Cher musulmans, chère musulmanes, que pensez vous de mon sentiment?

Voilà, j'ai le sentiment que j'aurai beau TOUT faire, tout pratiquer, faire les prières, même celles non obligatoire, faire le ramadan, apprendre le Coran, respecter tout le monde.... Bref, me comporter en bonne musulmane sincère et pratiquante, j'aurai toujours le sentiment que ce n'est pas assez.

J'ai le sentiment que je ne pourrai jamais être satisfaite de moi et de ma pratique. Ceci, même si je fais TOUT comme il faut. J'aurai l'impression, même en étant hyper pratiquante, que ce ne sera jamais assez et j'aurai toujours peur de Dieu, de mourrir, de l'enfer...

Certes, j'ai toujours l'espoir d'aller au paradis. Cette espoir ne s'effacera jamais.

Je ne comprends pas pourquoi, si je me mets à TOUT pratiquer comme il faut avec sincèrité, je continuerais à avoir peur. Je sais que Dieu pardonne les péchés de ceux qui viennent vers lui avec sincérité. Alors pourquoi cette peur? Est elle normale?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tu crains Dieu plus que tout, et tu LUI voues un culte sincère, que veux tu de plus ?

Si j'ai un bon conseil à te donner,c'est de continuer dans cette voie.

• il y a 1 décennie

Bonjour,

C'est ce que l'on peut appeler comme il est écrit dans les textes "la crainte de D.ieu". Cela ne veut pas dire que nous avons peur de lui dans le sens où il va nous faire du mal car nous savons qu'Il est juste, et bon, et parfait.

La crainte de D.ieu est en fait la connaissance de D.ieu. Nous savons qu'Il existe et qu'il est toujours avec nous.

Nous savons qu'il est Tout Puissant, au dessus de tout et que nous lui devons tout. Nous avons pour lui un profond respect.

Je pense que c'est cela que tu appelles peur, ce n'est rien d'autre que la connaissance et le respect que tu as pour Lui. Et cela est tout à fait bon signe ;)

• il y a 1 décennie

salam

chère soeur je te félicite de tes bonnes oeuvres.mais il faut toujours garder la modération ( c'est une maxime principale dans l'Islam) .il ne faut pas faire quelque chose dont on est pas assez de capacité pour l'accomplir.si on se contente d'accomplir les obligation religieuse principale c'est déjà un grand bien.

sache bien que notre prophète Mohamed Salla Allaho Alahi Wa Sallam quand il avait la faculté de choisir entre deux ordres Divines dont l'un est facile et l'autre difficile il opte toujours pour le plus facile.

et nous les musulmans nous devons obéir à Lui.

en plus Dieu nous exhorte dans le Saint Coran de travailler pour l'au-dela et de ne pas oublier notre part dans la vie d'ici-bas.

je te souhaite bonne chance

• il y a 1 décennie

Le musulman doit vivre entre deux ailes, La peur et l'espérance,

si un aile fait plus que l'autre , l'equilibre s'effondra, donc il faut vivre entre ces deux piliers, l'esperance tu pousse a faire le bien, et la peur t'empeche de faire le mal.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est quand même vachement égoiste comme sentiment !

sache que : la mort est inévitable

l'enfer c'est ici

tu es un être humain donc dotée d'un cerveau

il faut réfléchir et non absorber

on a pas besoin d'être musulman pour être frère et soeur

Je suis terrien et les terriens sont mes frères et soeurs

lis les autre doctrines religieuses et athées et fais toi ta propre opinion ....

que dire d'autre , ah oui pète un coup ça déoince

• il y a 1 décennie

Allez lâche-toi, poussette, et pète un bon coup ! Visiblement, tu es bien coincée du cul, là... C'est un peu névrotique ton affaire. Tu reportes tout sur la religion mais je crois que c'est plus grave. Essaie de te faire aider, parles-en à ton médecin, qui te dirigera vers une structure adaptée (psychiatre ou psychologue).

• il y a 1 décennie

si c'est vraiment ton sentiment , alors tu es sur la bonne voie , mais n'oublie jamais que si tu rentre au paradi , c'est avec la clemence et la misericorde de Dieu !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

t'es mariée ?

• il y a 1 décennie

Toutes ces pratiques ne servent à rien. Ce qui compte, c'est la foi et l'amour de son prochain.

Un homme qui ne fait aucun rite mais qui participe à des missions humanitaire ou sauve une vie pendant un incendie vaut mille fois mieux qu'un croyant faisant tous les rituels du monde (il ne pense qu'à lui-même).

• il y a 1 décennie

Je ne pense pas que Dieu veuille que nous ayons tout le temps peur. Une bonne foi mène au contraire à la quiétude et au bien -être. Si tu as peur toujours comme ça c'est que ton cœur connait très peu Dieu même si tu pratiques beaucoup. Médite souvent et réfléchis. Aime Dieu avant d'avoir peur de Lui. Il est le plus aimant et sache que personne ne pourra t'aimer comme Dieu t'aime car Il est le plus proche de toi.

Hyper pratiquante !!!! ce n'est pas le nombre de Rakaâtes qui fera de toi une hyper pratiquante, mais le sentiment que tu y met surtout pendant la prosternation.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.