nourik
Lv 7
nourik a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 décennie

besoin d'un conseil pour l'achat d'une poche à douilles?

c'est pour faire des petits choux, éclairs etc...

je ne sais pas quel modèle je dois prendre, en quelle matière, jetable ou lavable,

merci de vos commentaires

Mise à jour:

Nadine c'est quoi la poche à douille traditionnelle ?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

alors moi je n'ai pas de poche a douilles J'emploie un sac congélation don je coupe un coin... pas cher tu choisi la grandeur et tu jette

• il y a 1 décennie

3 suisses, vitrine magique ou un sac congélo.

• il y a 1 décennie

Il y a plusieurs sortes de poches à douille, en toile, en plastique, à usage unique. C'est avec la poche à douille traditionnelle qu'on fait le meilleur travail, mais il existe également pour les cuisinières lambda des petits appareils où l'on met la crème ou la pâte dans un réservoir. On appuie sur un piston et le contenu passe par l'embout qui peut être de différentes formes. C'est à moitié en plastique et à moitié en acier et c'est lavable. Relativement pratique quand on ne cuisine pas dans la cuisine d'un restaurant. Inconvénient, on ne peut réaliser que des décors assez petits avec cet appareil. Pour réaliser des éclairs, il vaut mieux prendre une poche à douille professionnelle.

• il y a 1 décennie

Tout dépend un peu de l'usage que vous en ferez.

Si vous comptez vous en servir beaucoup, investissez dans du matériel de pro ( poche en tissu)

Préférez le plastique avec des douilles amovibles pour un usage restreint ou occasionnel.

Bien laver dans tous les cas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est un instrument très classique - dont la poche est toujours en toile et les cônes en fer blanc - on peut la trouver chez les fournisseurs restaurants ou pâtissiers ( en ligne c'est sûr il doit y en avoir ) -

la poche doit être rincée séchée après chaque préparation - les détergents => attention aux odeurs de lavande et autres....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.