Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Pourquoi aucun "haut parleur" n'ose dire que le racisme a changé de camp en France ?

Je parle des agressions racistes.

Je viens de rencontrer un homme qui s'est fait tabasser il y a quelques jours dans le métro après s'être fait traiter de "sale français" (circonstance aggravante : il portait un tshirt "AIDES").

Devinez par qui ?

Des rebeux !

Mise à jour:

@ François : "je viens de rencontrer" (au CHR service ophtalmo).

Mise à jour 2:

@ Marco : "l'autre fois" ...... en 1979 ?

Mise à jour 3:

http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP...

Lisez le dernier tableau de la page 32, Ile de france ....

Mise à jour 4:

Pourquoi en 2007 y a-t-il eu 106 agressions antisémites contre 206 agressions anti-maghrébines sachant que les maghrébins sont 10 fois plus nombreux que les juifs en France (sans parler des juifs identifiables comme tels !) ?

Mise à jour 5:

@ Chata mata : c'est bien pour ça qu'ils doivent tous être dénoncés à la hauteur de leur dangerosité !

Mise à jour 6:

@ Zolive : "C'est quoi cette histoire de défense des blancs en France ? Si une telle instance n'existe pas, c'est que la France est habitée, dirigée et gérée par des blancs, tout connement." ------> Dans certaines rues ça fait bien longtemps que les Blancs n'ont plus le pouvoir : je peux te l'assurer.

28 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

On tue un noir = racisme

On tue un musulman = islamophobie

On tue un juif = antisémitisme

On tue un gay = homophobie

On tue un français = FAIT DIVERS

OU EST LA JUSTICE ?

• rien
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Le racisme n'a pas changé de camp, il a toujours existé des deux cotés, ce qui est dommage c'est que le racisme anti blanc lui ne soit pas vraiment reconnu en France et je trouve cela navrant

un noir se fait tabasse par un blanc = racisme

un blanc se fait tabasser par un noir = sans commentaire

@Petit Ange

"Si certains jeunes issus de l'immigration sont devenus racistes c'est de votre faute et de personne d'autre."

Le racisme de certaines personnes ne justifie en rien leur acte, ce serait trop facile sinon

exemple: "tiens on m'a volé un ipod l'autre fois, ca veut dire que j'ai droit d'en voler un a quelqu'un d'autre dans ce cas, ect"

"J'ai envie de bruler des voitures, mon excuse? Les blancs sont racistes OLOLOL"

Je suis dsl mais rien ne justifie le fait d'etre raciste ou de commettre des actes criminelles

C'est comme les gens qui accussent les jeux videos quand un malade décide de tirer sur des gens

Rien n'est tous blanc ou tous noir, faut arreter de voir les victimes d'un seul coté: on est tous égaux non? ;)

@EDIT

avec ce raisonnement tu peux également défendre les racistes blancs regarde:

"Mets toi à leur place et essaye d'imaginer: pas de boulot à cause d'immigrés, pas d'avenir à cause d'immigrés, sans parler des agressions verbales et physiques des noirs et arabes de la banlieue ainsi que les regards méfiants. Pas étonnant qu'ils deviennent raciste. Moi je comprendrais qu'une personne blanche ne puisse plus saquer les noirs et arabe à les voir dans les banlieues."

Tu vois?

Il est simple de faire passer quelqu'un pour une victime et ses actes pour quelques chose de "normal"

je ne comprend pas ton raisonnement a vouloir dire que le racisme anti blanc est moins grave que les autres formes de racismes.

Tu en reviens a etre toi meme raciste c'est bien triste

Quand tu vois toutes ces cailleras de merdes dans les rues, tu ne crois pas que ca donne envie d'etre raciste? Quand je me suis fait volé mon ipod par une de ces merdes sur pattes?

Ca aurait été une bonne excuse non?

Ces petits cons sont noirs et arabes donc ca me donnerait le droit d'etre racistes et de juger tous les noirs et arabes de la meme manière...

Et pourtant ce n'est pas le cas car je fais la différence entre ces gens la et les autres qui n'ont rien a se reprocher

Donc si ces gens que tu défend sont incapable de faire la différence entre les blancs racistes et les autres c'est qu'ils sont vraiment cons et ne méritent pas d'excuses

Arrête de faire passer les blancs pour des monstres et tous les autres pour des victimes, il ne faut pas tomber dans l'extrême...

• spoty
    Lv 6
    il y a 1 décennie

La gauche qui est en pointe sur les combats pour les droits de la femme, des homos, la laïcité etc s'écrase face aux adeptes d'une certaine religion..

ce fait-divers n'est pas un acte isolé comme on le dit à chaque fois, ça fait des années qu'on sait que la situation est très difficile en "banlieue" pour les homos (les juifs se sont cassés,les catholiques dérouillent en silence..) mais les associations, les artistes qui montent au créneau hystériquement contre les catholiques et le Pape ferment leur gueule.

http://www.youtube.com/watch?v=RLGIMD3NClg

Youtube thumbnail

j'espère que ton ami va porter plainte et, sait-on jamais, que son agression sera médiatisée, les langues commencent à se délier sur la "richesse de la diversité".

____ j'ai appris la mort de cet auteur de polar: Thierry Jonquet

http://thierry.jonquet.free.fr/

il a dénoncé le "racisme des autres" dans son oeuvre et dans la vie.

• sas
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Ca fait 20 ans que les politiques avec l'aide non innocente des assos diverses de gauche font croire que dire quelque chose sur autrui est stigmatisant et raciste. Résultat ? On ne peut plus rien dire, ou plutot, beaucoup n'osent plus rien dire par peur de se faire traiter de raciste, islamophobe ou que sais je.

Dites à un francais sale francais et beaucoup, notamment les politiques, et les assos tels sos racisme ne piperont mot.

Comme si, on acceptait implicitement que l'indigène (pour reprendre le titre d'un film), fasse plus ou moins ce qu'il veuille, il doit bien s'intégrer le pauvre petit, et comme si, l'habitant, soit contraint malgré lui de tout accepter.

Appelez SOS racisme, ou la halde, et dites qu'on vous a traité de sale francais. Que tout le monde fasse le test pour voir s'ils vous prennent au sérieux.

Vous verrez, deux poids deux mesures. L'indigène ne peut pas être raciste, alors que le local est forcément un terrible facho.

Alors que les hauts parleurs disent, on se presse de les baillonner. La nation des droits de l'homme est forcément humaniste avec tous, surtout ceux qui viennent de l'étranger et ne s'intégrent pas.

Vive la France !!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

De sombres crétins qui refusent de s'assimiler à la culture française et de respecter les lois.

• il y a 1 décennie

Plus l'agression dans le noctilien (où le fait qu'un policier ait posté cette vidéo sur le net a été plus médiatisé que le caractère anti-Français de l'agression), plus l'homme marié qui a osé - quelle idée ! brandir un drapeau français en... France (et qui dès lors, s'est fait tabasser : normal j'ai envie de dire)...

Ce n'est que les faits divers plus ou moins médiatisés... Sale Français / fromage est devenu l'insulte suprême dans les cours de récréation, il ne faut pas se leurrer.

Edit : Ca me fait trop rire ceux qui parle de fantasmagorie frontiste... Ils doivent être bien terrés dans leur campagne, inconscients des réalités et des évolutions. Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire... Celle là en fait partie, au même titre que les aides sociales françaises et ceux qui en profitent. Mon voisin qui vient de se payer 4 semaines de vacances après 4 mois de chômage et dont je tairai le prénom pour pas qu'on me dise que je suis dans la caricature et le mensonge, vous en dira quelque chose. Il ne m'a même pas envoyé une carte postal le bougre.

Démocrate : Banlieue lyonnaise... Et vous avez vu le film "Entre les murs" ? Ce n'est pourtant pas un gars d'extrême-droite qui a écrit le bouquin sur lequel il se base... Il est même un peu trop ancré à gauche celui-là.

Concernant les associations : intéressant de voir qu'il existe le CRAN (pour les noirs donc).. Existe-t-il une association de défense des blancs ? Non... Et ce serait scandaleux qu'elle existe d'ailleurs, une sorte de KKK à la française...

Zolive : L'art de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il n'y a pas de défense de blanc, je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour les noirs c'est tout. Je suis donc pour la suppression de toutes ces associations toutes aussi ridicules les unes que les autres (avec la HALDE), et non la création d'une association de défense des blancs.

Zolive : Bien sûr... http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ao... S'il y a des problèmes de racisme, les tribunaux sont fait pour cela.

• Le racisme n'a pas de camp, que ce soit du racisme envers les blancs, les noirs , les arabes, les asiatiques ou autre, C'EST TOUJOURS DU RACISME !!!

• toska
    Lv 6
    il y a 1 décennie

pas besoin de le crier, tout le monde le sait. mais agir est très difficile, car les menaces de représailles sont monnaies courantes

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Là, c'est osé ce que tu fais !!

Venir ici, dénoncer un racisme anti blanc, ou anti français c'est comme aller à la mecque en Arabie Saoudite et dire que jésus est le seul messie qui aie existé !!

Tu vas te faire lyncher par tout les antiracistes du coin !!

Tout ce que tu diras et avanceras, ne sera pour eux qu'une preuve de plus contre toi, et fera de toi un FACHO, et une personne à abattre !!

Regarde les réponses tu comprendras très vite !!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Putain tu viens de decrire toute ma jeunesse en une phrase, chapeau.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.