Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

Quelles associations humanitaires peuvent aider un enfant malade d’Anémie Aplasique?

Bonjour,

Nous avons eu un drame dans la famille, le fils de mon cousin âgé de 10 est décédé l’année dernière à la suite d’une maladie appelé Anémie Aplasique

et maintenant les médecins ont découvert que son frère aîné âgé de 13 ans est atteint de la même maladie, les médecins disent que le seul remède qui peut le sauver à ce stade c’est un greffe de la môle épinière et que le taux de réussite est de 90% (le donneur sera sa petite sœur).

Nous sommes d’origine syrienne, mon cousin vie en Syrie et le problème c’est qu’on Syrie ils ne font pas encore ce genre de chirurgie, donc il doit la faire à l’étranger, nous avons opté pour la France car je suis francophones et je peux l’aider pour les démarches et les conseilles au prés de médecins.

Notre plus grand souci c’est que ce genre d’opération ça coûte une fortune lorsqu’on a pas la sécurité social, nous sommes désespérés et nous ne savons pas vers qui nous tourner, nous avons pensé à une aide de la part d’associations humanitaires donc après une recherche sur internet j’ai appelé quelques associations mais sans succès. Avez-vous SVP une piste une adresse une démarche n’importe quoi qui peut nous être utile, à ce stade toute idée ou conseil sont les bienvenu.

C’est une question de vie ou de mort SVP aidez nous, en vous remerciant par avance.

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Au Canada, on trouve des associations sur ce thème.

À défaut, vous pourriez leur demander si ils ont des homologues en France ou dans les pays limitrophes.

Une autre piste possible serait de s'adresser aux associations de dons de moelle osseuse et si ça existe aux associations de greffés de moelle osseuse ou d'organe.

Ce ne sont que des pistes.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Association franco syrienne à marseille

http://www.lasyrie.net/article.aspx?id_article=300...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.