Milpa B a posé la question dans Societé et cultureFêtesRamadan · il y a 1 décennie

le Ramadan est-il devenu le Noël des musulmans?

au vu de cet article, les musulmans, eux aussi, troquent leur principale fête religieuse contre une fête plus commerciale et laïc.

http://www.courrierinternational.com/article/2009/...

Personnellement je pense que c'est une bonne chose, car moins de fait religieux c'est aussi mais d'intégrisme, et plus de liberté.

et vous qu'en pensez-vous?

10 réponses

Évaluation
  • ????
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

oui le ramadan est plus que Noël les gens pense qu'a manger ils attendent le coucher du soleil pour savourer leur buffet a volonté il manque plus que le sapin dans le coin

• Batoul
    Lv 6
    il y a 1 décennie

ramadan n'a jamais etait un Noel pour nous les musulmans , ce met en arabie saoudite ne peut etre une référence... les musulmans ont tendance a s'éloigner du vrai sens du mois de ramadan, mais heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Vous ne pouvez jamais comprendre notre religion : car nous ,nous vivons pour Dieu et le jugement dernier ; alors que vous, vous pensez qu'a cette pauvre vie sur terre ! vous ne pensez qu'a manger et chier ! Alors que nous on jeune ,on prie on combat (le djihad ) pour plaire à Dieu !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je ne suis pas musulmane mais si on respecte le ramadan on doit respecter nos fêtes en France aussi. Après tout tout le monde profite des ponts et fêtes laïques.

ce que je comprends pas c'est la burka, les femmes voilées, c'est l"'esclavage de la femme, et le ramadan que les gens ne peuvent pas boire d'eau dans la journée C EST INADMISSIBLE.

ou est le mal même quand on respecte une religion, que les gens ne peuvent pas boire de l'eau, les gens travaillent, conduisent la journée, si une femme avait un malaise en voiture, ca provoquerait un accident OU EST LE MAL D INTERDIRE DE BOIRE DE L EAU C EST PAS UN CRIME DE L EAU -- C EST VITAL

un médecin dans un sahara, c'est la première chose qu'il se procurerait DE L EAU DE L EAU

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

leramadin existe depuis PLUS de 600 ans avant J;C donc c normale que son aspect change avec l'environnement

• loulou
    Lv 6
    il y a 1 décennie

C EST CLAIR QUE TOUT EST COMMERCIAL

• Anonyme
    il y a 1 décennie

sûrement,je n'en sais rien je suis pas musulman!

• il y a 1 décennie

ça me fait penser à la Pâques

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'espère que c'est pas comme les Nobels qui sont distribués aux pistons..(les connaisseurs le savent..)

• il y a 1 décennie

Ils respectent même pas notre Noêl à nous alors pourquoi respecter leur ramadan, quand on vois qu'il brulent des voitures de pauvre gens qui gagne à peine le smic et qui se créve le cul à se levé le matin pour partir bossé c'est honteux ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.