Pourquoi l'islam ne comporte que cinq piliers alors que l'ont pourrait en rajouter beaucoup plus ?

Salam à tous !

L'envoyé de dieu sallallahou alaihi wassallam a dit: L'islam est bâti sur cinq fondements:

1)- La profession de foi{achahadda}:Il n'y a de divinité que dieu, et que Mohammed est le prophète de dieu,( cette profession de foi signifie que nul n'est en droit d'être adoré que dieu et que nous devons obéir à Mohammed «le bien aimé» dans tout ce qu'il transmet de dieu).

2)- La prière {assalate}: (Accomplir correctement ses piliers et ses obligations en témoignant d'humilité),

3)-L'aumône légale =zakate= ( C'est une obligation pour tout musulman ou musulmane qui possède quatre vingt cinq grammes d'or ou l'équivalent en monnaie pendant une année, on prélève2,5% sur la somme,en dehors de la monnaie, chaque produit imposable a son propre taux de prélèvement),

4)- Le jeûne du mois de ramadan=saoum ramadane=(Il consiste à renoncer,par piété,au boire,au manger,aux relations sexuelles et à tout ce qui est susceptible de rompre le jeûne,depuis l'apparition de l'aube jusqu'au coucher du soleil).

5)- Le pèlerinage.=alhijj= (Il est prescrit une fois dans la vie pour celui qui en a les moyens)

N'y a t-il pas un peu de laisser aller ?

Wa 3aleykoum salam

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

"...Mohammed est le prophète de dieu..." = on doit appliquer toutes les recommandations dans le Coran et les hadiths authentiques sans parler des sunnats !

tu ne vois pas que c'est beaucoup ça ?

• il y a 1 décennie

pour toi mon cousin je suis prêt a faire des sacrifices en prenant le reste sur mon compte si tu acceptes uniquement le 1er que tu as cite !(la profession de foi ) est -ce trop pour toi 1 seul et moi je ferais tout en double ! allez chiche ou toc ?A++++

PS/ les mécréants sont ceux qui savent !......mais restent contonnees dans leur coins

les kouffards sont ceux qui refusent !......

les athées sont ceux qui savent et qui refusent !......

la liberté de choix laissée par Dieu est incomparable unique et personnelle !!....

@salut maktout !!!

@descarte toi a qui je refuse tout contact les copies collees doivent souvent etre corrigees et la definition d'un perroquet n'est elle pas ""repeter ce que les maitres disent ""

que tu soit contre les musulmans je m'en fous

que tu sois contre l'islam c'est ton probleme

mais alors arretes de venir cracher ton venin dans un site internationnal et où le mot d'ordre est

ECHANGE DIALOGUE pour aboutir a FRATERNITE AMITIE ET PARTAGE

L'on se demande comment tu vis dans la societe ?et avec ton entourage !!!

• il y a 1 décennie

bonjour mon grand , dieu sait bien ce qu 'il fait et recommande

tu vois les musulmans ne sont pas des terroristes , sont des croyants de dieu créateur de l'univers

j'ai lu ta question je t'ai bien aimé mon grand , à propos tu a beau costume

• il y a 1 décennie

que voulez vous rajouter à cela? ces piliers sont cinq mais ils comportent dans leurs pratique sincère beaucoup d'autres choses que le musulman doit accomplir.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

salut. Dieu nous veut le bien et la tranquillité, pas nous compliquer la la vie et la tache. On oublie pas que sur les 5 piliers il y a une structure.. et 5 piliers c'est assez suffisant pour une structure.. reste a savoir comment respecter a bien construire nos piliers et notre structure..

• il y a 1 décennie

à l'âge de puberté tu connaîtra la maxime

• il y a 1 décennie

Mon grand, si t'es musulman et que tu veux être en sécurité, ne pose plus ces genres de questions. Ces 5 piliers ont été recommandés il y a au mois 14 siècle et personne n'a rien modifié, ce sont des recommandations immuables, donc en disant cela c'est comme si tu mets en doute l'oeuvre Divine. Mais si t'es pas musulman tant mieux

• .
    Lv 6
    il y a 1 décennie

C'est une question d'archéologie ça ;-))

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ya rien de mieux que ces cinqs piliers,

ils sont assez parfaits pour soutenir le grand dôme de l'islam,

coucou neveu

• il y a 1 décennie

Ca s'est pour attirer le client

Après une fois férré, on lui expliquera les interdits de l' islam

Et ça va de manger du porc jusqu'à l' interdiction de toute mixité

« Si Khomeiny dit vrai, et si les enseignements du Coran interprétés a la manière de l`impitoyable ayatollah « ont vocation a régner sur la terre entière », alors c`est toute une conception des droits humains, celle de la Déclaration onusienne de 1949, elle même issue de la Déclaration francaise de 1789, celle de principes que l`on croyait depuis bientôt 2 siècles, universels et définitifs qui doit être remise en question.

L`application intégrale de la charia, vers laquelle s`oriente plusieurs États musulmans, du Pakistan a l`Égypte et que réclame les fondamentalistes de l`Indonésie au Sénégal, au nom de 800 millions de personnes, n`est pas compatible avec l`adhésion a des principes jusqu`a nouvel avis reconnus par la communauté internationale, tel que l`égalité des sexes et des religions et la liberté de conscience.

D`autres systèmes, comme le communisme, violent sans aucun doute la liberté de pensée, voire dénient a chacun la simple faculté de choisir son conjoint, mais en général, ils reconnaissent a ces droits une valeur au moins théorique.

Le communisme a évolué, et peut-être pourra t`il le faire encore. Mais l`Islam ? Il est pour le moment pris au piège de sa charia, loi intangible depuis quinze siècles, nous répètent les oulémas, car issue directement d`une révélation divine dont « la fraîcheur inaltérable s`étend dans le temps pour couvrir tout les faits nouveaux. »

Le terrain privilégié sur lequel devrait être, quant a nous, livré le combat contre le mouvement islamiste, est celui des droits de l`homme. Certains pourtant, hésitent encore a le mener, de peur de s`aliéner l`ensemble des Musulmans. Or refuser de combattre le fondamentalisme coranique par peur de nuire ou de déplaire a l`Islam, serait une attitude comparable a celle qui consistait a se taire sur le nazisme ou le stalinisme pour ne pas risquer en même temps de s`en prendre au peuple allemand ou russe.

Dénoncer l`intégrisme c`est encourager les musulmans modernistes a en faire autant c`est éclairer les musulmans abusés. Il n`y a aucun scrupule a avoir ; sinon ce que l`on observe aujourd`hui (1981) en Iran, au Pakistan, en Arabie ou en Libye, on le verra bientôt au Maghreb, en Égypte, au Levant et en Malaisie.

Un jour de 1979, au parlement égyptien, j`eus soudain un avant-goût du péché permanent contre l`esprit que serait le règne de l`intégrisme islamique. Les imprécation d`un cheikh député ignare, fabricant d`apocalypses de bateleur retournèrent comme une crêpe toute une assemblée de pères tranquilles : l`oeuvre d`Ibn Arabi, le Spinoza de l`islam fut condamnée a l`autodafé ! Oui Goethe avait bien raison : Rien de plus effrayant que l`ignorance agissante !.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.