dheck
Lv 5
dheck a posé la question dans SantéSanté masculine · il y a 1 décennie

Lorsque l'on a une thrombose veineuse avec le mollet gauche assez gonflés?

A quel moment l'embolie peu survenir je suis assez inquiet , cela fait plus de trois mois que j'ai cela ça légèrement dégonflée la semaine dernière puis depuis trois ça gonfle encore plus qu'avant avec un tibia rouge des cloques d'eau et un assèchement de la peau au urgence il m'ont envoyé petre merci d'avance pour une réponse éclairante.

Mise à jour:

depuis trois jours

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

slt!

3 mois c'est long, tu peux déclarer une phlébite, inflamation d'une veine, rougeur chaleur (ou le contraire, mollet très froid et marbré)douleur intense a la dorsiflexion,le signe de la pancarte, a savoir :pouls très accéléré associé a un fébricule. la va se former un thrombus qui va migrer...jusqu'au coeur ou poumons...

mais jamais vu de phlyctènes pour une phlébite...par contre l'oedème des membres inférieurs est a prendre au sérieux

. L'empreinte de tes doigts reste un moment quand tu appuis sur le mollet??va voir un phlébologue pour connaitre l'origine de ces troubles.

ciao

Source(s) : infirmier!
  • Paul
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Ce serait plus raisonnable de consulter un médecin,et si besoin en est de faire une échographie,ou peut etre meme si nécessaire une électromyographie,mais de ne pas rester à attendre plus longtemps,il vaut mieux avoir un avis du médecin qui estimera ce qu'il y'a lieu de faire pour etre enfin rassuré sur ton cas qui demande quand meme une attention particulière.Cordialement

• il y a 1 décennie

! n'importe quand ! alors avant, on change de médecin.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.