Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Finalement être musulman en France, c'est un peu comme être gay ?

C'est vrai, quoi. On est pas bien nombreux mais on trouve quand même que ces temps-ci on est de plus en plus... Dans les deux cas les nouveaux convertis ne savent pas trop comment faire leur coming-out devant la famille. Mais ils trouvent au sein de leur communauté l'amour, la chaleur, la solidarité qu'ils n'échangeraient pour rien au monde.

On les caricature, on les diffame. Le musulman, pour l'opinion, c'est tout de suite le fanatique lobotomisé qui ne rêve que de faire un carnage d'innocents. Et le gay, c'est tout de suite l'image de la Cage aux Folles, la drag-queen qui se tortille et fait Hou! C'est grotesque. Ce n'est pas cela, l'islam, ce n'est pas cela, l'homosexualité.

Le musulman comme le gay savent bien que leurs principes reposent sur la tolérance, la fraternité, l'amour. La plupart, sauf les intégristes barbus ou travelos, sont des gens parfaitement à l'aise dans la société française. On ne s'imaginerait pas qu'ils sont musulmans ou gays - on le découvre quand le mec décline une invitation à déjeuner ("tu comprends, c'est le ramadan") ou quand, invité à une fête avec sa copine, il répond en souriant "ce sera mon ami si ça ne te gêne pas".

On les accuse de mépriser les femmes mais pas du tout ! Au contraire ils les respectent énormément, et les considèrent comme des sœurs.

Ils souffrent hélas parfois du racisme et c'est pas toujours facile à assumer. Pourtant beaucoup sont des gens raffinés qui aiment lire les poètes grecs ou les maîtres soufis. Mais ils savent relativiser et se disent que, malgré les discriminations, la mauvaise image caricaturale qu'on veut leur coller, il y a plus malheureux qu'eux : ceux qui sont musulmans ET gays.

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

c'est plutôt les apostats de l' islam qui ressemblent aux gays

ils ont honte de ne plus croire ils ont peur des fanatiques

qui peuvent les égorger

musulman et gay c'est impossible en islam

mais pour un musulman, un apostat est soit pédé soit sioniste

• il y a 1 décennie

au delà de l'absurdité de cette analyse, le parallèle reste assez vrai ^^

• Sasha
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Rolala mais vraiment n'importequoi je ne pense pas que les musulmans se sentent persécutés si il assument leur religions et qui ils sont ! vraiment n'importequoi ton texte à la noix!

• il y a 1 décennie

Etre musulman et gay ? C'est compliqué, en effet.

A la mosquée, ils se retrouvent entourés d'hommes sexy qui leur montrent leur croupion à chaque fois qu'ils se prosternent.

Terrible...

@ Casanova : c'était ironique, bien sûr.

:-)))

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • lazuli
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Je connaissais une personne gay , qui s'est convertie à l'islam car il pensait que la religion allait l'aider à retourner dans les rangs ..il n'a pas cessé d'être gay , juste que la priére lui donnait l'impression d'absoudre ses pêché ..c'est très pervers , je trouve ..juste aprés un coit ..et puis la tentation doit être d'autant plus forte comme dit Soyouz ..plus compliqué que cela , on ne fait pas en la matière

• il y a 1 décennie

Bah pour certains, se balader en robe c'est pas un peu tafiole quand même ?

Et puis cacher la femme, comme si elle dégoûtait, alors que l'homme a le droit de se montrer hummmm...

Et n'oublions pas les jeunes hommes au paradis.

• Kiff
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Je ne crois pas qu'il y ait autant de MDMA et de Coke dans les soirées musulmanes...;o)

@ Kallia: Franchement Marc Levy ne te suffit pas ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Sors de ce corps Jean-Claude Van Dam !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu n'as jamais penser devenir écrivain...

@ Kiff : je viens de rentrer dans son site...mais je ne connaissais pas..merci :)

Avoue que Ha Ca serait un très bon écrivain aussi !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

@Soyouz

dis moi où tu vois, je te dirais qui es tu !

Ousp, pardon

tu as écrit "A la mosquée, ils se retrouvent entourés d'hommes sexy qui leur montrent leur croupion à chaque fois qu'ils se prosternent. "

je ne sais même pas que ton goût est pour les hommes "sexy" comme tu l'as dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.