Tarik Ramadan , veut-il vraiment rénover l'islam ou il veut juste nous bluffer ?

15 réponses

Évaluation
  • Ismail
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

mon opinion, c'est comme tout musulman vivant tiraillé entre l'Islam et le monde moderne il fait l'anguille et s'adapte, tout comme moi il a son discours pour les occidentaux et un autre pour sa communauté .

• il y a 1 décennie

il ne veut rien rénover du tout , pourquoi il faudrait 'réformer' l'islam? l'islam est ce qu'il est ! Tarik Ramadan est juste un musulman et puis basta . lui il s'occupe de défendre les droits des communautés musulmanes en Europe et du dialogue inter-religieux , entre autres . ainsi qu'à mieux représenter le point de vue islamique dans les débats publics européens.

• il y a 1 décennie

si tu penses que l'islam n'est pas ta religion zoubida tu peux te convertir au christianisme ya bien des chretiens devenus musulmans.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Cet homme est super doué quand il débat seul face à des gens qui déforment certains de ses propos

Quand à bluffer ?

.............

Par contre je trouve qu'il défend très intelligemment l'Islam et les musulmans...rien à voir avec les 4 ou 5 bouffons qui se trouvent sur Q/R !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • rochdi
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Renover l'isam ?????????

Source(s) : اليوم أتممت لكم دينكم و رضيت لكم الإسلام دينا
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Pourquoi bluffer ? A t-il laissé supposer qu'il pourrait être un manipulateur ? je ne le crois pas pour ma part ..

Mais je ne l'ai pas assez suivi pour répondre avec certitude. Simplement, j'ai un bon feeling pour lui

• 31416r
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Dans la très fameuse émission avec devillier (il devrait être facile de la trouver sur daylimotion ou yahoo tube) il parle en effet de la suppression de la peine de mort et un ou deux autres trucs que j'ai oublié... et touchez pas à mon pote.

• il y a 1 décennie

rénover?!qui a lié ce terme a l'islam?

l'islam est une religion universelle et pour toutes les époques.

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

...ou simplement devenir champion olympique, toutes catégories confondues, de gymkhana intellectuel théologique.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

L'Islâm est intemporel, immuable, sacré et protégé. Tarik Ramadan cherche à vous faire connaître l'Islâm.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

et Maktub veux te coiffer les cheveux;

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.