$if £ a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Islam, Judaisme et Christianisme?

Bonsoir, je m'adresse a ceux qui ont des cervaux et veulent echanger leurs idées sainement.

Si on cherche le sens du mot islam ca veut dire se soumettre à la volonté Dieu.

Et le mot Judaisme d'ou vient il?Est ce que ce nom est présnt dans la Torah?non il n'est pas présent,est il dans le Talmud?non il est pas présent,il est dans la Missnah? non il est pas présent. Mais il vient du mot Juda le fils ainé de Jacob et les israelites ou les juifs quand il se sont partis conquérir la Palestine, la Palestine était divisée en 12 tribus la partie occupée par Juda était appelés la Judéa(Judée) et les gens en dehors de la Judée ont appelés que la religion que pratiqué^par Juda en judée était le Judaisme voila coment le mot Judaisme est apparue,il sagit d'un mot inventé.

Et coment le mot Christianisme est apparue?est il dans la bible?non il n'apparait pas mais il ya le mot Chrétiens ce nom aparait dans le nouveau testament à l'époque les les enemis des partisans de Jésus était apellés chrétiens impliquait les venerateurs de Christ. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens et a til dit a ses disipmes qu'ils sont chrétiens non ce sont les enemis qui ont était apellés chrétiens.

Alors quelle était le nom de leur religion? Si Moise était vivant aujourdhui et on pouvait lui demander O Moise quelle est le nom de la religion que tu préche il ne dira jamais que c'est le Judaisme car il n'a jamais entendu ce mot ce mot est inventé, le plus probable est ce qu'il dis(saws) me religion est la totale soumission à le volonté de Dieu et un mot pour désigner cela en arabe est islam.

Jesus Christ si on pouvait lui demander qualle est le nom de la religion que tu preche je n'attend pas qu'il dise(saws) le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot le plus probable qu'il dise réponde ma religion est la totale soumission à la volonté de Dieu et un mot pour définir ca en Arabe est islam

Un seul Dieu

Un seul message

Une seule Religion

16 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Un seul Dieu

Plusieurs messages

...Puis un seul message.

Plusieurs Religions

...Puis ... une seule religion.

• Kiff
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Je vais t'expliquer tout ça.

1/ Ce que veut dire Juda (Yehuda en hébreu).

C'est un nom qui est composé du Nom Divin (YH) et de l'hébreu odah qui signifie "rendre grâce".

Les Yehudim, les juifs, sont donc "ceux qui rendent grâce à D.ieu", c'est joli non ?

Je pense que si on demandait à Moïse quelle religion il suivait, il répondrait celle des Benei Israël donné par D.ieu au Sinaï, donc dire que les disciples de cette religion sont "ceux qui rendent grâce à D.ieu", il serait sans doute satisfait.

2/ Pour les chrétiens ce sont ceux qui considère Jesus comme Christ, c'est à dire "l'Oint de D;ieu" (Christos en grec).

"Christos" est le terme qui traduit l'hébreu "Massiakh" qui signifie Messie.

Les chrétiens sont donc "ceux qui reconnaissent Jesus comme le Messie".

Bien sur c'est l'étymologie, aprés il y a la théologie qui est arrivé là dessus mais si on met ça de coté et que l'on demandait à Jesus ce qu'il pense du fait que ceux qui suivent ses enseignements sont "ceux qui reconnaissent Jesus comme le Messie", je pense qu'il ne serait pas choqué...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

@Juif errant: Tres bonne reponse bravo!

Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. <Coran 2-113>

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Un seul Dieu

Un seul message

Une seule Religion

Voici comment priait le prophete Jésus "Aissa" dans la bible---------> "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face (COMME LES MUSULMANS), et pria ainsi: ....

mathieu 26.39

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :....

Génèse 17:3

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,

Job 1:20

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?

Nombres 16:22

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !

Psaumes 95:6

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est un super cours de sémantique dis donc, ca fait avancer les choses. La conclusion de l'histoire c'est quoi ? Tout le monde est islamique (soumis a D.ieu) ?

Je vois pas ou tu veux en venir.

Oui, si Moïse se levait aujourd'hui on lui parlerait comme on parle à son voisin, nous avons la même langue, la même culture et la même religion et cela depuis 3500 ans.

Alors que le mot judaïsme soit apparu avant ou après ca apporte quoi ? Que tu les appelles hébreux, Israélites ou juifs ils respectent tous la même loi, la loi de Moïse donnée par D.ieu au Mont Sinaï, la Torah et non pas celle du Coran suivie par les Musulmans.

Les uns descendent d'ismael, d'autres d'essav, et les autres d'isaac et de jacob.

Il serait temps d'apprendre la différence entre Islam et islam, entre Musulman et musulman

• il y a 1 décennie

Je suis tout a fait d'accord avec toi ils ont tous prêché le même message la soumission a DIEU seul je vais te montrer quelque versets qui résume bien ce que tu viens de dire:

Luttez pour la cause de Dieu comme vous devriez lutter pour Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a imposé aucune gêne dans la pratique de votre religion - la RELIGION DE VOTRE PERE ABRAHAM. Il est celui qui vous a nommé ‘soumis’ à l’origine(22:78)

Abraham n’était ni Juif, ni Chrétien ; il était un monothéiste musulman(qui signifie soumis). Il n’a jamais été un idolâtre. Les gens les plus dignes à se réclamer d’Abraham sont ceux qui l’ont suivi, et ce prophète et ceux qui croient. Dieu est le Seigneur et Maître des croyants. (3:67-68)

Sûrement ceux qui croient,

ceux qui sont Juifs,

les Chrétiens, et les convertis ;

quiconque

(1) croit en DIEU, et

(2) croit au Jour Dernier, et

(3) mène une vie droite,

recevront leur récompense de leur Seigneur.

Ils n’ont rien à craindre,

et ils ne seront pas affligés.

[Quran 2,62 ; 5 : 69]

La seule véritable religion est la soumission à DIEU SEUL la religion d'Abraham et que tout les prophètes qui sont arrivé par la suite ont prêché, nous devons tous reconnaitre l'unicité de DIEU, sans suivre d'autre source en dehors de ses paroles. Comme tu l'as dit nous suivons tous la même religion qui est la soumission à Lui seul, un seul Dieu et un seul message son unicité.

• il y a 1 décennie

bien dit...allahou akbar

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Adam était soumis à Allâh, Abraham était soumis à Allâh, Moïse était soumis à Allâh, Jésus était soumis à Allâh et Muhammad fut soumis à Allâh.

Se soumettre à Allâh en arabe se dit : "Al islâm ila llâh", les soumis à Allâh s'appellent en arabe "al muslimûn" en français : les musulmans.

Donc Adam, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad sont tous musulman, et ils appellaient tous à l'Islâm, ni judaïsme, ni christianisme, mais l'Islâm.

Qu'Allâh puisse enregistrer vos œuvres dans la balance des bonnes actions, âmîn ya rab al âlamîn. Bârakal llâhu fîka.

• il y a 1 décennie

J'aime bcp ta question.

Etoile

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Et l'échange d'idées dont tu parles au début de ton copieux pensum... il est où ?

• il y a 1 décennie

Je répond pour mémoriser la question.

Je note que les réponses des vrais croyants, les gens sincères et de bonne foi sont très intéressantes.

"la vérité d'abord", nous donne un cours bien informé sur la trinité; pour résumé:

-Le père : Dieu inaccessible, mystérieux;

-Le fils : Dieu accessible par qui vient le pardon que les humains seuls ne pourraient obtenir de par leurs seules bonnes actions; c'est la Grâce divine qui rachète et offre le pardon, elle est donnée selon le vouloir de Dieu;

-Le saint esprit : c'est lui qui anime tous les êtres qui inspire qui vivifie, qui régénère....

Nous, musulmans nous disons la même chose mais différemment. Un Seul Dieu Unique et sans associé peut faire les trois fonctions à la fois, pas besoin de le diviser ou de le décomposer en trois.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.