Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Est ce que le mois des soldes dans le judaisme, c'est un mois d'austérité un peu comme le Ramadan dans l'Islam?

110

Mise à jour:

@Citi : rien reçu

Mise à jour 2:

@Kiff : excellent

Mise à jour 3:

@Quetzal Coatl : tres bonne source

5 réponses

Évaluation
  • Kiff
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Non au contraire !! Ce serait plutôt une fête, car c'est beau de voir combien les clients trouvent qu'elle est bonne la marchandise...;o)

De toute façon il y a quatre fêtes principales dans le judaïsme: Roch Hachana, Kippour, Pessakh et le salon du pret à porter ! ;o)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu rigoles.

C'est le moi pendant lequel tu échanges tes vieux nanards contre du beau pognon tout frais.

Où vois-tu de l'austérité ?

• .
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Lis tes mp et ne m'assassine pas ;-)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

le mois du ramadan n'est pas un mois austère ! au contraire, c'est un mois de fête, de joie, de rencontre, de partage, familial et cela bien +++ que les autres mois de l'année. Non, sérieusement, je ne vois pas ce que tu vux dire par "austérité" ? ou bien as tu voulu faire de l'humour (?)...quel rapport avec les soldes ET dans le judaisme ??

va falloir m'eclairer, si ça ne te derange pas, car là, je ne vois pas le but de ta question.

Source(s) : mes propres pensées et convictions, mon expérience perso surtout
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.