Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Comment appelle t on Les habitants de la ville de Jérusalem, ainsi que les habitants de Nazareth ?

L’une des particularités les plus marrantes dans la langue française, c’est qu’on doit appeler les habitants de chaque pays, chaque ville, chaque province ou même village par un nom particulier.

On dirait Français pour designer les habitants de la France, ou parisien pour paris et ainsi de suite.

Cette particularité grammaticale ne suit aucune loi ! Danois, Russe, Espagnole, Marseillais !!

Les élèves français passent tout leur vie a apprendre les nom des habitants de tous les lieux de la terre !!

J’aimerais juste que les français me disent comment appelle-t-on les habitants de Charlevoix, Les habitants de la ville de Jérusalem, ainsi que les habitants de Nazareth !

10 réponses

Évaluation
  • eiffel
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Et comment appelle-t-on les habitants de l'Australie ?

et pourquoi ce n'est pas les australopithèques (lol)

Dur dur la langue française !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Tiens, j'ai eu un petit espoir en voyant la question, je me suis dit que finalement tu avais peut-être compris qu'il fallait poser des questions un peu plus matures que celles habituelles, mais non.

Pour Jérusalem, c'est hiérosolymite. Nazaréen pour Nazareth.

Pour Charlevoix, je dirais les "charlevuxéens", au hasard, puisque les habitants de Foix sont les fuxéens.

L'une des particularité de la langue Française, c'est sa richesse. Je ne vois pas en quoi on devrait blâmer une langue littéraire.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Hierosolomytain, Yeroushalmi pour Jérusalem...

Nazaréen pour Nazareth...

Pour une fois que tes questions varient un peu.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je te mets une étoile parceque j'aurai appris quelquechose.

En même temps je me suis jamais posé la question de savoir comment s'appellent les habitants de Jérusalem mais bon ........

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Les élèves français ne passent pas TOUT leur vie mais TOUTE leur vie.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

comment appelle-ton les habitants du Zimbabwé ? Les Zimbabwains ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Hierosolomites pour Jérusalem et Nazaréens pour nazareth

• 7 et +
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Jusqu'à preuve du contraire, il y a beaucoup de langues où il y a des gentilés (ou ethnonymies) !

Je pense que les langues qui n'ont pas de gentilés (au fait, ce terme signifie :terme par lesquel on désigne les habitants d’un lieu) sont des langues dont ceux qui les parlent ne font que peu de cas de leurs semblables sur notre planète. Des égocentriques en quelque sorte !

Tu évoques une quelconque loi qui régirait cette pratique (qui n'est pas que française). Certes, il n'y a pas de loi, mais des règles orthographiques et grammaticales (voir ci-dessous dans "mes sources").

Comme tu l'apprendras en te documentant, les règles grammaticales concernant les gentilés espagnols, italiens ou allemands sont plus simples, mais plus stricts que les règles françaises. La simplicité est celle de la langue anglaise.

• il y a 1 décennie

Les Palestiniens ;)

Source(s) : Ciao =]
  • il y a 1 décennie

alors là tu es fort

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.