Miaouuuuh a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Judaïsme, Christianisme, Islam .....................?

La kabbalah enseigne une connaissance qui se base sur l'arbre de vie qui se composent de 10 sphères, 4 mondes et 3 colonnes, c'est une carte qui permet de comprendre ou réside chaque monde.

Il y a sur cette " arbre " la colonne de droite, la colonne de gauche et la colonne central.

Le Monothéisme d'Abraham étant UN se divise en 3 mondes, il y a l'islam qui se place sur la colonne de droite qui est le coté droit de " l'arbre "de vie et c'est le coté de la loi, du masculin, ... de " l'arbre de vie ", il y a le christianisme qui se place sur la colonne de gauche qui est le coté de l'amour, du féminin, ... de " l'arbre de vie ", et il y a le judaïsme qui lui se place sur la colonne central de "l'arbre de vie ", qui elle regroupe la loi et l'amour.

De même pour une personne, elle a un coté droit, un coté gauche et un axe central, on pourrai presque dire qu'une personne monothéiste a un coté droit musulman, un cotè gauche chrétien et un axe central juif, là et la seulement elle a est complètement monothéiste.

Bref tout ca pour dire que chacune de ces 3 religions détiennent des vérités mais pas détenir " LA VÉRITÉ ".

Quand aux querelles entre religion, " DIEU "sait que le conflit fait évoluer et nous sommes là pour évoluer.

A votre avis ?

Mise à jour:

@nina, si vous voulez c'est votre point de vue de l'islam, mais si être sur le chemin de la loi et des obligations c'est être sur le chemin du pêcheurs, vous avez besions de mettre un peu plus de lumière dans votre vie pour y voir plus claire, si non un chemin plus simple, prendre rendez vous avec un occuliste.

Mise à jour 2:

@G G, j'en dit oui en pertie mais pas pour le terme VERITE ABSOLUE, car la ca suppose que ca englobe toute la mathématique sur laquelle repose notre univers. Je pense plutot ensemble nous détenons une des grandes VERITE qui compose la VERITE ABSOLUE;

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Tout à fait,les trois religions se complètent dans leurs textes originaux et ils ont été des messages que Dieu a transmis à toute l'Humanité pour leur donner le choix quant au chemin à suivre en définitive.L'Islam étant la dernière religion qui résume ses précédentes,je crois qu'il est logique qu'elle soit embrassée par la majorité pour suivre la voie de notre grand père Abraham qui a nommé les croyants:les musulmans.

• il y a 1 décennie

Aaaah... alors c'est pour ça... je comprends tous les mystères de l'humanité à présent.

• il y a 1 décennie

La religion c'est l'homme qui cherche Dieu,qui essait de faire plaisir à un etre surnaturel.L'homme veut faire plaisir à Dieu le Créateur mais suivant sa propre voie ,pas selon la voie de Dieu. Mais, le Christianisme c'est Dieu qui s'abaisse jusqu'à l'homme , lui apprenant à le servir, l'adorer. le Christianisme c'est aussi Dieu qui se révèle à l'homme . On pourrait etre monothéiste sans etre dans le vrai car on pourrait etre sincère dans l'erreur. Le chrétien est celui qui s'applique à la vie de Christ et qui se tienne aux paroles de jésus Christ et de ses apôtres. pour etre chrétien il vous faut une claire compréhension de la parole de Dieu et une parfaite révélation de la parole de Dieu .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il y a Trop de monde pour qu'il y ait de la place et moins de colonnes pour un vrais équilibre dans ta théorie.

Source(s) : Rêvenews
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Deut. 20:12-14] "quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, si les habitants ne veulent pas se soumettre à toi, tue tous les mâles et prend comme butin de guerre les femmes, les enfants, le bétail et tout ce qui se trouve dans la ville"

[Isaïe 13:15,19]: "Quiconque sera trouvé, sera transpercé, - quiconque sera pris tombera sous le glaive. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, - leurs maisons pillées, leurs femmes violées. [...] Leurs arcs écraseront les jeunes gens. Ils ne feront point grâce au fruit des entrailles, et leur oeil n'aura pas pitié des enfants"

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Vous dites : " De même pour une personne, elle a un coté droit, un coté gauche et un axe central, on pourrai presque dire qu'une personne monothéiste a un coté droit musulman, un côté gauche chrétien et un axe central juif, là et la seulement elle a est complètement monothéiste."

C'est une idée que je peu accepter, mais alors pour quoi vous dites une idée contraire à la première en disant : " Bref tout ca pour dire que chacune de ces 3 religions détiennent des vérités mais pas détenir " LA VÉRITÉ ".

A mon avis si une personne a un coté droit, un coté gauche et un axe central, nous pouvons dire qu'une personne monothéiste a un coté droit musulman, un côté gauche chrétien et un axe central juif, là et là seulement elle est complètement monothéiste, tout ca pour dire que chacune de ces 3 religions détiennent ensemble réunis LA VÉRITÉ ABSOLUE ".

Je trouve plus juste cette idée, n'est-ce pas ?

Pour quoi considérons-nous la VÉRITÉ ABSOLUE comme un objectif impossible à atteindre ? Et pour quoi ne l'avons pas cette vérité absolue ? Les trois religions monothéistes englobent toute la mathématique sur laquelle repose notre univers. Ensemble nous détenons la VÉRITÉ ABSOLUE, et non une partie !

1430 ans après l'avènement de l'Islâm, tout ce temps là ne nous a-t-il pas suffit pour regrouper toute la vérité ? Moi je pense que si. Allons jusqu'au bout de nos découvertes, le seul mystère qui reste à découvrir et celui de Dieu lui-même, mais nous devons savoir que nous ne percerons pas le mystère de Dieu ici bas, mais une fois dans l'au de-là.

La vérité absolue est là, prenons-là cher 63 !

• il y a 1 décennie

moi je pense que pratiquée comme il se doit et pas deformé(ni apr els athées pour qui c'est un sport ni par certain croyant pratiquant qui ont rien compri et sont fanatique!) une religion nous amene à la verité et vers dieu

c'est comme

1+3=4

2+2=4

0+4=4

le resultat est le meme le chemin est juste different

le principal et de prendre un chemin de le suivre comme il faut en etant le meilleur possible , d'accepter que d'autre prennent d'autre chemin(les musulmans ont du travail à faire là dessus!!),et voilà.....c'est pas compliqué!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

donc DIEU créé l'Islam pour qu'on voit jusqu'où va la haine et la violence de l'être humain, en fait jusqu'où l'être humain est pêcheur!

@moi je connais qu'une seule vérité!

• il y a 1 décennie

C'est beau! Mais la vérité, c'est le Serpent qui nous l'a offerte! Et Dieu a tout fait pour qu'on la perde à nouveau!

Dieu est un salaud! Un vendeur d'esclaves. Un tyran!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.