Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Combien d'entre vous persiste à rouler en "voiture ancienne" et refuse de s'en séparer?

Pour des raisons telles que les frais d'entretiens, la simplicité d'entretien par rapport à un véhicule où l'électronique est omniprésent.

Pourriez vous trouver d'autres avantages?

Mise à jour:

@spenser...Alors la 800% d'accord (bon...sauf pour les cox ;-)

Mise à jour 2:

@perplexe...oui environ 10 000€ en entrée de gamme sans options (somme que je n'ai pas)...Godiveau

Mise à jour 3:

@jack...développe STP...qu'est ce qui te fait dire que la voiture récente est mieux? A t elle un siège et pas l'ancienne? un moteur et pas l'ancienne? Elle est étanche et pas l'ancienne? elle chauffe en hiver et pas l'ancienne??

Ou alors le seul désagrément de rouler en ancienne est que tu n'a pas consommé comme tous nos chers moutons de concitoyens?

Mise à jour 4:

@gorong...là est le problème...il n'existe que très peu de bons mécaniciens aujourd'hui...La plus part est incapable de faire un diagnostique correct

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Perso, je n'y vois que des avantages.

Rouler en ancienne pour toutes les raisons que tu évoques et aussi pour un certain état d'esprit. Il n'y a qu'à assister à un rassemblement d'anciennes pour s'apercevoir de l'engouement qu'elles suscitent.

De plus, en cas de panne, pas besoin d'être ingénieur pour réparer et on trouve toujours un gentil garagiste dans n'importe quel patelin, qui connaît le modèle.

A l'attention de certains, ancienne ne veut pas dire forcément poubelle ou épave... Elles ont forcément le contrôle technique.

Ma voiture à 29 ans et je m'en sers tous les jours.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

ça dépend ce qu'on appelle ancienne.

la mienne va sur ses 9 ans, et comme elle est en parfait état, je n'envisage absolument pas de la remplacer.

l'avantage majeur que j'y vois, c'est que je n'ai pas à débourser plusieurs milliers d'euros pour en acheter une neuve, qui ne me fera ni plus ni moins d'usage.

• Évian
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Manque d'argent

• il y a 1 décennie

13 ans la mienne ! Elle a toujours couché dehors. Un grand coffre, la clim marche encore et elle a une vraie roue de secours, pourquoi dépenser pour une nouvelle carrosserie ? Mon ego n'est pas là et je fais un meilleur usage de mon picotin.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai acheté ma voiture en 1987. Elle a maintenant 275 000km.

En 2001 mon fils s'est offert un coupé de la même marque qui a le même moteur. Il est de 1986 et a maintenant 312 000km. Nous faisons tout l'entretien nous-mêmes et, sur la durée, nos dépenses voitures sont ridicules.

J'espère la garder encore longtemps et je ne l'échangerais pour aucune voiture moderne.

• Lv 7
    il y a 1 décennie

Moi! Une R19 de 92 (pas de collection, mais elle a son âge), plus de 220000 km au compteur mais le moteur est encore bien. Je la garderai jusqu'à ce qu'elle lache définitivement car je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, même d'occas, son rapport fréquence des pannes/coût des réparations est encore acceptable (ses réparations coûtent maxi 200€ tandis que les voitures plus récentes sont aux alentour de 400€ la réparation), et elle a une valeur sentimentale aussi (ancienne voiture de ma mère). Si un jour j'achète une voiture neuve, je la prendrai avec le moins d'électronique possible, il faut aussi penser aux futures réparations lorsqu'on achète une voiture.

• il y a 1 décennie

Un moteur bien rodé

Connaissance des moindres détails (tenue de route, limites)

Attachement personnel (si si, ça existe)

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 1 décennie

j'ai eut la mienne pendant 8 ans.

elle commençais à me couter plus chere en réparation que son prix en occasion.

j'ai du m'en séparer ....

les garagistes sont trop chère, et de gros arnaqueurs.

dans les 3/4 des cas, j'ai du revenir chez le garagiste, pour refaire correctement la réparation mal faite.

quelques unes pour la forme:

norauto qui met 1L de trop après une vidange et n'arrive pas à voir des lampes mortes.

concessionnaire constructeur fiat , qui oublie de remettre le câble de frein à main.

garage indépendant, qui me fait sauter toute l'électronique , alors que je part juste pour un problème de "pêche" dans l'accélérateur.

et j'en passe ....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Les voitures actuelles sont trop petites en espace de rangement.

Maintenant on ne peut plus faire ses courses avec un nouveau véhicule sans ranger ses achats sur le siège arrière tellement le coffre est petit.

Je prèfére les véhicules plus anciens, plus spacieux à taille égale.

• il y a 1 décennie

Une opel kadett de 1989... qui démarre au quart de tour, même après un mois de stationnement ! C'est trop bien !... De la place dans l'habitacle, de la super belle tôle bien épaisse, un moteur qui n'est pas dans l'habitacle... tout cela, et tout le reste, est introuvable sur les modèles récents...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.