Moi le ramadan j'en ai marre, on en parle trop... finalement ce n'est pas seulement un rite religieux arabe?

Mise à jour:

bon ecoutez ne jouez pas sur les mots, la religion musulmane vient d'arabie que je sache...

Mise à jour 2:

@ ceux qui me demande ce qu'est l'Arabie http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie

il s'agit d'une partie du monde....

Mise à jour 3:

@ gregoire

c'est une menace??????

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tout à fait : c'est un rite religieux arabe, qui n'a rien à faire en Occident.

• Bonjo
    Lv 5
    il y a 1 décennie

L'islam est basé sur la conviction personnelle...donc vous pouvez vous en passer de cette religion parce qu'elle n' a pas besoin de vous !

• il y a 1 décennie

ce n'est pas arabe c'est musulman

il y a des arabes qui ne sont pas musulman

et des non

• Anonyme
    il y a 1 décennie

on en parle peut etre trop c'est vrai

mais on ne parle pas assez des incultes qui confondent arabe et Islam

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Moi perso j'en entends pas parler plus que ça... pourtant j'ai plein de collègues qui le font, des potes au sport, des potes dans la vie, et personne n'en parle plus que ça...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

sa se vente de pas bouffer tu parle d'un exploit pensé aux petit gamins d'afrique ché eux c ramadan tout les jours snif eh oui il ne mange pas !

• Sarali
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Ah bon on en parle trop ? Tu dois être parano. Le Ramadan est là tous les ans et ce depuis longtemps. Nous n'y pouvons rien si certains le découvre ou l'utilise.

C'est un commandement de Dieu et nous devons obéir. On ne se vante pas de faire le Ramadan et comparer le jeûne volontaire aux pauvres qui souffrent de la faim est malsain. Peut être que justement si certains s'abstenaient de toute nourriture ne serait-ce qu'une journée ils se rendraient compte des bienfaits que Dieu leur octroie quand le soir ils se mettent à table pour apprécier un bon repas en sachant que tout le monde n'a pas cette chance.

Le Ramadan est un mois sacré durant lequel chaque musulman doit se rapprocher de Dieu plus que pendant toute autre période dans l'année. L'Islam (Soumission à Dieu) est une religion universelle qui s'adresse à tous mais malheureusement certains cherchent à la restreindre à une communauté ou ethnie ce qui est totalement faux. Le Coran a été révélé en langue arabe car le Prophète et son peuple parlait l'arabe, tout simplement. De nos jour le Coran est traduit en plusieurs langues (toutes les langues appartiennent à Dieu) et est facilement accessible à toute personne sensée qui souhaite le lire et en appréhender le sens et la portée universelle. Il n'y a qu'un Dieu et Il est le même pour tous.

• il y a 1 décennie

respecte cette religion je te conseille pour toi

• il y a 1 décennie

Et que pensez-vous du JEUNE du vendredi des catholiques ...

De la période pascale des mêmes...

Et de l'avant ...

NB les musulmans ne sont tous arabes, loin de là !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ouais une coutume d'un autre age ... ! on est au 21e siecle amis musulmans reveillez vous bon sang !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.