THEMIS
Lv 6
THEMIS a posé la question dans AnimauxPoissons · il y a 1 décennie

Comment éduquer mon poisson rouge pour qu'il arrête de déféquer et manger dans la même eau?

Mon poisson rouge est bizarre, il défèque et mange dans la même eau, alors qu'il a une litière pour ça, il n'a qu'à me demander.

Je n'ai pas de chien, ni de chat, ni d'enfants, pas de parents et mon poisson rouge c'est toute ma vie.

J'ai essayé de lui mettre la nageoire dedans pour qu'il comprenne mais depuis il fait la gueule à moitié retourné sur le dos. Il n'a même pas touché à ses croquettes.

Aidez-moi, c'est mon seul ami.

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Petite,

Il faut y aller tranquillos, et ne pas bruler les étapes.

Un poisson est presque aussi débile qu'un chat (surtout les poissons-chat d'ailleurs).

Commencez donc par lui apprendre à vous donner la papatte.

Source(s) : Sandrina - future top con en poisson.
  • il y a 1 décennie

Il n'y a malheureusement rien à y faire.

Les poissons rouges sont des gros cracras.

Et en plus, bien souvent ils sont très malpolis.

Le mien par exemple n'arrête pas d'éructer.

Source(s) : bloup
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Cher vous,

il est pourtant évident que quand il vous dit "pipi" ou "caca", il faut l' emmener aux cabinets. Dans l' eau, et en laisse si possible.

Bien à vous,

Gaëtan

• Anonyme
    il y a 1 décennie

sinon, surtout, prend lui un très grand bocal.......J'ai un peu étudié les poissons rouges, quand ma fille m'en a ramené une paire qui traînait dans la rue dans un tout petit bocal......Je les ai donné à une amie qui avait un bac à tortue d'eau, ce sont des poissons de rivieres, ils étaient dans un état lamentable et cherchaient continuellement de l'air.....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Que celui qui n'a jamais pété au lit lui jette le premier galet.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

as tu pensé à lui mettre un escalier pour sortir?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Dégueulasse, nen plus ils baisent dedans aussi !!

• il y a 1 décennie

Pour l'éduquer, c'est à peu près comme un chat: à grands coups de pompes.

Sinon, vous avez la solution de la punition au coca (tout autre soda peut également faire l'affaire).

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je te propose de déféquer toi même dans son bocal et si après ça il n'a toujours pas compris alors noie le.

• il y a 1 décennie

pas de bol on vous a vendu un aquarium sans toilette intégrée ?.Pauvre poisson rouge il est perdu sans son confort. C'est la faute du vendeur il aurait dû prévenir , car je suis certaine que le poisson lui , il est propre.. Il doit être tout gêné, pauvre bête. Ne pas le frapper il n'y ait pour rien.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.