Pourquoi vouloir tout décider pour nos enfants?

Ben oui c'est vrai, bcp de parents pensent qu'il est bon de leur faire arrêter la totote ou bien le pouce, Mais pourquoi cette obsession...

Après tout çe ne fait de mal à personne..... et eux ça les rassurent, les consoles parfois... il arrêterons quand il seront prêt, n'est-ce pas mieux pour leur épanouissement...

C'est comme si votre enfant vous demandais d'arrêter de fumer car ça lui ferait plaisir... ben c'est pas pour ça que vous allé arrêter de fumer...

Mon mon loupiort à sa totote quand ça lui plait.... il est tellement content quand il l'a trouve, son sourire fait plaisir à voir....

bisouille à tous

Mise à jour:

Faut arrêter votre délire, bien sur si à 7ans votre enfant tétouille encore, là il serait peut-être bien d'arrêter, mais quand ils ont 3 ou 4 ans...

arrêter votre délire !!!

Mise à jour 2:

j'ai sucer mon pouce longtemps, et je n'ai eut aucun problème de dentition

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je suis d'accord avec toi (comment ne pas être d'accord d'ailleurs)

Certains parents ont des principes avant d'avoir des enfants, moi la premiere (non non mes enfants n'auront jamais de teuteute)

Elle avait 3 jours, j'étais en plein baby blues, j'avais mal au bide avec la césa je ne pouvais pas m'en occuper super bien, bref je lui ai donné sa teuteute.

Résultat des courses, ma fille n'a jamais eu de pb pour s'endormir, ne nous a jamais réveillé dans la nuit car perte de teuteute.

En ce moment elle fait ses dents et la teuteute la soulage vraiment (et nous aussi par la même occasion)

Ma fille pareil, quand on lui donne sa teuteute, elle a un regard de tox en manque, hop elle l'a met dans sa bouche et on sent vraiment que c'est un plaisir.

Pourquoi lui en priver ?

Quand elle sera prête a s'en passer on lui retira petit a petit mais pour le moment on lui la laisse.

C'est bien d'avoir des principes mais ils ne faut etre butés non plus.

Source(s) : J'ajouterais que je prefere voir un enfant avec une teuteute, qu'un espece de torchon qui traine par terre tout crade et qu'il mette a la bouche
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

j ai sucé mon pouce jusque 18 ans.

Ma premiere ne l a jamais fait et la seconde le fait quand elle est fatigée. J imagine déjà ma belle mere dans quelques années lui dire de plus sucer son pouce. Je l attend au tournant !!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pan dans les dents!!!! lol

Fillette (4 ans et demi) a jeté TOUTES ses teutes à la poubelle hier soir. 1ère nuit sans tétouiller, et sans teutopatch! (depuis ce matin, il pleut des cordes, y'aurait-il un lien de cause à effet? si oui, je lui refous ensemble dans la bouche!)

(ceci dit, on les a récupérées, aukazou elle en aurait besoin)

@ juste en dessous : une teute fait infiniment moins de dégâts que le pouce ou un autre doigt tétouillé

Source(s) : l'orthodontiste de mon fils (qui tétouillait ses doigts et pas une teute)
  • il y a 1 décennie

J'ai sucé mon pouce jusque très très tard donc il serait mal venu de ma part de l'interdire à ma fille me souvenant que j'y trouvais un réel plaisir !

J'ai les dents de travers et oui mais pas le palet avancé je pense qu'à la base mes dents étaient pourries lol (dent de lait petites et très rapprochées) Ca dépend vraiment de chaque enfant je crois et du côté héréditaire.

Et ma fille sucera son pouce comme bon lui semble (car c'est ce qu'elle a choisit), si vraiment ça lui déforme et bien ce ne sera pas la dernière à porter un appareil et basta.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est le problème de la société actuelle : imposer aux enfants des choses, vouloir qu'ils grandissent plus vite, soient plus gros, etc...

Ma puce a sa tote et a 14 mois je vais pas me battre pour lui enlever, surtout qu'elle ne la prend pas en permanence. C'est un bébé pas un mini adulte merde !

• il y a 1 décennie

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que je ne participe pas à ce genre de débat sur Q/R.

Pour moi y'a pas de quoi polémiquer sur le sujet et ce n'est pas si grave que ça d'utiliser la tototte ou pas. Mon fils l'a, uniquement pour s'endormir ou quand il est fatigué, pour se rassurer.

Je ne me prends pas la tête.

Je ne l'ai jamais eu, et ça ne m'a pourtant pas empêché d'avoir des bagues aux dents et des appareils. Mes parents ont fait ce qu'il fallait pour que j'ai un beau sourire adulte. Voilà c'est le principal.

• il y a 1 décennie

et dire que je suis contente que la petite de presque un an soit en train de "retrouver" son pouce (elle l'avait sucé, puis a arrêté et pris mon sein pour une tétine géante et elle le retrouve)

la grande a presque 3 ans et suce son pouce... le seul truc qu'on l'oblige à faire, c'est à l'enlever pour parler parce que sinon on l'a comprend pas. (et c'est là que je trouve le pouce plus avantageux, elle l'enlève et le remet quand ELLE le veut, pas quand je veux la faire taire, lol).

d'ici un an ou deux (selon comme on la sent mature) on verra pour parler avec elle du fait qu'en grandissant, on suce plus son pouce mais on a le temps... l'idéal serait qu'elle arrête ava

• booh
    Lv 7
    il y a 1 décennie

d'accord avec toi touille ! ma fille a son doudou et sucette a disposition ! surtout apres l'ecole ( fatigue ou stress ) ca detend !

je me dis aussi qu'elle arretera quand elle voudra ! elle laisse sa sucette dans sa chambre mais son doudou elle le prend souvent pour certaines raisons ! ( comme je disais fatigue ou stress )

elle n'a pas de problemes de dents ! et moi aussi j'ai sucer mon pouce super tard et j'ai des dents parfaites ! pas de problemes d'orthodontie

par contre ca depend comment tu suce ton pouce ou tes doigts !

mon cousin ne mettait que deux doigts a la bouche ! ( pas le pouce ) il les appuyaient fort au palais et effectivement c'est deforme le palais

voila mais petit faut arreter de psychoter et les laisser se rassurer ou caliner le doudou

• il y a 1 décennie

Petite histoire : j avais un pote qui chaque fois devant une vidéo ou au ciné glissait son pouce dans la bouche c 'était entre 13 et 17 ans . La premiere fois je le regarde et lui dit rouge de honte il a enlevé le pouce vite fait. Après 10 minutes le voila de retour le pouce loll je le regarde il me regarde je lui dit c est bon garde le Après c'était courant tout le monde dans notre bande garçons et filles était au courant et plus personne ne lui a jamais plus fait de remarque.

Désolé mais ta question ma fait penser a cela voila bisou

• il y a 1 décennie

Ma puce suce son pouce elle a 6 mois et je ne pourrais pas lui "enlever" et je ne mettais pas vraiment posée la question de quand lui dire d'arrêter car moi j'ai sucé mon pouce très longtemps et je n'ai eu aucun problème aux dents!ça l'aide à s'endormir et si ça lui va moi ça me va!Bises

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.