Chelten a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

Pourquoi la filiation est-elle plus sacrée que l'alliance aujourd'hui en France ?

Une des réponses possibles est que la filiation est devenue un enjeu extrêmement important dans les débats sur la définition de la nationalité

Qu’en pensez-vous exactement ?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est vrai que le droit prend le pas sur la raison !

On peut croire que l'on banalise le mariage de 2 êtres par rapport à l'éducation d'un enfant !

Les gens, en France, portent des oeillères à ce sujet et ont peur qu'un enfant élevé par un couple homosexuel ne soit pas équilibré plus tard... voire pire homosexuel à son tour !?!

C'est vrai que si j'avais été éduqué par un couple noir, je le serai devenu à mon tour... bref la logique de leur raisonnement ne me paraît pas évidente !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

... "Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer." [A. Camus].

• fred
    Lv 4
    il y a 1 décennie

tout doit passer par Amour et Relation!

• il y a 1 décennie

re bonjour....

deux sujets complètement différents...

la filiation et la nationalité...

nationalité tu as la nationalité de tes parents et si tu nais de parents étrangers sur le territoire français, tu peux choisir à ta majorité...

tu peux même avoir une double nationalité...

après la filiation tu seras toujours le fils ou la fille de tes parents quelque soit ta nationalité...si tu es adopté cette filiation se fera adoptive...dans certains cas naturelle...

la filiation c'est ce que l'on transmet...et celle -ci ne s'arrête pas uniquement aux gènes...

voilà ce que j'en pense...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.