Quel est l'intérêt d'une affiche publicitaire sur la colonisation pour un historien ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Une affiche qui concerne un vtt lors des colonisations avec une femme noire dessus
Meilleure réponse
Quelle époque ? Parce que VTT et "époque des colonisations ? Tu veux dire vélo, je suppose.
Qui plus est, tu veux dire "époque des colonies" pas des colonisations.

Non, je ne pinaille pas. Les mots ont un sens. Le principal intérêt de l'anachronisme est d'être rigolo pour le reste il crée la confusion.

Parce que mine de rien des biclous à l'époque des colonisations, y en avait pas des caisses. Donc, j'image que ton affiche date de la même époque le célèbre nègre rigolard de "Y a bon Banania".

Ces affiches tracent l'image diffusée, encore il y a guère plus d'un demi-siècle, des "colonisés" et des bienfaits civilisateurs que les "gentils" colons apportaient à ces "primitifs".

Voila, je pense, le message.
  • 1
  • Commentaire

Autres réponses (2)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • elisako a répondu il y a 5 ans
    Un VVT ça n'existait pas avant !!!! On n'appelle ça un "vélo" ou même une "bicyclette"
    Un historien est quelqu'un qui étudie l'histoire grace à toutes sortes de documents (photos, écrits, films, témoignages etc...) et pourquoi pas aussi affiches publicitaires.En ce qui concerne la période des colonies, je pense aussi à l'affiche "Yabon Banania" qui est une affiche typique de la vision des blancs sur l'Afrique.
    Cette affiche sans doute montre l'apport des pays colonisateurs en technologie à l'africain moyen (un vélo c'est peu de chose, une femme c'est la représentante modeste de son peuple)
    • Évaluer
    • Commentaire
  • galuremarche a répondu il y a 5 ans
    je présume à dater, à retrouver l'interêt qui a fait faire cette affiche à l'époque et à l'expliquer, à le replacer dans son contexte et eventuellement à comparer avec les autres époques.
    d'un simple morceau de papier on doit pouvoir faire beaucoup de choses
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre