Sara a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Quel est le problème de certains avec l'Islam et les musulmans?

Bon, je suis vraiment sérieuse, ceux qui ne cessent pas de manifester leur haine affreuse envers l'Islam et ses adeptes, ou es le problème au juste?

-à l'Islam en tant que religion, ses recommandations, ses principes( alors là je vous invite à mieux se renseigner avant de s'acharner comme ça)

-aux mauvaises conduites de certains de ses pratiquants...(si oui on peut pas juger toute une religion parce qu'une partie de ses pratiquants font signe d'intolérance...)

-ou bien vous êtes parmi ceux qui se laissent avaler tout ce que diffuse les médias sans prendre la peine d'identifier la vérité de la mensonge

39 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

D'après certaines réponses je voix que la manipulation médiatique a un grand effet dans la falsification de l'image de l'Islam et les musulmans,et la plus part de ceux qui t'ont répondu parlent des même régions ou pays musulmans(Afghanistan ,Irak ..) ou se trouve des guerres et des problèmes politiques( et non religieux,mais les médias mélangent tout ) et ils oublient que les musulmans ne se limitent pas en ces quelques pays,il ne te parlent jamais d'un pays musulman comme la Tunisie,le Maroc ,l'Emirat,la Turquie ,Kuwait,Katar,...ou des musulmans intellectuels qui travaillent en occident et qui étudient dans les écoles les plus prestigieuses la bas voici un parmi eux qui travaille à la Nasa http://infomath.online-talk.net/x-files-f30/savant... il parait aussi qu'il ne reconnaissent pas Meriem chaddad première femme arabe musulmane au Nasa et les exemples sont assez nombreux ,mais malheureusement les médias ne diffusent que les images d'une minorité de musulmans qui ne forme que 1% de la totalité des musulmans que leur nombre dépasse 1.5 milliard ,des images parfaitement falsifié .Ces derniers ils oublient aussi qu'il existe des pays non musulmans (et je ne vais pas citer qu'elle est la religions de ces pays) en Afrique en Asie et même en Amérique du sud où des choses plus horribles se passent,mais les médias n'ont pas un intérêt pour diffuser ce qui est entrain de se passer la bas puisqu'il n y a pas l'Islam .Certains d'eux aussi te disent que les autres musulmans ne dénoncent pas ce que cette minorité extrémiste est entrain de faire,alors ici ils tort , les musulmans dénoncent et condamnent les actions de ces extrémistes et même les pays musulmans ont fait des grands efforts pour éradiquer ces derniers et pour empêcher leur présence dans leurs territoires,ces extrémistes menacent les musulmans plus que les autres,et la plupart des musulmans dénoncent ces mouvements extrémistes,mais vu que les médias occidentales ne diffusent pas ça les occidentaux vont penser qu'on ne condamne pas les actions extrémistes.

Les médias aussi ne diffusent pas les affaires des autres minorités extrémistes religieuses (chrétiennes,juives,...) ,dans chaque religions il y a des extrémistes même dans les pays les plus ouverts et démocratiques http://www.lepost.fr/article/2009/07/07/1610857_ma...

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-12-2...

http://www.cfcm.tv/2007/08/13/islamophobie-un-imam...

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/04/20/R33W...

http://www.islamophobie.net/articles.php

les jugements portés par les occidentaux sur l’Islam et les musulmans ne peuvent pas être fondés sur des bases objectives. Dans l’opinion publique occidentale, le portrait de la personnalité arabo-musulmane s’est montré d’une façon négative, représenté par le renfermement sur soi, le racisme, l’ignorance et l’hostilité permanente. Ce qui constitue malheureusement, une représentation erronée de l’image de l’Islam et celle des musulmans dans l’imagination du simple citoyen occidental, qui ne reçoit ses information qu’a travers des médias , généralement orientés, par des forces de pression tapies sous l’ombre et ne sont pas du tout neutres. Le principe d’écouter l’autre peut jouer un grand rôle dans la présentation réelle de l’Islam aux occidentaux qui affichent aujourd’hui l’ambition de développer de bonnes relations avec le monde musulman. Mais, il faut reconnaître que le problème auquel sont confrontés les musulmans d’aujourd’hui, c’est comment présenter l’Islam et se faire connaître par les autres ? Il est temps de ne plus regarder au dialogue des civilisations comme un simple moyen de réaliser des gains matériels ou obtenir des marches économiques. Il est également temps de ne plus lier ce dialogue aux préoccupations sécuritaires des uns ou des autres. L’Occident doit savoir et être convaincu que nous, musulmans, ne représentons pas une source de menace ou zone de danger pour eux. Troisièmement

Il est indispensable aujourd’hui de corriger l'image galvaudée et restrictive de la civilisation musulmane auprès de l’Occident. Les occidentaux doivent reconnaître leur méconnaissance de l’Islam et de la réalité du monde musulman.Ceci, malgré les efforts fournis par les musulmans leur permettant aujourd’hui de mieux connaitre l’histoire, la civilisation et les langues de l Occident. Il n’est un secret pour personne que le dialogue des civilisations, demande beaucoup d’efforts et de persévérance de la part des peuples et nations, car il est toujours exposé aux dangers, obstacles, tensions et aux crises diverses. Le dialogues est un processus d’interaction et impossible d’être imposer a quelqu’un. Ce qui est important, c’est d’avoir la conscience et la conviction que les moments de difficultés et d’échec que pourrait traverser la marche ce du dialogue des civilisations, sont logiques par apport à sa nature même et ne sont que périodiques. Cela doit nous pousser a fournir plus d’efforts pour mieux engager le dialogue avec des mécanismes systémiques, appuyés par les organisations de la société civile. Le vrai dialogue des civilisations constitue aujourd’hui le plus grand défi que doit relever les peuples du monde, c’est une condition ciné quoi none pour la réalisation d’une cohabitation pacifique entre les peuples et nations. Nous sommes convaincus que la civilisation arabo-musulmane, de par son histoire, sa culture et son riche parcours, est capable, dans les mutations internationales, de relever les défis contemporains et de jouer un rôle positif dans l’enracinement des principes du dialogue entre les nations et peuples et dans la mise en œuvre des valeurs de compréhension mutuelle et de la paix mondiale.

Voici un article qui montre qu'on dénonce les actes extrémistes et la manipulation médiatique aussi http://www.tunisia-today.com/archives/47950

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai surtout quelque chose contre ce genre de question. J'ai un véritablement ennuie pour ce qui n'est pas original.

Et désoler de le dire, ces questions de caliméro qui pleurent sur leur triste sort, on en lit treize à la douzaine.

Non l'islam n'est pas le centre du monde et non la religion n'est pas le centre du monde.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

L'Islam, ce sont avant tout les musulmans qui le font.

C'est bien beau de dire que c'est une"religion d'amour", mais les exemples de pays musulmans qui baffouent les droits de l'homme(et de la femme)sont nombreux.

L'Afghanistan, le Pakistan, le Soudan, l'Arabie Saoudite, le Yemen...

Ce ne sont pas des"exemples individuels", ce sont des pays qui au nom de l'islam commettent des crimes....

Donc plutôt que d'en vouloir aux personnes qui critiquent l'islam, combats ceux qui dénaturent ta religion que tu dis"d'amour"...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

pourquoi tu leur donnes autant d'importance ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

on ne cesse de mélanger islam arabe terroriste effectivement l'islam n'est qu'amour bonté charité et respect d'autrui ceux qui l'appliquent pas ne sont pas musulmans

ceux qui défendent leur patrie protègent leur terre et leurs familles restent musulmans dans leur foi en combattant l'ennemi qui tue leur famille et fait spolier leur terre ne sont pas des terroristes mais des combattants pour la liberté et ils peuvent être de toute religion confondue car l'homme a été créé libre et laissons l'islam aux bons musulmans qui respectent Dieu et les hommes

• il y a 1 décennie

Bonsoir,

Que raconter d'autres que l'excellente réponse de Loviso ?

Beaucoup disent ici que les musulmans ne font rien contre les intégristes, pourtant ces derniers agissent beaucoup dans les pays musulmans. Les infos de là-bas en parlent, les médias ici n'en parlent pas. A qui la faute ?

Une Qriste dit qu'elle voit l'intolérance etc des musulmans dans sa vie de tous les jours. Mais j'aimerais savoir combien se sont déplacés pour aider une fille qui se faisait tabasser ? Combien d'histoires ai-je pu entendre de personnes se faisant agresser dans le métro sans que personne n'intervienne ? Vais-je en conclure que tous les Français ne sont finalement que des lâches ou qu'ils sont d'accord avec le traitement infligé à la victime ? Beaucoup de généralisation pour pas grand-chose finalement ... et en plus au détriment du plus faible.

Ton intention est fort louable. Mais il faut savoir faire avec et penser à ceux qui souffrent de ce genre d'attitude, à celles qui souffrent en silence, battues chez elle ou dans un métro sous les yeux bien-pensants de Français.

• il y a 1 décennie

De même, quel est le problème de l'islam et des musulmans avec tout ce qui n'est pas islamique ?

Les musulmans croient dur comme fer qu'ils sont détestés et ils attaquent constamment les non-musulmans pour cette mauvaise raison.

Résultat, les musulmans créent le ressentiment eux-mêmes.

Si les non-musulmans n'étaient pas attaqués par une civilisation paranoïaque qui s'imagine que tout le monde veut sa mort, les non-musulmans ne seraient pas obligés de se défendre.

• jim
    Lv 5
    il y a 1 décennie

2 & 3.

80% des acharnements contre l'islam viennent de là. Il y a même des sites pour évoquer sa haine, chose dont je n'étais pas au courant avant de fréquenter cette rubrique.

Comme le disait Gandhi: "On ne peut me faire mal qu'avec ma permission" , maintenant je ne prête point attention à ce qu'ils disent.

• Saad M
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Par jalousie.

• il y a 1 décennie

Certains prennent leur religion trop sérieusement....

Mais pas toi bien sur!

• il y a 1 décennie

ben laden peut être??

mais lui je pense qu'il faisait la comédie avec bush..

Source(s) : je deteste ce genre de questions! arrêtez de pleurer sur votre sort et essayer de changer la situation!
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.