whitemagicnight a posé la question dans SantéPathologiesMaladies cardiaques · il y a 1 décennie

Résultat d'un ECG, besoin d'aide?

J'ai fait faire un ECG récemment, et je m'interroge sur les résultats.

Voiçi l'interprétation :

Tachycardie sinusale

Onde T près de la ligne isoélectrique (anterior)

Hypertrophie auriculaire droite (HAD)

ECG anormal probable

Et mon rythme cardiaque était à 131 pulsations minute..

J'étais particulièrement angoissée pendant le test et je n'arriver pas à me détendre.Sinon en temps normal, je dois être à 90/100.

Ai-je ai un problème cardiaque, ou est ce que l'ECG anormal provient simplement du fait que j'étais stressée ?

Merci d'avance, c'est très important pour moi de savoir.

Mise à jour:

Si je pose la question ici, c'est justement parce que c'est compliqué et que je ne peut demander à personne d'autres ! Alors merci de bien vouloir m'éviter vos réponses de ce genre, qui ne me servent à rien..

Mise à jour 2:

Je pose bien sûr la question dans le but de trouver quelqu'un qui s'y connaît..Donc encore une fois, pour les autres, merci de bien vouloir vous abstenir de répondre si vous ne savez pas.

Mise à jour 3:

Merci beaucoup Roger M !

Mise à jour 4:

Merci bcp zagabouet pour votre réponse !

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La tachycardie sinusale signifie que le rythme est trop rapide, mais que la transmission du potentiel électrique à travers le coeur suit la voie normale (décharge spontanée du noeud sinusal, dans l'oreillette droite, qui se transmet ensuite aux ventricules).

Chaque déviation de la ligne de l'ECG porte une lettre. Il y a la petite onde P, suivie du complexe QRS, la plus grande onde, puis l'onde T, et tout se répète. L'onde T semble ici applatie, vue des électrodes antérieures.

Le tracé de l'ECG permet d'estimer l'activité électrique de chaque cavité cardiaque et donc sa taille, car plus il y a de muscle, plus il y a d'activité, et les ondes sont augmentées. Ici, l'oreillette droite est augmentée.

C'est tout ce que l'on peut décrire sur cet ECG. Il y a quelques anomalies, mais ce sont des éléments largement insuffisants pour poser un diagnostic et encore moins pour recommander un traitement. Consulter est donc votre seule alternative pour en savoir plus.

• il y a 1 décennie

c'est à ton médecin ( généraliste ou cardio ) que tu dois poser la question ....

• il y a 1 décennie

Ce ne sont en aucun cas des internautes qui pourront répondre à cette question !!!

• il y a 1 décennie

Il faut voir le cardio qui donnera un traitement pour :

ralentir les pulsations ( trop élevé )

réguler une tension basse ( max 14 )

éviter le stress par un anxiolitique type Xanax qui éliminera la spasmophilie ( mauvaise respiration à cause du stress )

un liquéfiant du sang pour éviter les caillots et les AVC

consulter avant un gros problème .

je suis sous traitement après une greffe ....n'ayez pas peur ...la médecine a hyper évolué surtout en cardio .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.