Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Qui donne l'ordre d'étouffer certaines informations concernant ces violences récentes ?

La fête a été gâchée. Samedi 19 septembre, la Techno-parade, rendez-vous des amateurs de musique électronique, a dû se disperser dans les rues de Paris une heure avant la fin prévue par les organisateurs. En queue du cortège qui a rassemblée 400 000 personnes, 100 000 selon la préfecture, des bandes de jeunes ont agressé les participants.Une grande discrétion a entouré ces incidents. Or, des policiers présents disent avoir été marqués par le caractère très organisé des violences commises.

"Ils ont effectivement crié des numéros de département comme un signe de ralliement mais je ne pense pas qu'il y avait une organisation, nuance Jean-François Demarais, directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police. Ce n'était pas des casseurs au sens classique, il n'y a d'ailleurs pas eu de dégâts sur le parcours ; plutôt des jeunes venus faire de la "dépouille"." Parmi eux, quelques uns "avaient des sacs en plastique avec dix téléphones portables à l'intérieur".

Le Monde

Le train mis à sac entre Saint-Raphaël et Mandelieu

Paru le lundi 21 septembre 2009

Plus d'une vingtaine de gendarmes, prévenus par la SNCF, attendaient sur le quai, ce train de la peur. Au total, quatre personnes ont été interpellées.

Des centaines de voyageurs ont bien cru vivre, hier après-midi, un terrible remake de la soirée du 31 décembre 2005 (1). Un vent de panique a, en effet, soufflé sur le TER numéro 81 195 en provenance des Arcs et à destination de Nice. Terreur à bord quand une folle hystérie s'est emparée, vers 13 heures, de quelques-uns des soixante jeunes (âgés de 15 à 25 ans) montés en gare de Saint-Raphaël, afin de fêter la fin du ramadan rue Jean-Médecin.

Nice Matin

je m'informe assez peu en dehors du net est-ce qu'on a parlé de ça à la télé ou radio, journaux ?

et comment de telles choses peuvent arriver chez nous ?

pensez-vous pour fermer les banlieues après avoir évacué les gens honnêtes ? le couvre feu ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Qui donne l'ordre : Sarko. Qui d'autre ?

"comment de telles choses peuvent arriver chez nous ?" Carence politique, faiblesse et négation des réalités.

"fermer les banlieues après avoir évacué les gens honnêtes" : quelques milliers de charters 747 pourraient suffire. Mais nos politiciens n'ont ni les couilles ni la tête qu'il faut pour le faire.

• R R
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Parce que les médias sont à gauche, et font tout pour que les délinquants issus de l'immigration ne soient pas stigmatisés. Et en contrepartie le gouvernement tente d'étouffer la situation pour pas que ça dégénère. Or ça risque fort de dégénérer parce que les gens s'en rendent compte...

@Le plus marrant c'est que j'ai vu l'extrait sur youtube de France 3, et ils ont quand même précisé que c'était des musulmans (fin du Ramadan), bref même les médias font preuvent de plus de transparence. Ils n'ont pas le choix. Merci à Internet...

• il y a 1 décennie

"pensez-vous pour fermer les banlieues après avoir évacué les gens honnêtes ? le couvre feu ?"

Voir et revoir ce grand classique : New York 1997.

Faire progressivement la même chose avec un département comme la Seine-St-Denis par exemple, et y parachuter tous les durs à cuir multirécidivistes et irrécupérables du pays.

On larguerait un peu de nourriture de temps histoire de, et puis on les oublierait.

Un vaste espace auto-géré où chacun pourrait laisser s'exprimer pleinement son potentiel, en quelque sorte. Une solution sympa pour désengorger les prisons.

(On pourrait même y balancer un politicien véreux de temps en temps.)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Fo flinguer des bronzés pour l'exemple après sa va les calmer ces batards

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

demander cela a,la gauche sosialiste qui les protèges.

Source(s) : sarkos n,est pas seule en politique ? il y,a,l,opositions gauchistes !!
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour, pour participer a ce chalereux debat c'est un honneur pour moi d'intervenir et dire que le hooliganism syndrome que je crois que c'est un mot anglais est un phenomene qui aparait lorsqu'il y'a une bande de jeune et cela on peux l'observer plus au moin dans n'importe quelle societe ou communaute dans le monde...Et pour ajouter plus de saveur a ce debat j'aimerais bien qu'on etudientt ensemble ce phenoeme et comment l'eradiquer completement depuis ces racines aux lieu d'etre juge et executioneur en meme temps.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Le lobby judéo-mondialiste qui veut exterminer la race blanche ?

C'est ça ? Non ?

Source(s) : La propagande FN des culs-blancs scrofuleux.
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.