieure à la sienne? Il convient de noter que ces paroles ont été rédigées vers 55 de notre ère, quelque 22 ans après le retour de Jésus dans les cieux. Par conséquent, la vérité énoncée ici concerne les relations qui existent au ciel entre Dieu et Jésus.
Mettre à jour: @Lazare. Tu cites Jean 10:30 "moi et le Père nous sommes un". Néanmoins, examine le contexte: en Jean 17:21, 22 Jésus a prié “afin que tous [ses disciples] soient un”. Il a d’ailleurs ajouté: “Afin qu’ils soient un comme nous sommes un.” Dans ce passage, Jean a utilisé le même mot grec (hen) pour “un”. À... afficher plus @Lazare. Tu cites Jean 10:30 "moi et le Père nous sommes un". Néanmoins, examine le contexte: en Jean 17:21, 22 Jésus a prié “afin que tous [ses disciples] soient un”. Il a d’ailleurs ajouté: “Afin qu’ils soient un comme nous sommes un.” Dans ce passage, Jean a utilisé le même mot grec (hen) pour “un”. À l’évidence, les disciples de Jésus ne sont pas tous devenus membres de la Trinité. En revanche, ils en sont venus à avoir avec le Père et le Fils une unité de but, la même qui existe entre Dieu et le Christ.
Mise à jour 2: @Lazare. Être en union ne signifie pas être la même personne. Ne t'arrête pas au verset 11 mais continue jusqu'au verset 20: (Jean 14:20) [...] vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. Jésus est donc aussi en union avec ses... afficher plus @Lazare. Être en union ne signifie pas être la même personne. Ne t'arrête pas au verset 11 mais continue jusqu'au verset 20: (Jean 14:20) [...] vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous.
Jésus est donc aussi en union avec ses disciples pourtant ils ne font pas partie de la trinité.
15 réponses 15