Tatine
Lv 4
Tatine a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 1 décennie

Au Secours, les comportements injuste d mn beau père me puisse a divorcé?

Bonjour chers ami (es)

Hier encore j’ai eu un problème avec mon beau père qui veut que je leur prépare à mangé alors qu’il ne me donne ni le prix du condiment ni le riz à préparé.

En effet, le jeune frère de mon mari qui contribuait au dépense de la famille avec mon mari est parti de la maison après une grande dispute avec leur père avant le début du ramadan et à détruis toute sa maison en n’enlevant les toiles et les portes en disant qu’il ne reviendra plus dans la famille à cause du comportement de son père, sa femme est aussi partie chez elle.

Donc tout le dépense ce repose sur mon mari ( le paiement des factures d’électricités et d’eau l’achat du riz sans compte les petit dépenses de moi et de nos deux enfants) puisqu’il ne travaille pas, donc ses dépenses vient à moitié ma charge. Mais sa mère donne le prix du condiment

Tout a commencé le mois passé quant mon mari a donné 10.000 f à sa mère pr acheté le riz celle-ci a commencé à dire bcp de chose soit disant que les 10.000f ne suffisse pas pr acheté un sac de 50 kg de riz je lui dit d’achète pr 10.000f et que si ça fini de dire à son fils que le riz qu’elle a acheté est fini elle à accepté ça mais avant elle a dit à son fils c'est-à-dire mon mari que l’argent qu’il à donne ne suffit pas pr achète le riz celui-ci lui dit d’achète pr 10.000f car tout ça est dû au manque d’argent que sinon il a l’habitude de payé le 100kg.

Et après que cet riz est fini, avant-hier elle à dit a son fils que le riz est fini celui-ci à encore donne 10.000f et la vieille a refusé de prendre les 10.000f sous prétexte que ça ne suffit pas et à commence à dire que tout le monde n’est qu’à ce débrouillé. Conséquence il y’a pas eu de repas dans la famille avant-hier et hier.

Et hier soir quant je suis rentrée du travaillé mon beau père à commencé à faire des insulte le faite qu’il y’a eu à mangé j’ai lui dit que je suis pas là pr leur prendre en charge qu’il n’a qu’a voir son fils pr cet genre de situation.

Il est parti et 1heure après il est revenu et à commencé à m’insulté soit disant que je suis méchante ect…..

Alors que c’est moi qui contribue à tout les dépenses que font leur fils dans la maison et c’est comme ça qu’il me remercie.

N.B. mon beau père est pensionnaire et il à des gens en location chez nous a chaque moi il touche les frais de location de ses maisons il ne veut pas contribuer à la charge de sa famille alors qu’il à 2 garçons un à l’ENA et l’autre fait le BT1 cette année et après le départ de son fils il est parti récupère deux enfants de celui là chez leur mère qui sont tous à la maison et qui sont tous à notre charge. Je vous jure qu’il ne contribue même pas 5f pr les charges de la maison

Le faite qu’il me voit partir au travaillé il veut que je prenne sa famille en charge et cela est impossible et inacceptable car j’ai pas ce moyen.

vous savez si je suis toujours à cet mariage c’est grâce bcp de gens de bonne volonté, mais je suis au bout de mes patiences je ne vois qu’une seule solution à cet problème partir de cette famille.

vous savez il y’a bcp de chose encore que j'ai pas dit , et je vous jure que je fais tout mon possible dans cette famille mais vous savez il y’a des gens qui ne sont vraiment pas reconnaissant et qui veulent coute que coute vivre au dos des autres.

En tout cas je suis entrain de cherche un moyen pr quitté cet enfer.

Je reste votre disposition pr tout autre renseignement que vous voudrez savoir et j’attends votre point de vue.

Je sais qu’il y’a bcp de faute, mais je n’ai pas la tête sur place aujourd’hui.

Bonne journée à tous.

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

ta situation me fais de la peine, ce qui me fait le plus mal c'est que ils n'ont pas payé ta scolarité rien rien et c'est eux qui veulent en profiter, dit moi tes parents sont en vie ? et qu'est ce qu'ils pensent de tout ça ? faudra dire à tes parents.

je te propose deux solutions :

- vous déménagez de chez vos beaux parents

- ou chaque famille se prend en charge c'est à dire quand tu prépares c'est pour ton mari et toi et les beaux n'ont qu'à se débrouiller.

si tu continues comme ca tu pourras rien faire pour ta propre famille. c'est eux qui t'ont marié, ils alors te prendre en charge et non le contraire.

Bon courage

NB: il faudra revoir ton avatar, j'ai l'impression que tu une afraicaine comme moi donc prend un avatar black.

• il y a 1 décennie

je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais la seule chose que je puisse te conseillé, ayant eu des amies dans cette situation, vu que ton mari et toi vous travaillez, partez de chez vos beaux parents et trouvez vous un logement loin rien que pour vous et vos enfants. Vivre avec la belle famille peut parfois devenir explosif.

Sois ferme avec ton mari dis lui que cette situation ne te convient pas et que tu désires avoir ton propre toit et arrêtez de donner de l'argent à tout va, ça changera rien ils te réclameront toujours plus! Bon courage à toi!

Source(s) : @Léonore, c quoi le rapport avec le souci de la personne qui pose la question???????
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Et le riz tu le prépares comment ?

• Évian
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Trop long à lire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

ça riz pas tous les jours chez toi

• il y a 1 décennie

ne l écoute pas

Source(s) : j ai connu sa
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

bj madame, vous êtes en Afrique qu'espérez vous comme réponse sur ce site ou les racistes font la chasse aux africains et musulmans en général

Pourrez vous accepté les conseils d’un homme âgés

1 ne plus dire je dévorce 2 il faut parlez a votre mari

Si celui-ci ne veut rien s’avoir prenez vos enfants et partez chez vous où

Chez une famille proche et raconté votre problème qui est pas facile et je le comprend

La façon vous avez raconté votre vie nous fait sentir dans quelle situation vous étés

Et j’ai des filles que je ne voudrais pas quelles sois dans votre situation

Vous avez un mari dite lui que s’il ne veut pas déménager vous le quitté

Appelez vos parent les voisins et même si le faut la police et expliqué vous calmement

Oui votre est obliger de subvenir au besoins de ses parent s’il non rien

Dans le cas contraire vous leurs devaient rien

Dites a votre homme de faire lui-même les courses pour la maison comme ça bel maman ne peut rien dire

Source(s) : +70 flash
  • il y a 1 décennie

Diakouma, tu aurais pu résumé ta palabre africaine!

Quel rapport il y' a entre ton beau père et le fait de vouloir divorcer?

As tu épousée ton beau père ou son fils?

Si cette situation ne te convient pas, demande à ton mari de déménager! Sauf que tu dois savoir qu'en Afrique, les enfants ont le devoir de subvenir aux besoins des parents lorsque ceux ci sont âgés.

Par ailleurs, la famille africaine étant beaucoup plus élargie, il y'a des contraintes qu'une européenne a du mal à bien cerner et ça doit être ton cas. D'où une solution mûrement réfléchie avec ton mari s'impose, pour ne pas non plus le culpabiliser de vouloir abandonner sa famille.

Il faut réfléchir à deux fois lorsqu'on accepte les mariages mixtes, car le problème des us et coutumes n'est pas une vue de l'esprit.

Quelque soit la solution à pendre, il faudra prendre en considération ton bien être et celui des enfants.

• il y a 1 décennie

tout ça c'est pour un temps ne te laisse pas aller pour ci peu; sois tolerante i mouyou, i déh wou bé barika, juste faut chercher une solution dans un avenir certain a trouvé ou vivre avec ta famille; sinon essaye essaye de prendre sur toi pour un moment;

i ma do i be i dja, dé be i bolon, bara be y bolo thié bé i bolo;

sé i bouranké minèogo la dron, a nèkè, deja econcilie toi avec et i ba la dja doni kofé alé de bé na maloya i ma; sinon Mali kadi??

bizou

• il y a 1 décennie

http://www.moncondemari.fr/

Mon con de mari est un site spécialement fait pour vous mesdames.....

Vous l'aimez mais parfois......

Inscrivez vous et racontez nous ces petites anecdotes quotidiennes qui vous énervent..... chez votre C.. de mari

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.