Troubles de regles??? et duphaston?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
j'ai des troubles de régles et une amenorrhée de presque 02 mois ,j'ai fait le test de grossesse et c'est négatif mais je sais que mon cycle est irregulier alors ...afficher plus
Meilleure réponse
  • AlGol a répondu il y a 5 ans
Aménorrhée, métrorragie, ménorragie

Quelquefois, les cycles sont irréguliers avec un retard de règles systématique de quelques jours, parfois les retards sont très importants, capricieux et les règles peuvent apparaître 2 ou 3 fois par an.
Quand les règles sont absentes on parle d’aménorrhée. Devant une aménorrhée, il faut toujours penser à une grossesse.
Les règles peuvent être peu abondantes ou très abondantes et durer des jours. Quand elles sont abondantes on parle de métrorragies
Les troubles des règles signifient la plupart du temps une production d’hormones anormale.
Les saignements en dehors de la période des règles s’appellent des ménorragies.

Chez la jeune fille, les troubles des règles sont variables : elles peuvent être douloureuses, abondantes, irrégulières ; ces phénomènes cèdent souvent avec le temps mais il est possible de leur proposer la pilule pendant quelques mois pour régulariser les cycles et diminuer les douleurs abdominales.
Quelquefois, la puberté ne se fait pas, les règles n’apparaissent pas ; il est nécessaire de procéder à des examens complémentaires pour en rechercher la cause. On parle d’aménorrhée primaire.

Il arrive que des jeunes filles très sportives, qui pratique le sport de haut niveau, par exemple en classe de sport-études, deviennent pubères tardivement avec des règles qui apparaissent pour la première fois plus tard que la population générale.
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (3)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • azurbleu2007 a répondu il y a 5 ans
    Un retard des règles signifie:
    Un début de grossesse après rapports sexuels.
    kystes ovariennes.
    trouble hormonal par dysfonctionnement ovarien.
    Endométrite.
    Un évènement gravissime.
    D'autre part,le duphaston n'est pas le traitement idéal pour un trouble des règles celui ci(un trouble) a des étiologies variées comme sus cité,donc la thérapie est variée,une consultation en milieu médical est la règle,un conseil,ne vous fiez jamais aux conseils prodigués par Q/R car en médecine,un traitement n'est prescrit qu'après un interrogatoire bien conduit,un examen clinique et éventuellement des examens complémentaires(laboratoire,écho,radiogr...
    Je vous salue bien.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Futur-Dr a répondu il y a 5 ans
    écoutez_moi_bien
    j'avais_le_mem_probleme,depuis_qq_mois
    avec_aussi_des_douleurs_intenses
    essayez_DUPHASON_pendant_3_ou_mem
    4_mois,et_c_super-efficace
    pas_de_douleurs
    et_1_cycle_de_28_jours_exactement
    (variations_de:2à5jour_au_max)
    je_vous_souhaite_le_max_de_chance
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Amy a répondu il y a 5 ans
    Normalement ton médecin ta fait des analyses du sang pour savoir d'ou provient le fait que ton cycle soit irrégulier, ensuite te mette sous pilule pendant des mois pour rétablir la régularité et si après que ton cycle soit rétablis pas de résultat alors c'est un autre traitement qui doit prendre le relais, du duphaston entre autre oui.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre

Ne plus suivre