chanel74 a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 décennie

post ramadan, l'heure des évaluations?

parmi les musulmans que vous cotoyez, connaissez, rencontrez ou avez pu observer, avez vous remarqué des effets bienfaisants que l'amélioration de leur âme repentie grâce au ramadan auraient pu et du faire apparître dans leur comportement quotidien envers leur prochain?

Mise à jour:

je pensais que celui qui fait le ramadan à une raison de le faire non? sinon à quoi ça sert? Si c'est pour ne pas se retrouver en introspection pour mieux s'ouvrir aux autres, et si cela ne doit rien apporter ni rien changer, alors je suis désolée, alors c'est de l'hypocrisie et je trouve que c'est beaucoup plus grave que d'avoir l'honnêteté de ne pas le faire non?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je veux juste faire une remarque ou si je peux me le permettre un rappel : Il faut que nous, les musulmans fassions de sorte que cet esprit d'adoration et de bienfaisance spirituelle envers soi en particulier et envers les autres de façon général soit itératif.

Il ne faut pas atteindre cette "perfection" uniquement pendant le ramadan mais plutôt toute l'année,

C'est ça la vraie "Takwa"

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ils conduisent comme des branques,et klaxonnent comme d'habitude.

En plus mon transfert d'internet le type était tellement affaibli que ça marche mal.En plus ils viennent pas dépanner.

Maroc Telecom c'est de la merde!

Source(s) : Tu parles Charles!
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui les mêmes que toi quand tu ressorts du confessionnal.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je flaire le racisme basé sur l'anecdote. Mais la rubrique que tu as choisi n'est pas mal venu en dépit des apparences. Car les maux de la société sont d'ordre social et non religieux.

La grâce de la foi est parcimonieusement dispensée parmis les âmes pour répondre à ta question.

A chaque anecdote on trouve son contraire. Tu devrais, plutôt que de garder ton esprit fermé, aimer l'autre.

La vie est bien plus belle lorsque l'on aime et fait preuve de miséricorde envers son prochain !!!

Source(s) : Si tant est que je puisse te donner de leçon
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

toutes les religions apportent quand elles sont suivies à la lettre, sérénité, paix, et amour pour les autres ; alors jeûner ne pas jeûner, ça ne change rien, c'est dans ta tête, ton esprit et ton corps que tout se passe.

Manger avant le lever et après le coucher du soleil, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter comme bienfaits..... comme le carême dans la religion catholique, pas tout compris moi!!!!

enfin, en tout cas, rien n'a changé chez les personnes que je connais, leur comportement est identique, en tout cas ce sont des gens bien élevés, alors de ce côté là, rien à craindre, politesse, gentillesse, amabilité etc peut-être qu'après ils se déchainent mais je ne le sais pas.

tout cela, ça me fait bien rire, restez vous mêmes, et tout ira bien, évitez l'excès en tout genre, soyez naturels quoi, comme si un mois de ramadan, permettait de rendre les gens bons, justes, et gentils....

moi je dirais chassez le naturel il revient au galop^!!!!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.