Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesDiabètes · il y a 1 décennie

Diablète type 1 ou type 2 ?

Bonjour,

apparemment j'ai du sucre dans les urines, des analyses de sang vont venir compléter le diagnostic mais le médecin du travail semblait dire que j'aurais du diabète . si c'est le cas (à voir) la présence de sucre dans les urines est-elle un signe de diabète type 1 ou type 2 ? Et le fait que je fais régulièrement des hypoglycémies après consommation de sucres (rapides ou lents) et ce depuis des années est il un signe de diabète ?

merci d'avance de votre réponse

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Le principal Trait du diabète est bien le sucre dans les urines. Un diabète de type 1 est une insulinopénie (absence d'insuline) entrainant une hyperglycémie, l'excédent de sucre passant dans les urines. C'est souvent associé à des vomissement et un amaigrissement le corps utilisant les graisses comme source d'énergie en fabricant des corps cétoniques (vomissements, nausée).

Le type 2 est associée à une baisse d'éfficacité de l'insuline à baisser la glycémie, il y a une hyperglycémie, l'excédent de sucre passe aussi dans les urines mais l'insuline est toujours là, le corps peut utiliser le sucre comme source d'énergie. Il n'y a donc pas d'amaigrissement ni de nausées ni de corps cétoniques.

Je pense que vous développez un Type 2 sinon vous seriez déjà hospitalisé dans le cas d'un type 1.

courage

Xenios

• il y a 1 décennie

le type 1 est un diabete insulino dependant donc de cause génétique... pour la plupart des cas de type 1..

si tu n'as pas ressenti les effets du diabete étant enfant et que tu as aux environs de trente ans quarante ans c'est quiasi sur que c'est du type deux... de toute façon c'est rien de grave un diabete: 3 comprimé à prendre tout les soirs y a pire comme vie

• il y a 1 décennie

On ne peut pas répondre si c'est diabète 1 ou 2.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en l'absence de pathologie sous-jacente au niveau des reins, la glycosurie apparaît au delà de 1,7 G/L de glucose dans le sang, ce qui est déjà relativement élevé.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.