la fouine a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

L'église catholique enseigne-t-elle que Dieu tue des gens pour en faire des anges quand il en a besoin ?

C'est ce qu'explique la témoin de jehovah Abigail dans la question suivante :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ai...

J'ai souvent lu des questions ou réponses de témoins de jehovah expliquant cet enseignement catholique.

J'aimerais savoir si cela correspond à un enseignement véritable de l'église catholique.

Mise à jour:

Andrebreton : ce n'est pas ce que je pense moi, il s'agit de ce que les témoins de jehovah voudraient faire croire quant aux catholiques (je ne suis pas catholique).

La formulation de la question avait pour but d'interpeler. Ceci étant, elle ne fait que rapporter fidèlement les diffamations des témoins de jehovah vis à vis des catholiques.

Mise à jour 2:

Pharisien Libéré : tu vas chercher trop loin... L'organisation des TdJs fait croire cela à ses adeptes afin de discréditer l'église catholique, et renforcer la conviction des adeptes que ce sont bien eux qui sont "dans la vérité".

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Abigail, il faut que tu te reprennes, ça devient du délire. Après avoir affirmé que Russell est au ciel, d'où il nous regarde, assis à côté du Christ ...

jamais aucun prêtre ne te dira que Dieu "prend" des enfants parce qu'il a besoin d'anges. Les cathos sont mieux placés que toi pour connaître la doctrine de leur religion.

tu as du entendre plutôt des trucs folkloriques ou de traditions populaires de campagne, qui n'ont rien à voir avec la doctrine de l'Eglise.

Et puis, si c'est écrit dans la Tour de garde (dont un TJ a dit, l'autre jour, que Jésus lui-même écrivait les articles) évidemment, c'est du vrai...

quant à la "fausseté" d'une religion, il faut être bourrée d'orgueil (et ça, c'est vraiment contraire à l'esprit de la Bible) pour affirmer qu'on détient la vérité et que les autres se trompent tous.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • tatu
    Lv 4
    il y a 3 ans

Moi ce qui me dérange le plus, puisqu'on est sur le sujet, ce sont les incessantes attaques entres QRistes sur "celui qui a dit le truc le plus bete parce que sa faith elle est pas bien et l. a. mienne elle est mieux". Du style "regardez ce qu'a dit Scipion !?", "que pensez-vous des propos de Bl@nche ?", "oulala Bidule il a dit que... ?", "Ce qu'a dit Truc ne prouve-t-il pas l. a. malhonnêteté de sa secte ?", "pourquoi les cathos sont bêtes et nous on est les plus mieux ?"...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ne suis pas catholique, mais je ne crois pas que c'est un enseignement de l'église catholique.

• il y a 1 décennie

Quelle idée étrange et absurde !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Votre question me surprend vivement.

Dieu, révélé par la Bible, par les Prophètes inspirés et par Jésus Christ, Dieu ne "tue" pas des "gens"!

Qui vous a fait croire cette monstruosité blasphématoire pour Dieu?

Quant aux "anges", ils sont les "messagers" directs de Dieu (Bible, Nouveau Testament, évangile de l'apôtre Luc, chapitre II, versets 9-10).

Pour les Chrétiens, le Dieu de Jésus Christ est un Dieu créateur, sauveur et miséricordieux, un Dieu qui nous aime, nous soutient et nous guide par sa Parole révélée dans l' Évangile de Jésus Christ, le Rédempteur qui, par son libre sacrifice en croix, nous a délivrés du mal et de l'emprise de la mort.

Pour les Chrétiens, la vie a le dernier mot, la mort n'étant qu'un passage conduisant à la vraie vie, la vie éternelle près de Dieu, Dieu qui, à l'heure de son choix, nous accueillera dans sa Maison, celle d'un Père aimant mais exigeant.

Source(s) : Ma foi protestante libérale.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Apparemment, Dieu tue massivement quand ça lui chante, les premiers nés égyptiens, sodome et gomohrre, le déluge... et autres joyeusetés.

• il y a 1 décennie

Aucun enseignement d el'église catholique ne dit cela.

Mais il est possible que Abigail ait été catholique avant d'être témoin de Jéhovah et n'ait connu du catholicisme que les histoires mélant le folklore breton et le christianisme catholique où cette thématique existe.

• il y a 1 décennie

Je n'ai rien inventé! Combien de fois les prêtres disent-ils, lors de funérailles, que Dieu a pris l'enfant de quelqu'un car il avait besoin d'un ange? Ils font croire aux parents que Dieu le leur a enlevé parce qu'il avait besoin de cet enfant pour en faire un ange, quelle foutaise!

@Pharisien Libéré: Oui, j'étais catholique avant et je me suis rendu compte de la fausseté de cette religion qui enseigne des mensonges comme celui-là!

• ANAOKA
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Certainement pas !

L'Eglise catholique pour apaiser la souffrance d'humains ayant perdu un être cher, peut dire "Qu'il est au paradis", "Qu'il est devenu un ange"

C'est totalement différent.

• 7
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Jamais entendu parler de ça.

Quand je pense que des TJ de la rubrique accusent d'autres Q/Ristes de raconter des bobards, celui-ci en est un beau venant d'un TJ!!

Mais comme tu dis, on commence à avoir l'habitude entre Russel (C.T) qui est au ciel et compagnie, on n'a pas fini !!

@jout : ooooh les pouces en bas ! des TJ ont fait une descente ici ?!! au lieu de nous donner des preuves de ce folklore ils préfèrent poucer hypocritement !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.