♥ Cathy ♥ a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 décennie

2821 signatures pour Mambo, on doit pouvoir faire mieux......?

cette histoire a de quoi faire bondir, même si on aime pas les animaux

tant de souffrance pour ce chien (Aspergé d'essence à deux reprises, puis enflammé) et combien d'autres animaux ont a subir quotidiennement des actes tout aussi barbare sans aucune impunité

rares sont les peines appliquées, raison pour laquelle, aucune crainte de continuer à faire le mal

Le placement en foyer pour le mineur, a été refusé par le juge des libertés.

Il a finalement été laissé libre sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents avec interdiction de sortir la nuit. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre prochain avec une jeune femme de 22 ans, qui aurait tenu l'animal pendant qu'il y mettait le feu et qui devra répondre de complicité..

à lire ces quelques lignes, on aurait presque envie de les plaindre :

Le jeune mineur de 17 ans, auteur principal des faits, reconnaît et regrette, mais est bien incapable d'expliquer pourquoi il a fait ça.

Il peut bénéficier d'une excuse de minorité

La jeune fille de 22 ans, complice des faits, ne savait pas ce que son ami comptait faire. Elle l'a aidé malgré elle, elle est traumatisée d'avoir indirectement participé à cet acte barbare

Mise à jour 2:

@ aux dernières nouvelles, Mambo va de mieux en mieux

la pression populaire et médiatique s'est encore accrue ces derniers jours au point de donner un coup de fouet à l'organe judiciaire.

Les deux jeunes responsables présumés des maltraitances infligées à Mambo devraient comparaître dès la mi-septembre - au lieu de décembre initialement - au tribunal correctionnel de Perpignan (66).

La Fondation 30 Millions d'Amis se portera partie civile auprès de la mairie contre ces actes de cruauté et de maltraitance sur animaux.

Mise à jour 3:

dernières déclarations :

Christian Goutorbe, sur LA DEPECHE.FR

Les deux soutiennent maintenant qu'ils n'ont pas participé directement à l'incendie du chien.

« Lorsque c'est arrivé, je n'y étais pas.

J'étais au moins à cinquante mètres de la scène. Donc je ne suis pour rien dans cette affaire » expliquait encore hier Aurélie, présumée complice de 22 ans qui devra s'expliquer devant les juges du tribunal correctionnel de Perpignan pour complicité.

J. l'auteur présumé, âgé de 17 ans, fournit les mêmes explications véhémentes.

« Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne suis pour rien dans cette affaire. J'y étais. J'ai assisté à la scène mais je ne vous dirais pas qui l'a fait car je ne suis pas une balance. De cette histoire ? J'en ai rien à faire» explique-t-il.

26 réponses

Évaluation
  • Lilly
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

La loi devrait être beaucoup plus dure face à la maltraitance & actes de cruauté faites sur les animaux, même si l' auteur des actes est un mineur.

Aucune pitié pour ces 2 barbares, ils méritent une forte amende & une peine de prison ( au moins 5 ans ferme, sans possibilité de remises de peines ), histoire de les faire réfléchir.

Le jeune qui dit qu' il ne sait pas pourquoi il a fait cela, il ne prendrait pas un peu les gens pour des cons !

A 17 ans, une personne est consciente de ses actes, il savait parfaitement se qu' il faisait & pourquoi il le faisait.

Ca me dégoûte que des personnes, peuvent être aussi cruels envers des animaux sans défenses.

Pauvre chien, ça m' a fais mal au coeur quand je l' ai vu sur la vidéo, il doit tellement souffrir...

Je signe la pétition

Bises Cathy

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Chère Cathy,

Je l'ai rempli et signé aussi cette pétition j'ai la haine à si je les avais entre les mains tous les deux je les " balancerais " dans l'enclos des deux Rotweillers que possède un ami sportif et qui court souvent avec eux ! Ça leur ferait tout drôle..!

Bises à toi et encore mille fois merci pour tout ce que tu fais pour les animaux.

http://clicanimaux.com/

• Karl P
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Marre de voir comment l'homme peut se montrer aussi ignoble !!! Marre de voir cette justice trop laxiste !!! Marre de l'homme !!!!

• Cathy,

Je suis écoeurée...J' ai rempli ta pétition merci à toi !

On devrait leur brûler les deux mains....

Bises.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Maeva
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Il serait temps que les lois se durcissent et soient appliquées, ce qui n'est actuellement pas souvent le cas.

J'ai signé bien entendu.

Comme nous tous ici, je suis effarée par tant de cruauté.

Bisous

• il y a 1 décennie

C'est écoeurant. C'est bien les regrets haha ! Aucune excuse à cet acte. Je suis révoltée en voyant ces images. Je n'étais pas au courant. J'ai tout de suite signé la pétition.

Pauvre, pauvre chien :'(

• il y a 1 décennie

c'est facile d avoir des regrets après qu'ils ont fait subir a ce pauvre MAMBO ils disent regretter pour essayer d'avoir une peine moins grosse mais lui le chien il souffre beaucoup moi je voudrais une très grosse peine et une très grosse amende

• il y a 1 décennie

Je signe..

• il y a 1 décennie

Voila j'ai signé. Il y a déjà 3243 votes, en espérant qu'il y en aura encore plus et que cet acte ne reste pas impuni. J'espère qu'ils auront la peine qu'ils méritent. On ne fait pas souffrir inutilement un animal, quel qu'il soit.

• il y a 1 décennie

ce genre d'acte me révolte également

mais j'ai entendu dire que les pétitions via internet n'avait aucune valeur, est-ce vrai?

ou bien effectivement elles peuvent avoir un impact (du moins le même qu'une pétition papier)?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.