Lv 6
Avatar a posé la question dans Informatique et internetMatérielMatériel - Divers · il y a 1 décennie

Synthé yamaha sy77: lecteur disquette fichu remplaçable par un lecteur disquette HD provenant d'un pc?

Plus de détails ici http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=As... ...j'essaye auprès de musiciens comme auprès d'informaticiens,

;-)

Mise à jour:

Sur un pc, il me semble que le système détecte la capacité de la disquette, et qu'un lecteur standard peut lire DD et HD; je pense que je vais le faire, sans savoir évidemment si les connecteurs seront similaires...

Je ferai effectivement des copies, que je vais utiliser d'ailleurs, les disquettes originales ayant bien plus de 10 ans déjà...

;-)

Mise à jour 2:

C'est vrai que je pourrais tester les p'tites annonces, (avec beaucoooouup de chance j'imagine...),

à tester ;-)

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

si tes disquette font 720 ko, il me semble qu'il ne faut surtout pas mettre un lecteur HD, ce n'est pas la même bande passante.

il me semble avoir contourné le problème une fois en collant le petit capteur qui teste le trou qui distingue les deux types de disquettes, mais c'était pour une utilisation différente.

normalement, si les connecteurs sont compatibles, tu ne risque rien à essayer.

mais si ton travail est important, j'espère que tu en fais un double sur autre chose que des disquettes...

• il y a 1 décennie

Sur un PC, un lecteur HD lit sans difficulté une disquette DD et on peut même en simuler une en occultant le détrompeur (trou carré en haut à gauche) par un bout de scotch.

Par contre, je suis beaucoup plus sceptique quant à la compatibilité entre un PC et le Yamaha. pour ce qui concerne la gestion du lecteur.

Essaie les petites annonces, il y a peut-être quelqu'un qui a un synthé cassé mais dont le lecteur est encore valable.

Bonne chance.

• il y a 5 ans

Bonjour !

Ayant eu le même problème avec mon SY 77 il s avère que l échange avec un lecteur HD ne fonctionne pas...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.