Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Honnêtement, combien de kilos avez-vous pris pendant le ramadan?

Oh, ça va ! On ne nous la fait pas. Pendant un mois, il y a un unique repas du soir, gargantuesque, pour compenser ceux qui ont été sautés pendant la journée. Couscous, brochettes, semoules, pâtisseries à base de miel... pas vraiment des choses diététiques.

Les nutritionnistes sont formels : lorsqu'on affame le corps, il fait des réserves à la première occasion. C'est pour ça que les régimes à répétition ont tendance à aboutir sur une prise de poids, ce qu'on appelle "l'effet rebond". On termine son régime, satisfait de soi, on remange normalement, et hop ! Le corps se met à stocker tout ce qu'il peut, se souvenant de la période de disette. A noter que c'est ce mécanisme naturel qui a permis à l'espèce de survivre, tout de même.

Du côté des Chrétiens, ce sont les fêtes de fin d'années qui sont... problématiques pour le tour de taille. Il n'y a même pas de jeûne diurne, en plus.

Merci d'avance pour votre honnêteté.

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

deux kilos

• il y a 1 décennie

j'ai perdu 3 kilos, parce que non je ne mangeais ni couscous chaque soir, ni pâtisseries mais plutôt des plat équilibré sans graisses et sucre inutile. ça dépend de chacun c'est tout et de la culture, il faut arrêter aussi les clichés, tous les musulmans ne sont pas arabes ou maghrébins et ne mangent pas forcément de couscous ou de pâtisseries a base de miel, un chinois musulman a mon avis ne mangent pas pareil qu'un musulman algérien, ou un sénégalais, un comorien, un indonésien et j'en passe ...

• il y a 1 décennie

j'ai perdu un peu plus de 2 kilos.

• Cyb
    Lv 7
    il y a 1 décennie

J'connais un musulman, il a prit 90 kilos pendant le ramadan !!!

Ok... Il s'est marié, c'est pour ça !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Au début j'ai perdu 2 ou 3 kg mais je les aient repris au milieu du Ramadan. Donc là j'ai le même poids que j'avais avant.

• il y a 1 décennie

le jeune est une épreuve .

c'est aussi la santé !et la purification de l'âme et du corps quant il es bien mené et compris !

du reste les vrais "jeûneurs se soumettent a une rigueur morale et physique et une abstinence qui exclue tout dépassement de quelque nature qu'il soit (alimentaire langage comportement ou autres )

entre le travail et les prières obligatoires et subrogatoires durant une partie de la nuit ils perdent du poids fatalement

."

Quant aux jeûneurs par "habitude ou convention " inconscients de la portée spirituelle et cosmique de leurs jeune" ils ne retiennent que les privations et la soif ! il se ruent sur des tables delicieuses et donc sorte du Ramadhan avec des kilos superflus .

Source(s) : r
  • maman
    Lv 4
    il y a 1 décennie

salam

pour ma part j'ai perdu 2kg,ont pourais penser que quand ont fait le ramadan et qu'on mange qu'un repas ont s'enploye a manger de tout mais pas du tout !!!

cette année le ramadan etais fatigant et quand s'etais l'heure de manger la plupart du temp ont avais meme plus fain,ou ont mange une souppe et hop au lit faut savoir que cette année ont avait plus envie de dormir du a la fatigue que autre chosse donc voilla pour ma part !!!

mais cela fait trop du bien de faire le jeune et cela est tres bon pour la santer!!!

• il y a 1 décennie

Moi j'ai perdu 4 kilos. Beaucoup de personnes pensent que les musulmanes prennent du poids pendant le ramadan. J'en connais pas des masses personnellement

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Moi j'ai maigris avec la chaleur!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

aucun ,pas un kilos

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.