Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Si on refaisait une petite croisade ?

Vous en avez pas marre, vous, de l'interminable crise du Moyen-Orient qui empoisonne la vie de la planète entière, qui fait peser sur le monde la menace d'une guerre nucléaire, qui favorise l'émergence du fanatisme islamique et fournit des prétextes aux terroristes ?

Que diriez-vous de régler une bonne fois le problème en reprenant les vieilles recettes éprouvées ? Suffirait que le pape Benoît XVI lance un appel à la croisade. Les pays européens contribueraient chacun avec des troupes, le tout placé sous le commandement d'un général belge comme Godefroi de Bouillon (pourquoi belge ? Parce que GdB était belge, et que le QG de l'OTAN est à Bruxelles). On aurait le soutien prudent de la Russie (c'est l'empire byzantin d'aujourd'hui). A côté des soldats réguliers on enrôlerait toutes les bandes de racailles et les chômeurs désœuvrés, persuadés que s'ils reprennent Jérusalem leurs péchés seront pardonnés et qu'ils trouveront un job. C'est pour une bonne œuvre, et ça débarrasserait.

On commencerait par se faire la main sur les mécréants mal intégrés de l'Europe (au XIe siècle c'était les juifs, aujourd'hui c'est plutôt les musulmans), et puis ensuite on s'occuperait de la terre sainte. Avec une bonne préparation aérienne à base d'avions de combat et de missiles, on devrait sans problème saturer la défense israélienne et neutraliser son aviation.

Une fois sur place, prise de Jérusalem, dispersion des défenseurs façon puzzle et grande prière d'action de grâce au Saint Sépulcre. Jérusalem retrouvera son vrai statut : ni turque ni fatimide ni byzantine (je veux dire ni juive ni arabe), mais internationale, patrimoine commun de toute l'humanité. D'ailleurs c'est son statut, officiellement.

On détruira le Mur (pas celui des lamentations, non, celui de la honte), on décidera que tous les habitants sont désormais égaux en droits. Tous ceux qui seront pas jouasses : colons juifs, fanatiques musulmans, etc. seront pendus haut et court, sans faire le détail. Ça calmera.

Il y aura bien encore quelques terroristes, comme les Assassins du Vieux de la Montagne, pour essayer de semer la merde, mais dans le fond ça n'aura pas une si grande importance : aucun terroriste n'a jamais ne serait-ce qu'approché le nombre de victimes de la route.

Et cette fois, pas de risque que les pays arabes veuillent se lancer dans une reconquista à la Saladin. Cette fois, la puissance militaire européenne et russe surclasse de façon disproportionnée celle des pays arabes. Au contraire, ils seront enchantés de ce nouveau voisin christiano-laïc chez lequel ils pourront enfin aller prier à la mosquée al-Aqsa, puis aller boire un coup entre potes même en plein ramadan, comme ils le font déjà au Liban.

Du billard, je vous dis ! Qu'est-ce qu'on attend ?

Mise à jour:

@Soyouz

L'argent ? Aucun problème. On n'aura qu'à fonder un ordre de moines-traders, comme il y avait des moines-soldats. Quand ils toucheraient leurs méga-bonus, ils diraient comme les Templiers "Non nobis, Domine..." (c'est pas pour nous, Seigneur).

Mise à jour 2:

@Léonore

Même l'Angleterre aussi, et l'Islande, le Groenland, l'Amérique ! C'est vrai qu'au XIe siècle c'était des super-Normands. Aujourd'hui je sais pas... Déjà qu'ils remplacent le lait cru par du lait thermisé pour leurs clacos. Qu'ils commencent par réparer cette honte, et on en reparle, promis.

20 réponses

Évaluation
  • Groovy
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Qu'on rétablisse l'usage du cheval comme moyen de transport.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

et les Normands auront le droit d'en profiter pour reconquérir la Sicile ?

• Kiff
    Lv 7
    il y a 1 décennie

LOL !

Bah tes bétises me feront toujours rire, lorsque tu sors des trucs comme ça, ça me rappelle le personnage principal de "La Conjuration des imbéciles" de Kennedy o'Toole, un excellent roman américain (à lire pour ceux qui ne l'aurait pas lu)

Mais bon comme rigoler c'est le but cela mérite une étoile...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Citons Montecuccoli :

"Pour faire la guerre, trois choses sont nécessaires :

1 : de l'argent,

2 : de l'argent,

3 : de l'argent.

Le rapport sur investissement (énorme !) sera-t-il au rendez-vous ?

Parce qu'entre une hache à deux mains et un char Leclerc, ce n'est pas le même coût. De nos jours, on se tue en mettant les gros moyens... financiers.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Qu'on mène une croisade...oui mais contre la bêtises...et là il y a du boulot mon ami !!!

• il y a 1 décennie

Aaaaah! Ca fait du bien de rigoler un bon coup!

Et ca vaut bien une étoile...

Tu devrais revenir plus souvent!

• il y a 1 décennie

Alors là je viens de passer un bon moment sûrement le meilleur de la journée Q/R. Chapeau bas mon seigneur.

Bonne journée

• il y a 1 décennie

Internet et les paraboles suffisent pour que les plus intelligents

quittent ces religions

• Pelayo
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Ca tombe bien un vieux pote, Dandolo le Venitien m'a propose un petit sejour chez lui avant justement d'aller tous ensemble en Terre d'OutreMer.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

On se demande bien qui l'a créé, ou tout du moins encouragée cette crise ! D'une...

Deuxièmement, je ne vais pas revenir une énième fois sur les soutiens anglo-américicain qui ont mis au pouvoir les saoud en arabie ( donc le wahabbisme), et qui ont créé les talibans en afghanistan ( à l'époque contre l'URSS).

Pour en revenir au croisade, je te rappelle que la dernière fois que les croisés ont pris Jérusalem, ça été un bain de sang et que les juifs n'ont pu y pénétrer jusqu'à ce que la ville redevienne musulmane. Donc en recette éprouvée, on a connu mieux.

Voilà, c'était un petit rappel bien que je n'ignore pas l'ironie de ta question, mais il y a des choses dont il est bon de faire mention.

PS: Et dire que Jérusalem deviendrait internationale, cela signifierait qu'elle serait occidentale en gros, ne nous voilons pas la face.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.